Pois chiches - avantages et inconvénients pour la santé du corps

Le pois chiche est une plante de haricot trouvée en Asie, en Afrique, en Australie et en Amérique. Les pois chiches sont souvent appelés pois turcs, agneaux ou volozh; en Orient, les pois chiches sont communément appelés Nohut. Aujourd'hui, les pois chiches sont souvent utilisés pour préparer les premier et deuxième plats, c'est un excellent apéritif, un composant de salade et même un dessert. À partir de pois chiches, vous pouvez faire une boisson, un analogue du café ancien, dont nous vous dirons la recette un peu plus tard. En attendant, essayons de comprendre les propriétés utiles et nocives de ce pois d'outre-mer.

Les avantages et les inconvénients des pois chiches

Propriétés utiles des pois chiches

Dès que les pois chiches sont apparus sur les étagères des magasins russes, il a fermement pris la place qui lui revient, évincant de plus en plus les pois russes ordinaires. Ce n'est pas surprenant, les pois chiches contiennent des acides aminés, des minéraux, des graisses, des fibres et des vitamines. Et surtout, dans ces pois, il y a beaucoup de protéines, qui sont parfaitement absorbées et remplacent facilement les produits carnés. Cela signifie que les pois chiches doivent être dans l'alimentation des végétariens. De plus, les pois chiches ont de nombreuses propriétés médicinales.

Le pois chiche a une substance appelée méthionine, qui est incluse dans de nombreux médicaments pour soutenir la fonction hépatique. Les pois chiches empêchent l'accumulation de graisse sur le foie.

Les pois turcs affectent parfaitement l'état des vaisseaux sanguins, réduisent le cholestérol sanguin.

Une grande quantité de calcium et de phosphore améliore l'état du tissu osseux. La consommation régulière de pois chiches protège contre l'ostéoporose, améliore l'état des ongles, des dents et des cheveux.

Il y a beaucoup de potassium et de magnésium dans les pois chiches, qui sont si utiles pour le travail du cœur.

Une grande quantité de vitamine C permet l'utilisation de pois, comme l'un des meilleurs moyens de renforcer l'immunité.

Le pois chiche contient une grande quantité de fibres. Les fibres alimentaires absorbent les toxines et les déchets, comme une brosse nettoie les intestins des pierres fécales stagnantes. La consommation régulière de pois chiches est une excellente prévention de la constipation.

Le pois chiche est très utile contre les allergies, et son utilisation externe et interne est efficace. Si vous souhaitez supprimer une réaction allergique, il vous suffit de manger une poignée de pois chiches. Et à partir de farine de pois moulus, faites des onguents efficaces contre les éruptions cutanées, le lichen et les brûlures.

Les pois turcs sont très bons pour la santé oculaire. Si vous avez des pois chiches au moins 2-3 fois par semaine, vous pourrez maintenir votre acuité visuelle jusqu'à la vieillesse, pour vous protéger du développement du glaucome et des cataractes. La farine de pois chiche aide à normaliser la pression oculaire.

Les pois sont très bénéfiques pour la santé des femmes, en particulier pendant la grossesse. Assurez-vous d'ajouter des pois chiches à votre alimentation lorsque vous portez un enfant - cela aidera à maintenir l'hémoglobine au niveau approprié.

Une grande quantité de manganèse réduit la perméabilité des fibres nerveuses, rend une personne plus équilibrée et résistante au stress.

Le pois chiche est une collation protéinée saine et faible en calories. Les pois secs sont également très savoureux - ils craquent agréablement sur les dents, peuvent satisfaire rapidement et durablement la faim. Si vous voulez perdre du poids, assurez-vous d'inclure les pois chiches dans votre alimentation.

Certains ont peur de manger des pois chiches, car ce sont des haricots, qui provoquent souvent la formation de gaz et des flatulences. Cependant, les pois chiches sont assez mous et délicats à cet égard. Les pois turcs ne vous causeront pas d'ébullition forte dans les intestins et de ballonnements, comme les haricots ou le haricot mungo. Pour supprimer complètement la formation de gaz, les pois chiches doivent être cuits avec des assaisonnements qui ont un effet carminatif. Ce sont des graines de carvi, des graines d'aneth, de la coriandre, du romarin, du curcuma, etc. Mais ne pensez pas que les pois chiches sont un produit simple et sans danger. Comme beaucoup de haricots, les pois chiches ont un certain nombre de contre-indications.

Qui ne devrait pas manger de pois chiches

Si vous avez un intestin faible, sujet aux flatulences, vous devez toujours refuser d'utiliser des pois chiches. Les pois sont progressivement introduits dans l'alimentation des personnes âgées, car leurs muscles intestinaux s'affaiblissent au fil des ans. De plus, les pois chiches ne doivent pas être utilisés par les femmes qui allaitent si l'enfant a moins de quatre mois. Dans ce cas, les pois chiches peuvent améliorer le cours des coliques infantiles, l'enfant souffrira d'une tempête dans l'estomac. Les pois turcs peuvent être assez agressifs avec le système urinaire. Si vous avez une maladie de la vessie, l'utilisation d'un tel produit doit être limitée. Maladie rénale aiguë, goutte, thrombophlébite, gastrite - tout cela est une contre-indication à la consommation de pois chiches, car le produit est considéré comme assez lourd, il améliore la production d'urée. De plus, il existe une «intolérance individuelle». Si vous n'avez jamais mangé de pois chiches auparavant, commencez à déguster le produit en petites portions.

Comment manger des pois chiches

Les pois chiches en cuisine sont largement utilisés, les pois sont consommés sous diverses formes. Voici quelques façons populaires de le cuisiner et de le manger.

Comment manger des pois chiches

  1. Le café Il y a quelques siècles, un café délicieux et aromatique était fabriqué à partir de pois chiches. Les pois ont été séchés dans une casserole, puis broyés, la poudre a été brassée comme du café. La boisson a une odeur et un goût de noisette caractéristiques, ce qui lui confère une originalité particulière.
  2. Pois chiches bouillis. Avant la cuisson, les pois doivent être trempés pendant 8 à 12 heures. Si vous devez faire cuire des pois chiches plus rapidement, vous pouvez ajouter une cuillerée de bicarbonate de soude à l'eau. Cela accélère non seulement le processus de cuisson, mais active également la dégradation des glucides, ce qui élimine la formation accrue de gaz dans l'intestin. Les pois chiches bouillis sont ajoutés comme ingrédient aux salades; en Orient, aucun pilaf festif et de mariage n'est complet sans pois chiches.
  3. Pois chiches germés. Les germes de pois chiches sont une protéine pure, très saine et facilement digestible. Pour faire germer les pois chiches, les haricots doivent être lavés et maintenus dans l'eau pendant environ 10 heures. Ensuite, les haricots doivent être lavés à nouveau, abaissés dans un récipient avec une petite quantité d'eau au fond, préalablement enveloppés dans de la gaze humide. Après cela, vous devez rincer les pois toutes les 6 à 8 heures pour qu'ils ne s'achardissent pas. Dès que les premières pousses éclosent, vous devez ouvrir l'étamine et mettre la vaisselle au réfrigérateur. Assurez-vous que les pois chiches ne sont pas acides ou secs, rincez-les périodiquement avec soin. Lorsque les germes atteignent 4 à 5 cm, ils peuvent être consommés séparément ou avec des haricots. Mélanger les pois chiches germés avec des oignons verts et des concombres, assaisonner avec du jus de citron et de l'huile. Il en résultera une salade très savoureuse et nutritive.
  4. Farine de pois chiche. La particularité de ce produit est que la farine ne contient pas de gluten. Ceci est très important pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque - intolérance aux produits à base de gluten. La cuisson de la farine n'est pas difficile - les haricots sont séchés et moulus. Ce produit fait un pain très savoureux et luxuriant, de la farine de pois chiche est ajoutée aux sauces et aux soupes pour épaissir les plats, il est utilisé pour faire des crêpes, des crêpes et de nombreux autres goodies.
  5. Pois chiches salés. Une vision moderne des pois chiches a permis d'utiliser les haricots comme une délicieuse collation de bière. Les pois chiches sont trempés dans de l'eau très salée, puis séchés et frits dans une casserole ou placés au four. La sortie est de délicieuses boules croustillantes et salées qui sont parfaites pour la bière. Et si vous trempez des pois chiches dans de l'eau douce, vous obtenez de délicieuses boules à dessert qui peuvent décorer des gâteaux.
  6. Houmous. Nous pouvons dire que le houmous est l'un des plats de pois chiches les plus courants et les plus connus. La cuisson du houmous n'est pas difficile. Pour ce faire, les haricots sont préalablement trempés dans de l'eau chaude pendant une journée, afin qu'ils deviennent absolument mous. Ensuite, les pois doivent être écrasés avec un mortier ou hachés dans un mélangeur. Dans la masse résultante, ajoutez diverses épices et épices. Il s'agit généralement d'huile d'olive, d'ail, de jus de citron, de pâte de sésame, de paprika. Chaque famille fait du houmous à sa manière, en tenant compte de ses goûts et de ses préférences.Les pâtes cuites se mangent avec du pain, des frites, du pain pita, du pita, etc.

Le pois chiche est un produit idéal qui se marie bien avec la viande, le poisson, la volaille, les légumes. À partir de pois chiches, ils préparent des céréales, des soupes, des pâtisseries, des côtelettes, des collations, des desserts, des salades - vous pouvez les énumérer à l'infini! Profitez de recettes incroyables pour vous faire plaisir et faire plaisir à vos proches non seulement avec un plat délicieux, mais aussi incroyablement sain.

Dans certains pays, les pois chiches font partie intégrante de votre alimentation quotidienne, comme l'Inde ou l'Italie. C'est une riche source de fibres alimentaires et de protéines. Achetez des pois chiches, incluez-les dans votre alimentation au moins une fois par semaine, et très vite vous serez surpris de constater que la famille a commencé à tomber beaucoup moins malade!

Vidéo: les avantages et les inconvénients des pois turcs

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer