Nova Scotia Retriever - description de la race et caractère du chien

Les récupérateurs de la Nouvelle-Écosse sont également appelés péeurs. Ce sont les plus petits représentants de tous les récupérateurs. Mais ces représentants ne sont pas inférieurs à leurs frères en force et en puissance. Ce sont d'excellents chasseurs qui plaisent à tout leur propriétaire. De très bons compagnons sont fabriqués à partir de péages. De par leurs qualités, ils deviennent les favoris de toute la famille. Ils aiment la communication, participent à des jeux avec grand plaisir. Ces chiens ont également de merveilleuses relations avec les enfants.

Retriever de la Nouvelle-Écosse

Il existe plusieurs versions sur l'origine de cette race. Elle est apparue récemment. Les premiers représentants sont venus de la Nouvelle-Écosse, qui a donné leur nom à ces chiens.

Histoire de la race

Les chercheurs ne peuvent que spéculer dans quel but le retriever de la Nouvelle-Écosse a été élevé. Peut-être que la race était destinée à la chasse aux canards. Ce sont vraiment d'excellents chasseurs. Leurs muscles développés permettent aux chiens de gagner rapidement en vitesse. Sur le continent américain, les chiens étaient importés des pays européens. Les chiens, qui réussissaient bien à attirer divers oiseaux aquatiques, ont acquis une grande renommée ici.

Parmi les chiens qui ont participé à la sélection figuraient des Setters irlandais, des Sheltie, des Epagneuls anglais et d'autres races appartenant à la chasse. Le résultat est de petits chiens d'une couleur ardente. Ils chassaient les renards très efficacement. Au Canada, cette race est devenue la fierté du comté de Yarmouth, situé en Nouvelle-Écosse. La race a gagné sa popularité assez rapidement. À une certaine époque, il était interdit d'exporter des représentants de la race à l'extérieur du pays.

La race a été officiellement reconnue en 1945. Au début, seul le club canadien l'a fait. Au niveau international, la race a gagné en reconnaissance après encore 50 ans.

En Europe, le retriever écossais est apparu dans les années 80. Les capacités de ces chiens les ont rendus populaires là-bas. Ils étaient en demande spéciale dans les pays scandinaves.

Mais aux États-Unis, la race n'a été reconnue qu'en 2003. À cette époque, au Royaume-Uni et dans de nombreux autres pays européens, la race était déjà très demandée. Au Canada, les chiens de cette race sont tout simplement adorés.

La nature des péages

Le caractère unique de cette race réside dans le fait que les chiens ont la capacité d'attirer la sauvagine et de les amener au propriétaire. Le chien joue le long du littoral, ce qui attire l'attention des canards. De cette façon, ils rendent les canards vigilants. L'oiseau s'approche de la distance du tir, après quoi le chasseur le tire. Ensuite, le chien apporte l'oiseau au propriétaire. Ces chiens ont un manteau imperméable, ils n'ont donc pas peur de l'eau même la plus froide.

Dans la famille, ce chien sera un compagnon joyeux qui a une grande charge d'énergie et aime jouer. À la maison, le chien peut montrer des signes de mélancolie. Mais dès qu'il arrive à la nature, l'humeur change radicalement. Les représentants ont un instinct de chasse prononcé et aiment aussi nager. Dans l'eau, ils sont prêts à être au moins pendant des jours.

De plus, les péeurs ont un très bon instinct de sécurité. Le chien traite les étrangers avec prudence. Toller s'habituera longtemps à une nouvelle personne, la traitant avec calme. Mais, lorsque le chien comprend que la personne n'est pas un danger, il peut s'approcher de lui.

En général, les péages sont assez légers, mais peuvent être agressifs envers une personne ivre ou l'animal de quelqu'un d'autre. Bien que ce comportement soit rare.Un représentant de cette race est assez difficile à sortir d'un état de calme. Ils ont un très bon odorat et sont robustes.

Un autre ancêtre de la race est un retriever aux cheveux bouclés. Ils sont également appelés boucles. Ce sont de bons chiens, qui se distinguent par de très bonnes qualités de chasseur. De cette race, les péeurs ont pris un large sternum et un museau allongé.

Les chiots de cette race aiment beaucoup jouer. Ils peuvent ruiner tous les biens qu'ils ne trouvent que. Les spécialistes notent que l'éducation et la formation des péeurs seront un processus très difficile, car leur niveau d'intelligence n'est pas élevé. Le chien peut se comporter très bruyant, aboyant quand il veut jouer avec le propriétaire et le ménage.

Si vous prévoyez de garder un tel chien dans l'appartement, une attention particulière doit être accordée à l'éducation. Il est recommandé de commencer à élever un tel chien à partir de 5 à 6 mois. Il faut leur accorder autant d'attention que possible. Restés seuls, ils manquent immédiatement et manquent. Par conséquent, où que le propriétaire aille, le chien le suivra partout. Un tel chien peut être démarré, même s'il y a un bébé dans la maison. Le chien n'offensera en aucun cas l'enfant. Même si un petit enfant joue avec le chien en le tirant par les oreilles, le chien ne réagira pas de manière agressive à cela.

Norme de race

Selon la norme, le chien ressemble à ceci:

Norme de race Nova Scotia Retriever

  1. La croissance des mâles est de 47 à 51 cm Dans ce cas, les chiennes ne sont que 2 cm plus bas. La petite taille du chien permet de le garder dans l'appartement. Par nature, ces chiens sont gentils et mignons. A côté de l'enfant, le toller se comportera très prudemment.
  2. Les mâles pèsent 20-23 kg. Les femelles sont légèrement plus légères - 17-20 kg. Si vous voulez acheter du toller, il est important de savoir qu'ils aiment trop manger, ce qui conduit souvent à une prise de poids rapide.
  3. Le corps de la race a des muscles bien développés. La taille est compacte. Le squelette est puissant, ce qui indique de bonnes capacités physiques.
  4. De solides membres de péage leur permettent d'accélérer rapidement et de sauter assez haut.
  5. La tête est en forme de coin.
  6. Comme déjà indiqué, les représentants de la race ont un manteau imperméable. Le sous-poil est épais.
  7. La couleur peut avoir différentes nuances d'orange. Des marques blanches sont souhaitables.
  8. Les oreilles toller de taille moyenne sont de forme triangulaire.

Le chien ressemble à un renard non seulement en apparence. Il a la même manière de leurrer les canards. Le caractère du chien est généralement joyeux, surtout lorsqu'il est dans la nature.

Caractéristiques de la race:

  • Le lieu de naissance de la race est le Canada.
  • Les représentants de la race retriever écossais vivent environ 12 à 15 ans.
  • La race appartient au groupe des retrievers.

Inconvénients

Si vous prenez bien soin du chien, il ne fera pratiquement pas de mal. Mais la race est sujette à de nombreuses maladies héréditaires. Par conséquent, l'élevage doit être fait avec une attention particulière.

Parmi les maladies génétiques possibles, la maladie juvénile d'Addison, une dysplasie articulaire peut se développer. Ces maladies peuvent très gravement affecter la qualité de vie de l'animal. Par conséquent, les propriétaires doivent surveiller la santé de l'animal en le montrant au vétérinaire aussi souvent que possible. Si ces maladies sont identifiées avant qu'elles ne se développent encore, les conséquences peuvent être évitées.

Entretien et maintenance

Si l'éducation et la formation sont traitées correctement, vous pouvez non seulement élever un compagnon joyeux, mais aussi un chien obéissant intelligent. Mais l'entêtement est présent dans le personnage, vous devez donc élever un chien dès son plus jeune âge. Sinon, il deviendra incontrôlable, ses actions dépendront de sa propre volonté, et non des ordres du propriétaire. Dès le plus jeune âge, il faut prêter attention à la socialisation. Le chien doit s'habituer aux autres animaux. Sinon, chaque promenade sera accompagnée d'une course pour le chat.

Soins et entretien des soins infirmiers retriever

Si la vie du chien est monotone, il s'en lasse vite. Peut être de mauvaise humeur.Une telle race est souhaitable pour ceux qui pratiquent réellement la chasse. Sans cela, le chien s'ennuiera. Si la chasse vous est étrangère, vous pouvez la remplacer par des jeux actifs.

Une autre nuance qui cause des inconvénients dans le logement du retriever écossais est les poils de l'animal, qui tombent particulièrement abondamment lors de la mue. À ce moment, l'animal doit être peigné très souvent.

Du fait que ces chiens ont un pelage soyeux, il n'est pas exposé à une forte pollution. Vous ne devez baigner un tel chien que si nécessaire. Dans ce cas, vous devez utiliser des shampooings spéciaux qui ne nuisent pas à la peau de l'animal. Les griffes n'ont pas besoin d'être coupées, elles grincent seules.

Le chien doit constamment maintenir la communication avec le propriétaire. Mais s'il est occupé, le chien attendra patiemment. La petite taille du chien ne permet pas d'arrêter le voleur, mais elle va essayer de le faire.

Important! En aucun cas, vous ne pouvez garder un tel chien sur la chaîne.

S'il y a d'autres animaux dans la maison, le toller pourra s'entendre avec eux. Des difficultés peuvent survenir lorsque le deuxième chien a également tendance à dominer. Si le deuxième chien ne montre pas une telle initiative, alors la relation entre eux sera excellente.

La présence d'un autre chien dans la maison sera même bénéfique. Ils pourront jouer et courir ensemble. Lorsque le propriétaire est occupé, le chien ne s'ennuiera pas autant.

Sous réserve des règles élémentaires de soins, garder un animal de compagnie ne causera pas de gros problèmes. Examinons les règles plus en détail.

  1. Nettoyage de la laine. Une brosse spéciale convient pour cela. Il est nécessaire de peigner le chien aussi souvent que possible, au moins une fois en trois jours. Le pelage des représentants de cette race, soumis à de bons soins, sera très attrayant. C'est l'une de ces propriétés qui fait la fierté d'un chien.
  2. Si nécessaire, les ongles sont cisaillés toutes les six semaines.
  3. Pour éviter les maladies, il est nécessaire de donner au chien toutes les vaccinations nécessaires. Un chien curieux et amical peut être infecté par contact avec d'autres animaux.
  4. Les représentants de la race aiment beaucoup les éclaboussures. Par conséquent, vous pouvez les baigner au moins tous les jours. Mais en même temps, le shampooing ne doit être utilisé qu'une fois tous les quelques mois.

Aujourd'hui, la race devient de plus en plus populaire. L'essentiel de son contenu est l'amour et l'attention du propriétaire et des membres de la famille.

En raison de son activité, cette race est connue comme destructrice de biens. Mais en fait, ils ne gâchent pas plus que tout autre chien. Si vous traitez l'animal avec amour et attention et l'éduquez correctement, il cessera d'empiéter sur la propriété de la maison.

La nutrition

Race de chien Nova Scotia Retriever
Vous pouvez nourrir le toller avec de la nourriture sèche, si vous n'avez pas le temps de lui préparer de la nourriture. Mais pour le chien, la nourriture naturelle sera toujours plus bénéfique. Les représentants de cette race ne sont pas sujets aux allergies. Le régime alimentaire du toller doit être équilibré. Il doit contenir des vitamines.

Vous pouvez trouver beaucoup d'informations sur la nutrition de ces chiens. Ils mangeront toute nourriture offerte. Mais lors de l'alimentation, il convient de garder à l'esprit que le poulet n'est pas recommandé pour les péages. Les os de poulet endommageront l'estomac et les intestins, car ils rayeront leur surface intérieure.

Retriever a tendance à boire beaucoup. Par conséquent, vous devez constamment ajouter de l'eau dans leur bol.

Jusqu'à deux mois, les chiots de cette race se nourrissent uniquement de lait maternel. Après cela, vous pouvez progressivement commencer à leur donner de la bouillie avec des morceaux de viande. La viande est introduite dans l'alimentation, en commençant par une petite quantité. Le corps du chien doit s'y habituer.

À l'âge de six mois, le chien mange presque tout. La portion quotidienne doit être divisée en parties, car les représentants de la race peuvent tout manger à la fois et une suralimentation constante entraînera l'obésité.

La formation

Il est recommandé de commencer les cours lorsque l'animal a 6 mois. Les représentants de la race ne sont pas particulièrement intelligents. Ceci est compensé par leur bon caractère.Pendant les cours, le chien et le propriétaire s'amuseront. Si vous abordez la formation de manière responsable et faites un effort, le chien pourra apprendre à exécuter de nombreuses commandes.

En choisissant toller comme animal de compagnie, vous recevrez un membre de la famille fidèle et attaché, un bon défenseur. Ils ne montrent pratiquement pas d'agressivité. Un représentant de la race deviendra un ami pour les adultes et les enfants, s'ils sont dans la famille. En Russie, il existe environ 10 pépinières dans lesquelles vous pouvez obtenir un tel chiot.

Vidéo: Chien de race Nova Scotia Retriever

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer