Contenu de l'article
Sinon, un renard ordinaire est appelé rouge en raison de la pigmentation spécifique de sa fourrure, qui, soit dit en passant, est très appréciée. Par cet animal, on entend un mammifère prédateur appartenant à la famille canine. C'est le plus grand représentant de la famille parmi les similaires. Elle est adaptée pour vivre dans des conditions difficiles, pour se nourrir. Certaines personnes enseignent même ces renards dès leur plus jeune âge. Mais n'allons pas de l'avant, nous étudierons tous les aspects dans l'ordre.
La description
- Un mammifère prédateur est commun dans différentes régions climatiques, mais il aime les conditions météorologiques modérées ou sévères. L'animal est attribué à la famille canine, est le plus grand représentant de tous les renards disponibles. Les individus sont appréciés pour leur fourrure épaisse; ils sont également plantés par les agriculteurs pour tuer les rongeurs et les insectes. Selon des données externes, les représentants de l'espèce sont similaires à auto-similaires, ils ont un museau allongé dans un format plus étroit. Le corps est élégant et allongé, les membres sont courts.
- Les caractéristiques dimensionnelles dépendent du sexe auquel un individu particulier est affecté. En règle générale, ces mammifères atteignent une longueur de 80 à 90 cm et pèsent de 6 à 10 kg. Tous les représentants de la famille ont une similitude caractéristique - le corps est allongé, les jambes sont raccourcies, le museau est allongé et la queue est duveteuse. La queue est nécessaire pour équilibrer tout en marchant rapidement ou en courant. Il sert également de renard comme bouclier contre les intempéries. La queue s'étend jusqu'à 40-50 cm de long.
- Les individus présentés ne comptent pas sur leur vue, ils sont guidés par leur odorat et leur toucher. De plus, les animaux se caractérisent par une excellente ouïe, des oreilles de grand format, un bout légèrement allongé et pointu. Il existe certaines espèces de renards dont les oreilles mesurent 15 cm de long. Dans l'obscurité, les mammifères voient normalement, mais ils ne reconnaissent pas la palette de couleurs. Ils captent également des mouvements brusques. Quant à la cavité buccale, elle est équipée de 42 dents.
- Maintenant sur la fourrure. La longueur et la densité de la couverture de laine dépendent de la saison et du climat. Si le renard vit dans le froid, respectivement, sa fourrure sera longue et très dense. En été, les animaux perdent une partie de leurs poils et deviennent moins pelucheux. Selon l'ombre, les représentants de l'espèce sont jaunâtres, rouges et blancs, brun-jaune, beige-rouge. Presque tous les individus sont caractérisés par la présence de marques blanchâtres ou noires. Les animaux des latitudes nord sont éclaircis par la pigmentation, tandis que les individus du sud sont ternes et pas trop grands.
- Les renards courent vite, en cas d'attaque ou de chasse ils peuvent atteindre des vitesses de 50 kilomètres à l'heure. Lorsque la saison des amours commence, les individus présentés émettent des sons étranges similaires aux aboiements de chiens. Quant à l'espérance de vie, dans leur environnement naturel, les individus atteignent 3 à 9 ans. En captivité, ils peuvent vivre 15 et même 20 ans.
Style de vie
- Les mammifères en discussion préfèrent creuser seuls les visons dans une zone désignée. Le territoire est occupé par une famille ou un couple ayant atteint la puberté. La capacité de conduire des personnes semblables depuis son domicile fournit de la nourriture aux renards. Certaines familles ne creusent pas de visons, mais occupent des maisons vides. Ils peuvent s'installer dans l'ancienne maison des blaireaux, des renards arctiques, des marmottes, etc.
- Des cas ont été enregistrés dans lesquels ces renards coexistaient dans des visons à côté de blaireaux. Et il n'y a pas eu de conflits. Les individus partageaient une maison et élevaient une progéniture. Les représentants de l'espèce aiment vivre parmi les collines ou les ravins, qui sont une zone semi-sablonneuse.Le sol doit être protégé de la pluie.
- Dans le vison, il y a plusieurs entrées et sorties, de sorte qu'en cas d'inondation, la famille peut quitter le domicile en toute sécurité. Les tunnels sont longs et lisses, il y a une grande zone séparée pour le "nidification" (caméra). Dans ce document, les renards dorment et gardent la progéniture. Les individus qui n'ont pas pu trouver ou creuser un vison recherchent des creux dans les arbres ou des crevasses parmi les rochers et les équipent à leur manière.
- Il est intéressant de noter que ces abris permanents ne sont utilisés par ces animaux que pendant la période de croissance des renards. Dans le temps restant, les animaux préfèrent vivre dans un espace ouvert, se construisant un logement dans la neige ou dans l'herbe.
- Ces individus se déplacent facilement et directement, ce qui peut être vu depuis les pistes dans la neige. Quand un renard a peur, il plie le corps au sol, redresse complètement la queue et fait rapidement un jogging. L'activité se manifeste dans une plus grande mesure la nuit, pendant la journée, les renards peuvent dormir. En plein jour, ces individus ne voient pas bien, le soir il n'y a pas de tels problèmes.
Habitat
- Les individus de la variété en discussion sont communs dans différentes parties de notre vaste pays. Ils n'habitent pas, sauf peut-être la toundra et la zone du bassin polaire; les renards arctiques règnent ici. Une particularité est que ces prédateurs s'adaptent rapidement au climat et à ses changements. En partie pour cette raison, ils se rencontrent dans différents paysages, que ce soit un terrain montagneux, une plaine, une steppe ou une friche.
- Cependant, il est important que l'habitat soit pourvu d'une base alimentaire et d'abris. Les renards vivent près des sources d'eau, qui sont des lacs ou des rivières. La partie sud et centrale de la Russie leur convient, car ces régions ont les meilleurs paysages et conditions météorologiques pour ces animaux.
- Pendant la saison froide, les mammifères prédateurs essaient de passer la plupart de leur temps dans des abris sous forme de terriers. En même temps, lorsque la reproduction commence, ils s'enfoncent profondément dans la forêt afin que personne ne dérange la progéniture suivante.
La nutrition
- Les renards sont classés comme des prédateurs, mais leur alimentation quotidienne ne se limite pas uniquement à la nourriture animale. La base d'alimentation comprend plus de 30 variétés de plantes cultivées et environ 400 variétés d'animaux. La plupart des menus sont des rongeurs de petite taille. Quand vient l'hiver, les renards chassent les campagnols.
- Les individus de ce groupe de race conduisent très habilement les rongeurs dans un piège, après quoi ils se nourrissent de proies. Ils recherchent une victime sous la masse de neige, puis plongent et commencent à sauter intensément, les plongeant dans la confusion. La chasse s'accompagne de mouvements rapides des pattes, le rongeur saute littéralement hors de la neige et se fait immédiatement attraper.
- Les grands mammifères sont rarement chassés par les renards, mais n'excluent toujours pas la possibilité de s'en régaler. La progéniture de chevreuils et de lièvres est utilisée. Les animaux chassent également les oiseaux et leurs petits. Certains renards se nourrissent d'orignaux morts et de leur progéniture, tandis que d'autres attaquent les reptiles. Tout dépend de la base d'alimentation disponible dans la zone de distribution.
- En été, ces prédateurs incluent des insectes dans leur alimentation de base et absorbent également leurs larves. En période de famine, certains renards se nourrissent de charognes. Des aliments végétaux, ils aiment manger des parties végétales des plantes, des baies avec des fruits.
Ennemis
- Les mammifères représentés ont des ennemis dans leur environnement naturel, mais la liste finale des ennemis dépend de l'endroit où habite le renard. Seuls ces prédateurs peuvent chasser un renard plus gros que lui en termes de caractéristiques générales, de force et de vitesse.
- Il s'agit notamment des lynx, des ours, des carcajous. Même certains gros oiseaux peuvent se permettre d'attraper des proies duveteuses. Parmi les oiseaux prédateurs, on distingue les aigles, les faucons, les aigles royaux, les faucons, etc.
- Certains animaux de la steppe peuvent être dangereux pour les renards, en particulier, il y a une menace pour les oursons.Les blaireaux, les furets et les hermines peuvent traîner et manger la progéniture.
Elevage
- Le plus souvent, la saison de reproduction chez les individus considérés tombe au milieu ou à la fin de l'hiver. Il est à noter que jusqu'à 6 mâles peuvent chasser une femelle à la fois. En même temps, ils se battent constamment entre eux et jappent.
- Après l'accouplement, la femelle procède à un nettoyage en profondeur du trou. Après la récolte, le renard s'installe et attend la progéniture. Elle ne quitte pratiquement pas la maison. Pendant tout ce temps, le mâle reçoit de la nourriture, protège la famille et nourrit la femelle. Il laisse la proie près de l'entrée du trou.
- Bientôt, des bébés naissent. Ils sont impuissants et recouverts de laine. Les oursons sont aveugles et sourds. Dès les premiers jours de la vie, les renards ont un bout de queue blanc. De plus, la progéniture commence à croître et à se développer rapidement. Après environ 3 semaines, les bébés commencent déjà à entendre et à voir.
- Vers la même époque, leurs dents ont éclaté. Après un certain temps, ils commencent parfois à quitter le trou. Les petits renards dégustent progressivement la nourriture pour adultes. Étonnamment, les deux parents ont nourri et élevé tout ce temps.
- La femelle continue de nourrir sa progéniture avec du lait pendant environ 1,5 mois. Ensuite, les enfants s'habituent progressivement à l'âge adulte et commencent parfois à chasser. Ils deviennent indépendants au plus tôt six mois.
- La jeune croissance atteint la maturité sexuelle vers l'âge de 1,5 à 2 ans. Cela s'applique aux hommes. Les femelles, au contraire, mûrissent un an ou deux plus tard. Ce n'est qu'après cela qu'ils sont prêts à devenir parents.
Population
- Il y a quelques années à peine, les chasseurs ont exterminé les animaux en question en grand nombre. Parfois, cela a été fait afin d'empêcher le développement de la rage du renard. Des foyers naturels similaires se produisaient auparavant assez souvent.
- Mais ces dernières années, des experts ont mis au point un vaccin. Maintenant, il suffit d'être administré par voie orale. En conséquence, la nécessité de tuer des animaux en grand nombre a disparu d'elle-même. Cependant, une population de cette espèce reste assez instable.
- Malgré tout cela, le nombre de ces animaux sauvages reste au point où ils n'ont pas besoin d'être répertoriés dans le Livre rouge et affectés au statut environnemental.
Entretien de la maison
- Immédiatement, il convient de dire que le contenu du renard dans l'appartement ou la maison est tout à fait possible. Gardez à l'esprit que vous devez soigneusement préparer et observer un certain nombre de certaines règles. Avant d'obtenir un tel animal, assurez-vous de trouver un vétérinaire en premier.
- Le spécialiste doit surveiller régulièrement la santé de l'animal. C'est peut-être la règle la plus importante et la plus fondamentale. La prochaine étape consiste à obtenir une grande cage. En même temps, il doit être si spacieux que l'animal peut se construire un vison. Essayez d'agencer la cage de manière à ce que son nettoyage ne cause aucun problème.
- N'oubliez pas le buveur. Assurez-vous de verser de l'eau fraîche filtrée tous les jours. Le renard ne doit pas avoir soif. Si vous vivez dans une maison privée avec un territoire suffisant, il est préférable de construire une volière et d'y installer une cabine. Assurez-vous d'approfondir le filet dans le sol d'environ 1 m, sinon le renard peut creuser un trou et s'enfuir.
- Gardez à l'esprit qu'un tel animal nécessite une attention constante. Il faut jouer et s'entraîner constamment avec un renard. Ces personnes sont fortement attachées aux propriétaires, car il est assez facile de les former avec diverses astuces. Cependant, les jeux agressifs doivent être oubliés. Sinon, l'animal risque de dépasser le bord et de vous faire mal ou de vous rayer.
- Vous devez jouer avec un renard comme avec un chat, pas avec un chien. Il convient de connaître une autre caractéristique des individus considérés. Le problème est que les renards produisent un arôme assez désagréable et fort pendant la saison chaude. Par conséquent, à ce moment, il est recommandé de se baigner toutes les 2 semaines.
Se nourrir à la maison
- En ce qui concerne la nutrition, les renards sont dans l'ensemble presque sans prétention. Ils seront heureux de manger de la nourriture pour chiens sans aucun problème. Cependant, ces produits doivent être premium et super premium. Pour le reste de l'animal, donnez régulièrement de la viande de poulet, du poisson, du bœuf, des légumes, des baies et des fruits.
- Envisagez, avant de donner à l'animal de tels produits, il est recommandé de les faire bouillir d'abord. Assurez-vous de retirer tous les os du poisson. De plus, les renards mangent assez bien du fromage cottage, du lait et du fromage à pâte molle. Cependant, ces délices peuvent être donnés au maximum 2 fois par semaine. Une portion ne doit pas dépasser 150 gr.
- Parfois, il est recommandé de gâcher la forêt avec de la nourriture vivante. Obtenez un rat ou une souris dans un magasin spécialisé. Cependant, considérez que si l'animal goûte une telle nourriture, il peut complètement abandonner le régime alimentaire habituel. C'est donc à vous de décider de donner ou non de la nourriture vivante.
Valeur de la fourrure
- Quant à la mue, chez les individus considérés, elle débute approximativement à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Ce processus se termine au milieu de l'été. Après cela, la même fourrure d'hiver commence à pousser intensément chez les animaux. Il est entièrement formé au milieu de l'hiver.
- La fourrure d'été est différente en ce qu'elle est courte et peu épaisse. Manteau d'hiver au contraire, luxuriant et renversé. Dans ce cas, la fourrure de renard peut être de différentes couleurs. Le plus souvent, c'est un renard roux ou un brun noir. Cette fourrure est très appréciée dans le monde entier, en particulier par les grandes ventes aux enchères de fourrures.
Faits intéressants
- Dans les temps anciens, les peaux des animaux en question étaient très appréciées. Cela signifiait qu'une personne est très riche et riche.
- N'oubliez pas que ces animaux sont très rusés et intelligents. Ils sont capables de déjouer les chiens de chasse qui les poursuivent.
- Parfois, les renards sont appelés "Patrikeevna". Ce surnom vient du prince Patrichea. Un tel dirigeant est devenu célèbre pour sa ruse. Il dirigeait astucieusement les affaires.
- Dans différents pays du monde, le renard se retrouve dans la littérature et le folklore. C'est dans de telles œuvres que les animaux sont représentés par un symbole de ruse. Au Japon, le renard est considéré comme un loup-garou.
- Il est à noter que les individus en question ont une audition parfaite. Ils sont capables d'entendre le cri d'une souris de champ à une distance d'environ 100 m.
- Lorsqu'un renard attrape une proie, il le mâche en petits morceaux. Elle avale la viande sans mâcher.
- Il existe un animal comme un loup de gravier. Il ressemble beaucoup à un renard, mais n'appartient pas à un tel genre. Il n'a pas de pupille verticale, ce qui est caractéristique des renards.
Dans le matériel d'aujourd'hui, nous avons étudié un représentant de la famille canine, qui est également appelé le renard roux. Il est distribué principalement dans les zones climatiques froides, a des ennemis dans son habitat naturel et se nourrit non seulement des animaux mais aussi des aliments végétaux. La fourrure de l'animal a une valeur particulière, à cause de laquelle les braconniers mènent constamment la chasse au renard.
Vidéo: renard ordinaire (Vulpes vulpes)
Soumettre