Contenu de l'article
Terre-Neuve fait référence aux gros chiens. D'une autre manière, il est appelé "plongeur". C'est l'un des chiens les plus familiaux. Force, puissance, esprit et gentillesse - toutes ces qualités y sont pleinement présentes. Le chien appartient aux sauveteurs, est un aide intrépide et un véritable ami. Ces chiens ont non seulement d'excellentes qualités de travail, mais aussi un merveilleux caractère, qui ne peut tout simplement pas être appelé doré.
Contexte historique
La race de ce chien appartient aux anciens représentants. Personne ne sait exactement d'où il vient. Mais le fait qu'ils soient apparus pour la première fois sur l'île de Terre-Neuve est connu avec certitude. Il y a une opinion que ces géants ont été apprivoisés par les Indiens locaux. Les experts modernes sur ce sujet expriment des opinions très différentes. En même temps, ils attribuent le mérite d'origine à divers chiens.
Il y a une légende selon laquelle Dieu admirait autrefois le monde, qu'il a lui-même créé. Son regard tomba sur une île, coupée par des tempêtes constantes. Sur celui-ci, il a vu une tribu de pêcheurs, dont le travail était très dur. Essayant de les aider d'une manière ou d'une autre, il a commencé à créer une nouvelle créature. De l'ours, il a pris des os puissants et une peau épaisse. La douceur lui passa d'un sceau. Maintenant, cet animal pouvait nager dans les vagues. À la suite d'un travail acharné, une merveilleuse création est apparue devant lui, conçue pour aider les gens. Il insuffla le cœur du chien dans sa poitrine. C'est ce qui s'est passé à Terre-Neuve.
La première description du chien remonte au 17e siècle. Au XVIIIe siècle, ils sont apparus en Europe. Pendant l'Union soviétique, il y avait un chenil "Red Star", qui appartenait au département de la défense, qui était engagé dans l'élevage de ces chiens. C'est dans notre pays qu'ils ont commencé à l'appeler plongeur.
Caractéristiques externes
Pour une considération externe, les représentants de cette race peuvent recevoir la description suivante:
- Le chien a un corps profond, solide et compact. Le chien est puissant et musclé en apparence. Le corps est marqué par une disposition directe et durable de la ligne arrière.
- L'animal a une tête massive. On note une protubérance occipitale bien développée.
- Sur la tête, il y a une disposition d'un museau carré, profond et court. La caractéristique est l'absence totale de plis. Il y a des lèvres clairement visibles avec des contours prononcés.
- La bouche est de nature douce, bien fermée par les lèvres.
- Les narines bien développées sont situées sur le nez large. La couleur du nez est comparable à la couleur du chien.
- Yeux de petite taille avec un ajustement profond. Les yeux sont écartés sur la tête, il n'y a pas de conjonctive rouge. La couleur des yeux avec une teinte marron foncé ou marron clair.
- Les oreilles sont petites et de forme triangulaire. À la fin, ils ont un arrondi.
- L'animal a un cou fort et puissant, qui se confond avec les épaules. Grâce au cou, un atterrissage noble de la tête est assuré.
- Le corps avec un dos large et une surface droite.
- Le chien a un bas du dos court et musclé.
- L'animal est caractérisé par une large croupe avec un angle d'inclinaison d'environ 30 degrés.
- Le chien se caractérise par la présence d'une poitrine arrondie, basse et large. Les côtes sont courbées.
- Les muscles sont bien développés sur les épaules. Ils ont une direction arrière et sont situés par rapport à la ligne horizontale à un angle de 45 degrés.
- Ajustement serré des coudes au corps avec leur emplacement bas.
- Sur les grandes pattes, assez comparables au corps, on note une disposition des doigts forts et arrondis, avec leur disposition large. Comme tous les chiens d'eau, Terre-Neuve a des membranes bien développées entre les doigts. Couleur des griffes avec une nuance noire ou claire.
- On note une disposition parallèle directe des membres antérieurs.
- L'animal a des pattes postérieures fortes, solides et bien fermées.
- Le chien a une démarche libre avec des mouvements de balancement.
- Lorsqu'un chien nage, il utilise sa queue comme barre. Lorsque le chien bouge ou est agité, il prend une position allongée.
- La laine a des propriétés hydrofuges. Il est épais et lisse. Il y a un double sous-poil.
Personnage
Le chien est tendre. Il semble que le chien aime tout et tous ceux qui l'entourent. C'est un ami fiable qui ne manquera pas l'occasion de faire plaisir au propriétaire. C'est un grand nageur avec un corps fort et puissant. L'animal a un cœur exceptionnellement gentil. La capacité de sauver tous ceux qui se noient est inhérente à la nature elle-même. À cinq ans avec un plus, il remplit des fonctions de garde et est toujours prêt à apprendre quelque chose de nouveau. À un niveau élevé se prête à la formation.
Terre-Neuve adore tout simplement les enfants, il joue avec eux, les ébats. Il peut agir comme une grande nounou. En même temps, il se caractérise par sa tendresse et sa fiabilité. Vous ne pouvez pas laisser un grand animal de compagnie seul avec de jeunes enfants pendant une longue période sans surveillance. Il n'est pas recommandé d'avoir un chien pour ceux qui ont de très petits enfants dans la famille.
Les petits enfants peuvent nuire à un tel chien. L'âge adolescent du chien se distingue par un squelette assez fragile. Si l'enfant prend inexactement ses pattes, une luxation peut survenir.
Faites attention! Souvent, les enfants prennent un chien pour un petit cheval et y montent. Cela ne peut pas être fait, car vous pouvez endommager la colonne vertébrale.
Si la famille a d'autres animaux, un tel chien s'entend avec eux de deux manières. Avec l'acquisition d'un tel chien, le propriétaire reçoit en outre un ami fiable. Une caractéristique distinctive du caractère de Newfs est la douceur et l'affection.
Certains croient naïvement qu'un tel chien convient à tout le monde. Ce n'est pas le cas. Un petit enfant ou une personne âgée n'est pas en mesure de gérer un animal de compagnie de cette race. Quand un chien est dans son adolescence, il ne réalise tout simplement pas encore à quel point il est puissant. Il peut arriver qu'elle traîne simplement un enfant ou un vieil homme avec toutes les conséquences qui en découlent. Lorsque l'animal est déjà à l'état adulte, il comprend déjà bien le sens du rythme et est attentif à la personne qui marche avec lui.
Activités d'entretien et de soins
Une considération générale de cette race, le seul point négatif est que ces chiens sont très grands et ont une grande masse. Il n'est pas recommandé de démarrer de tels chiens pour les propriétaires de petits appartements. Compte tenu de la grande taille du chien, l'animal a encore besoin d'espace. Ici, les maisons de campagne sont un endroit idéal pour garder ces chiens.
Le corps du chien ne nécessite pas suffisamment de mouvements. La plupart du temps, ils aiment simplement mentir tranquillement. Mais, si l'animal a envie de courir et de s'ébattre, cela ne devrait pas être empêché. L'endroit où le chien se reposera doit exclure la lumière directe du soleil. Ce chien ne tolère pas. Il devrait y avoir un libre accès constant à l'eau. Il est bon d'organiser une mini-piscine improvisée près du chien dans les conditions d'un terrain de maison de campagne. Le chien plongera périodiquement dans l'eau et se refroidira.
Lors de l'alimentation, vous pouvez utiliser des aliments secs et des produits naturels. Pour le bon choix de régime, il est préférable de consulter un vétérinaire. L'alimentation est effectuée deux fois par jour. Il vaut mieux le faire le matin et le soir. À l'adolescence, le chien mange un peu plus par la quantité de nourriture qu'un adulte. Elle a besoin de 0,7-0,8 kg de viande par jour. Un corps en croissance a besoin de plus de protéines. Les chiens adultes reçoivent 0,6 kg de viande par jour et 300 g de riz.
Les représentants de cette race ne transpirent pas, car ils se refroidissent en respirant. Pour cette raison, les chiens respirent souvent en tirant la langue. Une bonne prévention des coups de chaleur est un bain d'eau, qui a été discuté ci-dessus.
Si l'animal est gardé à la maison, il lui est attribué une place spacieuse avec une litière chaude. A cet effet, l'ancien tapis est tout à fait adapté. De l'eau pure doit être disponible à tout moment, mais il faut veiller à ce que l'animal ne patte pas dans un bol d'eau. Vous ne devez en aucun cas mettre le chien sur une chaîne. Vous devez être conscient que l'animal est une créature vivante et non une belle décoration pour le terrain de jardin. Avec un chien, vous devez constamment communiquer. Le propriétaire doit faire preuve de tendresse et d'affection.
Newf, vivant en milieu rural, sera très content. Si sa demeure est liée à la proximité de la mer, ce sera la limite de ses envies. Près de l'eau, il se sent comme nulle part mieux. Dès qu'il voit l'eau, l'ours maladroit se transforme en un garde sensible en un instant. Si quelqu'un souffre d'une catastrophe sur l'eau, il se précipitera pour le sauver sans hésitation. Cette caractéristique est inhérente au chien par nature même. Mais vous ne devriez jamais jeter un animal de compagnie dans la force. Tout peut se terminer avec le fait qu'il perdra à jamais son envie de nager.
La natation des animaux doit être enseignée avec soin et progressivement. Par exemple, il est bon de lui montrer des chiens qui nagent. Lui-même comprendra ce que c'est. Si une telle situation n'est pas prévue, le propriétaire lui-même peut entrer dans l'eau et l'appeler. L'entraînement doit être effectué de manière ludique, en utilisant une balle ou un autre jouet. Le résultat peut ne pas venir immédiatement. La principale chose dans cette entreprise est la patience et la persévérance.
Les activités de soins nécessitent un certain effort. La laine doit généralement être peignée tous les trois jours. Lorsque l'animal mue, cela se fait plus souvent. Un peigne en métal est utilisé. Il est nécessaire de s'assurer que l'animal a toujours une apparence soignée. Le bain est nécessaire si l'animal est très sale. Après le repas, le visage du chien doit être essuyé avec un chiffon. Les griffes de l'animal sont coupées mensuellement.
Des examens oculaires réguliers sont nécessaires. Pour les prévenir, vous pouvez les essuyer avec un chiffon imbibé d'une faible solution de feuilles de thé. L'excès de soufre doit être régulièrement retiré des oreilles. Une inspection régulière de l'animal pour détecter les tiques et les puces est nécessaire. Cela doit être fait à chaque fois après avoir marché avec un chien dans la forêt. Si des tiques et des puces sont détectées, l'animal doit être traité. Ce qui, à ces fins, est préférable d'utiliser l'outil le dira au vétérinaire.
Les tiques peuvent transmettre la maladie de la pyroplasmose, qui est dangereuse pour le chien. Dans certains cas, cela peut même entraîner la mort. La maladie se manifeste par les symptômes suivants:
- L'animal devient léthargique dans son comportement.
- Refuse la nourriture et l'eau.
- La température peut atteindre 41 degrés.
Le plus tôt après une morsure, un appel à un vétérinaire suit, plus les chances de guérison sont grandes.
Dressura
La santé
En moyenne, l'espérance de vie est de 8 à 10 ans. Tant de temps est consacré à presque tous les grands chiens. Les représentants de cette race sont caractérisés par les mêmes maladies qui sont courantes chez les grands chiens. Très souvent, un coup de chaleur se produit. Les problèmes avec l'organe de vision et le cœur ne sont pas exclus.
Vidéo: race de chien de Terre-Neuve
Soumettre