Contenu de l'article
Tout le monde n'est pas favorable aux reptiles et aux serpents en particulier. Si une réunion survient soudainement, elle s'accompagne inévitablement de peur. Par conséquent, il est si important de pouvoir distinguer les membres dangereux de la famille des personnes lâches et inoffensives. Dans l'article d'aujourd'hui, nous considérerons qu'un poisson-cuivre ordinaire, qui n'est pas toxique, est beaucoup moins courant que, par exemple, les serpents ou les vipères. Nous décrivons les caractéristiques externes, la distribution et d'autres aspects associés aux reptiles discutés.
La description
- Cette variété appartient à la famille des serpents, elle n'est pas toxique, et donc un poison puissant ne se détache pas des dents lors d'une morsure. Le maximum qui peut être obtenu de ces serpents est un gonflement et des ecchymoses. La cuivrée n'appartient pas aux individus de grande taille, elle atteint jusqu'à 90 cm de diamètre, mais même cet aspect rend une personne terrifiée au contact du poisson cuivré. Pour ses proches, il est dangereux, car il peut manger à l'identique. Mène également la chasse aux rongeurs.
- D'après le nom, nous pouvons conclure que, selon la couleur du corps, les individus de cette espèce sont pigmentés de cuivre. Ils sont gris, noir avec gris, gris clair. Cependant, dans la plupart des cas, il existe des représentants de la famille pigmentés de rougeâtre. On pense que les cuivres gris vivent dans les zones climatiques du sud. Lorsque la mue commence, les individus s'assombrissent et se transforment en serpents brun foncé ou même noirs au lieu de gris.
- Sur toute la longueur du corps, la queue n'occupe que 1/5 de la partie. Les yeux sont pigmentés de rougeâtre. Il y a des caractéristiques de genre. Les femelles sont plus brunes, tandis que les mâles sont rouges. La jeune croissance est beaucoup plus brillante que la génération adulte, mais avec le cours de la vie, la couleur s'estompe. L'image est également plus clairement visible, puis maculée. Un motif n'est pas une caractéristique distinctive obligatoire, il ne l'est peut-être pas.
- Chez les représentants individuels de la famille, les lignes et les taches de ton noir sont dispersées dans tout le corps, tandis que d'autres n'ont pas de telles caractéristiques. À ce jour, il existe environ 5 signes qui distinguent les cuivres des vipères. Tout d'abord, leur tête ne se sépare pas trop clairement de la région cervicale, elle est plate. Deuxièmement, à grande échelle, a une teinte cuivrée. Troisièmement, il n'y a pas de crocs toxiques, les pupilles sont arrondies et verticales dans les vipères.
Habitat
- Nous avons déjà mentionné que les membres de la famille discutés sont moins courants que, par exemple, les vipères avec des serpents. Par conséquent, il est nécessaire d'étudier la distribution, qui n'inclut pas les fourrés denses (forêt). Les individus se trouvent en Europe, les moins représentatifs en Afrique et en Asie.
- Les reptiles sont très rarement trouvés du côté nord, leur habitat est directement lié aux conditions climatiques et à la température. La Scandinavie et l'Irlande se distinguent des pays européens. En Asie, les serpents choisissent le côté sud pour vivre, et en Afrique - le nord et l'ouest.
- Compte tenu de la distribution dans l'immensité de notre patrie, il faut dire que dans ce cas, le poisson cuivré vit dans des régions complètement différentes. On le retrouve même en Sibérie, sans oublier les banlieues et la région de Samara. Ils ne s'installent pas dans une végétation dense, mais sont toujours présents dans les forêts coupées. Aime les aiguilles, le mélèze. Habite les steppes et les arbustes, les clairières. Certains individus grimpent haut dans les montagnes.
La nutrition
- En raison de caractéristiques dimensionnelles pas trop grandes, les reptiles de cette espèce ne peuvent pas se constituer un régime vraiment impressionnant.Par conséquent, le menu est rare, se compose de petits lézards, ainsi que d'auto-similaires, c'est-à-dire des serpents.
- Les rongeurs sont inclus dans le menu, une dépendance particulière est observée pour les souris, les musaraignes et les campagnols. Les reptiles attaquent les petits poussins de la famille des passereaux et la progéniture des rongeurs. L'appétit de ces serpents est tout simplement brutal, alors dans les cas d'urgence, ils se livrent au cannibalisme.
Toxicité
- Même dans les temps anciens de la Russie antique, on croyait que si une personne était mordue par un serpent de couleur cuivre, elle était condamnée à mort. Dans les gens du commun, il a été dit que la mort survient au coucher du soleil. Cependant, des mesures extrêmes, soi-disant, pourraient sauver la victime.
- Les anciens ont assuré qu'il fallait couper un morceau de chair mordue ou couper une main. Il vaut la peine de dissiper ces mythes. Des études modernes ont montré que les individus en question ne sont pas dangereux pour l'homme. De plus, un tel serpent appartient à la famille des serpents.
- Par conséquent, ne paniquez pas si vous mordez soudainement un tel individu. Elle ne représente aucune menace mortelle sous aucune forme. Soit dit en passant, un tel serpent ne mord pas toujours à travers la peau. Vous ne ressentirez que de l'inconfort et des brûlures.
Danger pour les personnes
- Étant donné que la probabilité de contact n'est pas minimisée, en particulier pour les personnes vivant en Russie, il est nécessaire de connaître le type de danger que la réunion promet.
- Ce serpent n'est pas toxique, mais émet une certaine proportion de substances faibles qui, ingérées, ne font pas de mal. À moins que vous ne ressentiez un léger malaise, semblable à une panne.
- Il n'y a rien à craindre, car les dents sont situées à l'arrière de la bouche. Lors d'une morsure, un serpent peut tout simplement ne pas les affecter si l'attaque ne se produit pas sur le bras ou la jambe mince (par exemple, un enfant).
- Cependant, même dans ces situations, une piqûre d'abeille semblera être un enfer par rapport à une attaque d'un poisson-cuivre ordinaire. Bien sûr, les sensations sont désagréables, mais une personne n'a rien à craindre. Il suffit de soigner les blessures.
Style de vie
- Les individus considérés sont très thermophiles. Par conséquent, ces serpents choisissent souvent des endroits pour la construction de leurs nids dans les clairières et les clairières. Dès que les beaux jours arrivent, un individu rampe hors de la maison pour se prélasser sous le doux soleil.
- C'est pour la même raison que les Copperheads mènent une vie exclusivement quotidienne. Ce n'est que dans des cas extrêmement rares que les serpents présentés vont chasser la nuit. Lorsqu'il fait frais et sombre, l'individu préfère rester dans le logement.
- Les reptiles discutés dans la plupart des cas sont attachés à leur nid. Par conséquent, ils ne sont pas pressés de changer leur habitat habituel. Le plus souvent, ils s'installent dans des crevasses de roches, dans de vieux terriers de petites charges, sous des pierres et des écorces d'arbres.
- Si personne ne dérange la demeure du serpent, elle y vivra jusqu'à la fin de sa vie. De plus, ces personnes préfèrent mener une vie solitaire, elles n'ont pas besoin d'une entreprise. En outre, le poisson-cuivre défendra en tout point son territoire même contre ses proches.
- Le serpent attaque immédiatement le délinquant, le mord, puis mange. Pour la même raison, dans une petite zone, vous ne rencontrerez pas deux personnes identiques. Ce n'est qu'occasionnellement que les serpents entrent en contact les uns avec les autres. Cela se produit pendant la saison des amours.
- Les cuivres n'aiment pas l'eau, mais sont d'excellents nageurs. Ce n'est que dans des cas extrêmes qu'ils entrent en contact avec l'eau et ils le font avec une grande réticence. Pour la même raison, les individus présentés ne construisent jamais leur nid dans des zones humides.
- Ces serpents ont des tactiques de chasse uniques car ils sont relativement lents. Ces individus ne poursuivent jamais leurs proies. Les vers de cuivre se cachent simplement au même endroit, après quoi ils attaquent. Par conséquent, dans une embuscade, les serpents peuvent rester longtemps assis.
- Le serpent a des muscles puissants. Par conséquent, pendant l'attaque, l'individu tient la victime avec une prise morte. Un poisson-cuivre s'enroule comme un python. Après cela, le serpent l'avale complètement.De plus, un tel individu a sa propre technique défensive lorsqu'il se trouve sur le site de la victime.
- Le cône de cuivre s'enroule en boule, cachant sa tête au centre même. Dès que l'ennemi approche d'une distance suffisante, le serpent l'attaque brusquement. La même chose s'applique aux gens. Un tel serpent ne fonctionnera pas simplement pour le tenir dans ses mains. À la première occasion, elle bondira.
- Un individu mord parfois à travers la peau. Par conséquent, ils étaient censés être considérés comme toxiques et dangereux. Ce comportement peut être caractérisé par le fait que le serpent a actuellement très peur. Si vous gardez les cuivres en captivité, elle s'y habitue. Il peut être récupéré.
- Quant à la faune, dans de telles conditions, les individus survivent jusqu'à 15 ans. Par conséquent, ils sont considérés comme des foies longs. Cependant, en raison des ennemis naturels et du danger constant, dans la plupart des cas, ils ne vivent pas plus de 10 ans.
- Si vous fournissez dans le terrarium toutes les conditions pour garder le serpent, son espérance de vie augmentera considérablement. Si vous voulez soudainement faire de tels reptiles, vous devez vous y préparer soigneusement et étudier toutes les subtilités du contenu.
Comment sont apparues les rumeurs sur le poison du serpent
- Il n'y a rien de compliqué, nous allons examiner cette question plus en détail. Les rumeurs viennent de gens qui ne connaissent rien aux serpents. Le cuivre est souvent confondu avec un additionneur, et par conséquent, l'intoxication y est attirée.
- Cela est logique, car les reptiles venimeux sont quelque peu similaires aux espèces en discussion. Mais les cuivres ont une tête aplatie et non proéminente, tandis que pour les serpents dangereux, elle est arrondie et clairement séparée du corps.
- En partie à cause de la toxicité imaginaire des cuivres, ils sont souvent tués. Leur population diminue décemment car tout le monde pense qu'il y a des vipères devant eux. Cependant, il suffit de regarder le format de la tête et des yeux (la pupille a une pupille arrondie) et tout deviendra immédiatement clair.
Les vers à cuivre ont des glandes vénéneuses, mais le poison est produit trop peu pour affecter au moins d'une manière ou d'une autre le bien-être d'une personne. Une telle quantité de poison suffit à tuer les petits rongeurs et autres petits reptiles.
Vidéo: poisson cuivré commun (Coronella austriaca)
Soumettre