Contenu de l'article
Dans les familles riches, une femme de ménage est embauchée, qui effectue en même temps plusieurs tâches dans l'appartement, y compris l'entretien des vêtements. Il est habituel de repasser les draps après son retour du séchoir, mais toutes les hôtesses modernes n'effectuent pas ces manipulations. Aujourd'hui, nous regardons à quel point il est important de repasser et quand cela est nécessaire. N'allons pas de l'avant, nous étudierons les aspects les plus importants par ordre de priorité.
Aspects positifs du repassage
Il y a certains avantages à repasser les vêtements et les couches pour enfants en particulier, la literie, les chemises. Ces actions sont menées pour une raison, il y a des raisons pour tout.
- Après le processus de repassage, le linge devient doux, confortable, sent mieux, l'arôme du revitalisant ou de la poudre est clairement visible. Pendant le repos, la personne apprécie, car les sensations deviennent beaucoup plus agréables. Vous ne pouvez pas repasser uniquement des produits éponge qui, en repassant, deviennent rigides et visuellement minces.
- Si vous retirez et pliez le linge après séchage, sans avoir recours au repassage, il n'aura pas l'air très harmonieux. De plus, les produits non transformés occupent plus d'espace dans l'armoire. Lorsque la housse de couette avec un drap et des taies d'oreiller est repassée, le linge devient compact et regarde proprement sur les étagères.
- Ce n'est pas un secret que les bords incurvés et les rayures transversales sur les feuilles ont l'air, pour le dire doucement, pas esthétiquement agréables. Si vous vous équipez d'un fer et de temps supplémentaire, le linge deviendra lisse et beau. Tous les coins seront redressés, ce qui rend visuellement le lit fait propre.
- Le coton se désagrège rapidement si certaines manipulations ne sont pas effectuées avec lui, notamment le repassage. Après avoir traité les produits fabriqués à partir de ce matériau avec du fer, les fibres sont serrées les unes contre les autres et deviennent solides. La lingerie dure plus longtemps.
- Toutes sortes de parasites peuvent être trouvés dans la litière. Si vous effectuez un traitement thermique et affectez également le linge avec de la vapeur, toutes les bactéries meurent. Cela garantit le respect des règles d'hygiène et une bonne santé.
- Des spécialistes du domaine de la pédiatrie conseillent aux nouvelles mamans de faire bouillir de la lingerie et d'autres fournitures pour bébé. Le lavage est effectué à des températures élevées, et les hôtesses utilisent des poudres spéciales pour les sous-vêtements pour enfants. Mais ces actions ne suffisent pas toujours. Si vous repassez, la désinfection sera assurée avec précision.
- Les traits positifs s'appliquent aux familles dans lesquelles l'un des ménages a des problèmes dermatologiques. Nous parlons de maladies de la peau qui peuvent être transmises à d'autres personnes. Le repassage tue toutes les bactéries et empêche la transpiration de pénétrer dans les fibres. Ainsi, lors de l'utilisation conjointe du linge, le risque d'infection est éliminé.
- Encore une fois, nous allons toucher le repassage du linge du nouveau-né. En raison du fait que le fer fonctionne à des températures élevées, il tue toutes les bactéries qui peuvent pénétrer dans le corps par le cordon ombilical. Cela protège le bébé contre l'infection. On peut aussi dire en faveur des bébés que les plis sur les draps leur gênent, l'enfant commence à agir. Les sous-vêtements doivent être lisses et uniformes.
Fonctions de repassage négatives
Étant donné que les aspects positifs ci-dessus peuvent facilement couvrir tous les inconvénients, il ne fait aucun doute que le repassage est un événement important. Néanmoins, il ne sera pas superflu de se familiariser avec les caractéristiques négatives de la procédure.
- Si une personne a un odorat sensible, le repassage entraînera des inconvénients. Le fait est qu'après cela, la literie sent plus forte, tout le monde n'aimera pas le fort arôme de la poudre. Cependant, cette propriété ne s'applique pas à tous les produits chimiques ménagers.Certains climatiseurs sont à peine perceptibles après le repassage.
- Pour les gens occupés, le repassage apporte beaucoup de désagréments. Cela prend beaucoup de temps et d'efforts. Il est particulièrement difficile en été lorsque vous devez rester avec un fer à repasser pendant des heures. Aussi, les hôtesses des familles nombreuses ne peuvent être enviées, car elles devront repasser sur tout le monde. Certainement, vous devez couper la moitié de la journée.
- Le corps humain libère de la sueur; en conséquence, elle est absorbée dans les draps. Lorsque le repassage est terminé, les draps, les housses de couette et les taies d'oreiller deviennent moins hygroscopiques. Ils absorbent l'humidité pire, une personne peut transpirer beaucoup et ressentir une gêne pendant le sommeil.
- Certains tissus après repassage deviennent rigides et commencent à s'électrifier. Cela donne un certain inconfort au repos.
D'accord, les aspects positifs prévalent. Repasser les choses après le lavage est possible et nécessaire, mais dans le respect des règles. N'oubliez pas que les produits éponge ne sont pas soumis au repassage.
Vidéo: Dois-je laver une nouvelle literie?
Soumettre