Contenu de l'article
L'argousier est connu depuis longtemps pour ses précieuses qualités, sa chair et son huile peuvent guérir de nombreuses maladies. La baie est utilisée avec succès dans la guérison populaire, la sphère culinaire, la cosmétologie. Aujourd'hui, nous allons parler des effets de l'argousier sur les cheveux, de ses avantages pour les cheveux et des règles d'utilisation. Commençons donc.
Propriétés utiles de l'argousier pour les cheveux
- élimine les dommages (sécheresse, fragilité);
- protège les cheveux des rayons ultraviolets et des appareils thermiques;
- hydrate les pointes et contribue à leur élimination;
- combat les pellicules et tous les types de séborrhée;
- guérit les microfissures sur le cuir chevelu;
- renforce et nourrit les follicules;
- accélère la croissance;
- empêche la perte de cheveux en masse;
- donne de la douceur aux brins, les rend élastiques et solides;
- renvoie la pigmentation naturelle;
- redonne de la brillance après la coloration.
Les qualités bénéfiques énumérées ne constituent pas la liste complète, car la valeur de l'argousier est difficile à indiquer. Tout dépend des caractéristiques individuelles des cheveux et du cuir chevelu. Une chose est claire - de l'utilisation des baies, vous n'en bénéficierez que.
Règles d'utilisation de l'argousier pour les cheveux
- N'utilisez pas de baies fraîches cueillies. Avant les manipulations principales, placer l'argousier au congélateur pendant 2 jours, puis décongeler, verser de l'eau chaude et broyer en bouillie. De cette manière simple, vous protégerez vos cheveux d'une éventuelle coloration rouge, ainsi que de l'apparition d'une réaction allergique.
- Les masques d'argousier conviennent aux filles qui ont les cheveux foncés. Sur les brins légers, une teinte jaune laide peut apparaître. Avant d'appliquer la composition, assurez-vous qu'elle vous convient. Pour ce faire, distribuez le produit dans un endroit peu visible et laissez agir un tiers d'heure. Rincez, s'il n'y a pas de changement de couleur, démarrez la procédure.
- Si vous avez de graves dommages au cuir chevelu sous forme de rayures, abrasions, brûlures, refusez la procédure. Sinon, vous taquinerez encore plus la plaie, elle guérira plus longtemps. En ce qui concerne les microfissures mineures, l'application est autorisée.
- Le masque est distribué sur les cheveux sales, le sébum fournira une barrière supplémentaire. Pour une application uniforme, utilisez un peigne fin. Les extrémités des cheveux peuvent être lubrifiées séparément avec de l'huile d'argousier pour hydrater et combattre la coupe transversale.
- Pour que l'effet apparaisse plus rapidement, après l'application, isolez votre tête avec du polyéthylène et un foulard chaud. Cette recommandation convient aux filles aux cheveux secs. Pour le cuir chevelu gras, il n'est pas nécessaire de se réchauffer, afin de ne pas provoquer un travail accru des glandes sébacées.
- Étant donné que l'huile d'argousier est utilisée dans de nombreux masques, elle doit d'abord être lavée avec un shampooing sans eau (première étape), puis avec de l'eau et un détergent. À la fin, un revitalisant est toujours appliqué en fonction de votre type de cheveux.
- En règle générale, le cours sur la restauration et le renforcement des brins dure 12 sessions, en tenant compte de la distribution des fonds 1 à 2 fois par semaine. Après l'heure spécifiée, assurez-vous de faire une pause d'un mois, reprenez la procédure en cas de besoin urgent.
Remèdes populaires à l'argousier pour les cheveux
- Dimexide et huile de ricin. Chauffer 40 ml. huile de ricin jusqu'à 30 degrés, versez 10 ml. médicament de pharmacie "Dimexidum" et 20 ml. huile d'argousier. Diluez cette composition avec de l'eau, en respectant un rapport égal. Frottez dans la région basale et le milieu de la longueur, mais traitez séparément les extrémités avec de l'huile. Gardez au chaud pendant 20 minutes. Rincer avec un shampooing bio et enfin utiliser du liquide de rinçage.
- Glycérine au citron. Pour préparer le produit, il faudra un minimum de 15 g.feuillage d'argousier (séché). Infusez-le dans 200 ml. l'eau bouillante et laisser reposer pendant une heure. Passé ce délai, ajoutez 30 ml. jus de citron, 3 ml. glycérine. Rincez vos cheveux, pressez un peu pour que le produit ne s'écoule pas. Laisser reposer une demi-heure, effectuer la procédure de lavage habituelle.
- Oignons à l'éther d'argousier. Vous pouvez obtenir de l'huile essentielle d'argousier dans un magasin spécialisé ou une pharmacie. Mesurer 8 gouttes, combiner avec 200 ml. décoction d'oignons (peut être remplacée par la bouillie d'un oignon). Appliquer sur les cheveux, frotter dans les racines, attendre un tiers d'heure. Après ces étapes, rincez vos cheveux avec de l'eau et du citron.
- L'huile d'olive et l'argousier. Un mélange d'huiles résoudra de nombreux problèmes liés au cuir chevelu. La composition résiste parfaitement aux pellicules. Mélanger dans une tasse de 35 ml. huile d'olive et 10 ml. huile d'argousier. Gardez à l'esprit que le produit est appliqué exclusivement sur la zone racinaire. Réchauffez-vous, attendez 40 minutes, rincez.
- Huiles d'argan et d'argousier. Ensemble, les huiles végétales combattent efficacement la perte. Réchauffez-vous dans un bain de vapeur 30 ml. l'huile d'argan. Ajoutez-y 15 ml. huile d'argousier. Frottez le produit sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage. Enveloppez-vous de film et de tissu. Retirez le masque après 30 minutes.
- Jaune d'oeuf et argousier. Ce mélange empêche une augmentation du gras. Les composants cicatrisants normalisent l'activité des glandes. Battre 1 jaune d'oeuf dans un bol. Prendre 25 baies d'argousier et les ébouillanter avec de l'eau bouillante. Écraser les fruits et incorporer la masse d'oeufs. Postulez, attendez une demi-heure. Enfin, rincez au vinaigre.
- Crème sure et huile d'olive. Les ingrédients à base de plantes résistent aux cheveux secs et aux pointes fourchues. Réchauffez-vous au bain-marie 30 ml. huile d'argousier, ajoutez-y 20 ml. olive, 3 œufs de caille et 25 gr. crème sure rustique. Atteignez l'uniformité. Étalez le mélange avec des mouvements de massage. Faites tremper vos cheveux. Réchauffez-vous de manière classique. Retirez le masque après 2 heures.
- Carottes et ricin. Pour stimuler les follicules pileux et augmenter la croissance, utilisez une recette simple. Prenez 100 ml. l'argousier frais, 45 gr. purée de carottes et 25 ml. huile de ricin. Remuer les ingrédients et appliquer sur la tête. Réchauffez-vous et attendez 2 heures.
- Sorbier et crème sure. Les ingrédients combattent les pellicules. Mélanger dans une tasse de 25 gr. baies surgelées d'argousier et de sorbier. Versez de l'eau bouillante sur les produits, puis transformez la composition en purée de pommes de terre. Incorporer la bouillie 35 gr. crème sure maison. Distribuez le masque. Enveloppez vos cheveux avec du film alimentaire et un mouchoir. Rincer après 1,5 heure. Enfin, rincez à l'eau citronnée.
- Huile de blé et de bardane. La composition restaure la structure des cheveux et prévient la chute des cheveux. Prenez 25 gr. bouillie d'argousier, mélanger avec 12 ml. huile de bardane et 10 gr. germes de blé moulus. Répartissez le masque sur la zone racine et effectuez d'autres manipulations en utilisant les techniques ci-dessus.
Revitalisant pour cheveux à l'argousier
La préparation du liquide de rinçage vous permettra d'effectuer des procédures de restauration dans un complexe avec des masques. La climatisation est utilisée selon la technologie conventionnelle après les remèdes populaires. Utilisez l'une des recettes ci-dessous.
- Argousier et jus d'ortie. Cette option est idéale pour éliminer les graisses. Filtrez 2 litres. eau, mélanger avec elle 200 ml. jus d'argousier, 100 gr. feuillage d'ortie râpé. Placer le contenu sur la cuisinière et cuire 40 minutes. Passer au tamis, laisser reposer jusqu'à refroidissement. Avant utilisation, diluez le climatiseur dans des proportions égales.
- Fruits et jus d'argousier. Congeler d'abord les baies pendant 2 jours, puis décongeler, ébouillanter avec de l'eau bouillante et transformer en pulpe. Vous devriez obtenir 2 cuillères à soupe de matières premières. Hachez maintenant les feuilles d'argousier, ajoutez au fruit et versez 300 ml. eau bouillante. Couvrir avec un couvercle, laisser reposer 3 heures. Filtrer, appliquer plusieurs fois par semaine pour renforcer et restaurer les cheveux.
- Les baies d'argousier. Versez 250 ml dans le faitout. l'eau, versez une poignée de baies congelées, envoyez à ébullition. Après ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant un tiers d'heure. Avant utilisation, n'oubliez pas de filtrer le produit. Il est préférable de l'utiliser pour les filles aux cheveux secs par nature.
L'argousier est sans aucun doute précieux pour les cheveux. Les masques basés sur celui-ci sont une véritable trouvaille pour les jeunes femmes modernes. Mais afin de ne tirer qu'un seul avantage des procédures, étudiez attentivement tous les aspects importants. Avant toute utilisation, congelez d'abord les fruits. N'oubliez pas qu'il n'est pas recommandé aux jeunes filles blondes d'utiliser des remèdes populaires avec des baies.
Vidéo: huile capillaire d'argousier
Soumettre