Contenu de l'article
Le Remez commun est un oiseau léger qui pèse moins de 12 grammes. Cet oiseau est souvent comparé à un colibri (le plus petit oiseau du monde). Cependant, Remez possède de nombreuses capacités distinctives qui le distinguent des masses d'oiseaux. Par exemple, «l'oiseau russe» utilise des brindilles en plastique pour améliorer le nid, mais le colibri d'outre-mer utilise des brindilles solides dans le même but.
Il semblerait que les petits oiseaux siffleurs devraient être populaires, mais pour une raison quelconque, le remez reste dans l'ombre avec nous, pour quelle raison? Divers amateurs d'oiseaux ont tendance à croire que tout est à blâmer pour la "mauvaise couleur", le comportement miniature et secret de l'oiseau.
Qu'est-ce qu'un remez?
Le nom «remez» lui-même est interprété comme «mésange à roseaux». Il est facile de supposer à partir de cela que presque tout le temps l'oiseau vit dans des buissons, des roseaux et autres fourrés situés près des plans d'eau. Les marais, canaux, lacs et autres eaux calmes et envahies lui conviennent.
De plus, les roseaux sont souvent caractérisés comme des oiseaux «suspendus» ou «pendants». Le fait est que le remez a des inclinations acrobatiques - il est assez facilement capable de se déplacer autour de brindilles minces.
Caractéristiques nutritionnelles
Quant à la nourriture, le remez la trouve dans la zone des roseaux et l'écorce des arbres. Il se nourrit généralement de petits insectes, de graines de plantes et même de baies. Les larves, les scolytes et les insectes sont des aliments supplémentaires.
Préférences de genre
Le moment où la race remezis commence en mai et se termine fin juin. Le mâle est engagé dans la construction de nids, et la femelle choisit le meilleur nid et y pond ses œufs. Il est important de savoir que le mâle construit plusieurs nids, mais un seul est vendu par la femelle.
Les poussins sont initialement sans défense, ils se blottissent dans un nid protégé pendant un mois. Les parents apportent de la nourriture au nid et nourrissent leurs poussins, en règle générale, ils leur donnent de petits insectes. Après 30 jours, les poussins commencent une vie indépendante. Ils quittent le nid parent.
Nuances géologiques
La famille Remez n'est en aucun cas liée à d'autres espèces; c'est une espèce distincte qui vit en Fédération de Russie et dans d'autres parties du monde. Cette famille peut également être trouvée en Chine, à certains endroits en Europe centrale et dans l'est du Japon. Il est intéressant de noter que l'environnement européen compte environ un million de couples.
Avantages pour les oiseaux
Le remez ordinaire est plus grand que ses sous-espèces - il est plus long. La longueur de son corps peut atteindre 12 centimètres. En outre, l'oiseau est de plus grande masse, par exemple, le poids des mâles peut atteindre jusqu'à 20 grammes.
Beaucoup se demandent si les oiseaux chantent, sont-ils des oiseaux chanteurs? Ils émettent un sifflement perçant, qui, bien sûr, ne ressemble pas à une chanson de rossignol, il ressemble plus au mot "tsii" qu'à une mélodie.
Malgré le sifflement, le remez a des caractéristiques positives. La principale caractéristique positive du remez est la couleur dorsale, qui est faite dans une couleur brune foncée. Mais la tête du remez a une couleur grise et des nuances sombres près des yeux.
Quel est l'oiseau le plus remarquable? Peut-être, parce qu'il est un excellent créateur du nid, le mâle crée un nid sur une branche mince mais fiable.Tout d'abord, il fabrique un cadre à partir de diverses herbes, puis remplit le nid de fourrure et de feuilles. Le résultat est un nid oscillant de haute qualité dans lequel il est pratique pour les poussins de développer leurs capacités de vol et d'acrobatie.
Soit dit en passant, de nombreuses croyances se sont formées autour du nid oscillant. Par exemple, certaines personnes croient que si vous prenez du duvet de peuplier ou un pétale du nid d'un remez et que vous l'apportez au poulailler, les oiseaux domestiques apporteront souvent des œufs.
Les amateurs de médecine alternative associent assez souvent leurs rites à divers nids. Bien sûr, toutes ces croyances n'ont aucune justification scientifique, et donc, ce n'est pas grave de les traiter.
Remez - pas chanter?
Les oiseaux chanteurs ont des oiseaux tels que le rossignol, le pinson, l'oriole, le merle. Ces oiseaux chantent bien, et le remez ordinaire, comme nous l'avons déjà appris, n'est pas un chanteur, il se spécialise davantage dans la construction de nids.
Mais ne vous inquiétez pas, car certaines espèces de la famille Remez ont des dons de chant. Supposons que le remez d'avoine chante bien et agréablement, son chant contient une teinte intermittente et une tonalité hétérogène. En règle générale, ces oiseaux aiment chanter des chansons tout en étant assis sur les branches latérales des arbres.
Parfois, Remez Bunting émet des sons aigus et éclatants - cela se produit pendant les périodes d'anxiété. Les fans d'oiseaux ne recommandent pas de garder cet oiseau en captivité, car c'est dans la nature qu'il est capable de son maximum, qui consiste non seulement en couleur, mais aussi en beau chant.
Préfère manger des insectes plutôt que des céréales. Cela doit également être pris en compte lors de la prise en charge de cet individu, sinon il cessera de publier son délicieux trille intermittent.
Livre rouge et Remez
Bien que le remez commun ne soit pas considéré comme une espèce en voie de disparition, il continue de perdre progressivement sa population en raison de nombreux facteurs. Les raisons sont simples - pollution de la rivière, anoblissement des étangs envahis par la végétation, catastrophes environnementales et autres choses désagréables pour le remez. D'une manière ou d'une autre, les écologistes mènent régulièrement des procédures pacifiques visant à restaurer des territoires pour un si bel et petit oiseau comme un remez.
Vidéo: remez commun (Remiz pendulinus)
Soumettre