Contenu de l'article
Un autre type de cichlase appelé Nicaraguayen. Le poisson se distingue par des données externes et une couleur inhabituelles; il est généralement conservé dans des aquariums d'espèces pour un plus grand effet. Les femelles sont saturées, belles, les mâles sont plus ternes. Cependant, ce fait n'empêche pas les aquariophiles professionnels et les débutants dans ce domaine de garder les couples en cichlase nicaraguayenne. Ils se reproduisent avec succès, ne nécessitent pas de soins scrupuleux et de raffinements spéciaux dans le contenu. Afin de ne pas être infondé, analysons les aspects importants dans l'ordre.
Origine
En 1864, Gunther a décrit ce type de cichlidés comme inhabituel et intéressant dans son comportement. Les poissons préfèrent vivre près du versant atlantique, situé en Amérique centrale.
Des représentants de cette famille peuvent être trouvés dans les lacs, les rivières à écoulement lent et le drainage. En traversant, le cichlazoma nicaraguayen est combiné avec une bande noire. Jusqu'à la quatrième génération, la progéniture sera fertile.
De par leur nature, les adultes se nourrissent de mollusques, de petits invertébrés, de graines et de feuillage. Les alevins préfèrent manger des insectes aquatiques.
La description
Gros poisson, soigneusement plié. La tête est courbée, la région frontale est moyennement prononcée. La bouche est bien visible, les lèvres sont denses et développées, le poisson aime creuser le sol. Un représentant des cichlidés d'Amérique centrale dans le milieu naturel peut atteindre 25 cm et l'espérance de vie est en moyenne de 13 ans.
Le boîtier est soigneusement plié, massif, de couleur cuivre avec une teinte dorée. La tête est d'un vert bleuâtre à l'ombre. Dans la partie centrale du boîtier, il y a une tache de ton sombre. Une ligne traverse le corps. Les nageoires ont des taches sombres, et sur la queue il y a une frange de pigment rougeâtre.
Il n'y a pas que la coloration de base, le poisson peut être de différentes couleurs. Tout dépend des conditions de vie, de l'alimentation, ainsi que de l'âge et du sexe. Les femelles sont brillantes, les mâles sont plus ternes. Dans la nature, les individus sont également dotés de plus de couleurs que leurs homologues d'aquarium.
Si vous êtes intéressé par la difficulté de garder ces poissons, la réponse est simple. De grands cichlomes paisibles s'entendent avec les représentants de cette famille et le poisson-chat. L'essentiel est de fournir aux poissons un logement spacieux, de garder l'aquarium propre, de nourrir correctement les animaux et d'être attentif au quartier.
Alimentation
Ces représentants des cichlidés sont omnivores. Dans leur habitat, ils mangent principalement des aliments d'origine végétale. Nous parlons de feuillage, d'algues, de végétation, de détritus, de mollusques et de divers types de créatures invertébrées.
Pour garder dans un aquarium, vous devez choisir de la nourriture pour les cichlidés, ainsi que nourrir vos animaux de compagnie d'aliments congelés, vivants et secs.
En complément, les cichlases sont nourries de vers de sang, de mollusques, de vers, de fabricants de tubules et de crevettes. À partir de légumes, ils sont traités avec des concombres, des courgettes, des feuilles de salade, de la spiruline.
Les produits à base de viande sont donnés de manière limitée car ils provoquent des troubles œsophagiens. Si vous souhaitez traiter le poisson avec de tels aliments, ne le faites pas plus d'une fois toutes les 2 semaines.
Table des matières
- Si vous avez l'intention de contenir une paire de cichlases considérées, l'aquarium doit être d'au moins 300 litres Considérez que plus la capacité est grande, mieux ce sera pour tout le monde. Surtout si vous allez obtenir d'autres types de poissons.
- Ces cichlomes sont très friands d'eau propre et de courant sous-marin. Pour ce faire, vous devez vous procurer une pompe à eau et un puissant filtre de nettoyage.Le problème est qu'après avoir nourri les poissons, il reste une grande quantité de déchets.
- Le fond de l'aquarium est recommandé de siphonner sans faute une fois par semaine. Un quart de l'eau doit être remplacé avec la même fréquence. Gardez à l'esprit que la situation dans l'aquarium doit être aussi proche que possible des conditions sauvages.
- Le sol doit être fait de sable. De plus, les pierres et le bois flotté doivent être placés dans l'aquarium. Construisez toutes sortes d'abris pour les poissons. Les cichlomes considérés aiment beaucoup creuser dans le sable. C'est pourquoi vous ne devriez pas planter toutes sortes d'algues.
- Alternativement, les plantes peuvent être cultivées dans des conteneurs séparés. Séparément, il convient de mentionner que les poissons mangeront constamment de jeunes feuilles d'algues. Les cichlidés seront particulièrement actifs pendant le frai.
La compatibilité
- Ce type de cichlidé ne diffère pratiquement pas de ses parents. Le cichlazoma nicaraguayen est du même territoire. Par conséquent, il attaquera quiconque s'approche de sa place ou de son nid. Dans ce cas, elle est particulièrement agressive.
- Il est recommandé de ne garder ces individus qu'avec d'autres cichlidés. Ils s'entendent bien avec les salvini, les doux, les abeilles et les rayures noires. Les cichlomes nicaraguayens sont habitués à rester par paires. Par conséquent, il est recommandé de prendre un nombre pair de paires, afin qu'elles décident indépendamment qui sera avec qui.
Comment distinguer une femme d'un homme
- Afin de distinguer une femelle d'un mâle, les représentants de cette espèce devront travailler dur. La tâche n'est pas facile. Le mâle se distingue par des tailles plus grandes et une nageoire pointue à l'arrière. Il a également un gros cône sur le front.
- Mais n'oubliez pas que la grosseur ne gonfle que pendant la saison des amours. La femelle se distingue par sa couleur vive et sa taille plus petite.
Elevage
- Ces cichlomes peuvent apparaître sans problème dans un aquarium. Les femelles jettent des œufs dans des trous précédemment creusés. Ces poissons ont besoin de beaucoup d'abris et de grottes. Le caviar de ces individus n'est pas collant, ils ne le jettent donc pas sur une surface plane.
- La femelle commence à frayer à une température de l'eau de 26 degrés. Après seulement 3 jours, les alevins commencent à naître. Après encore 5 jours, la jeune pousse commence à nager. A partir de ce moment, les alevins peuvent être nourris.
Les cichlazomes nicaraguayens sont des poissons assez agressifs. Par conséquent, il est préférable de les contenir avec d'autres cichlidés. Prenez soin des bonnes conditions. Créez une atmosphère favorable dans l'aquarium.
Vidéo: Cichlasoma nicaraguayen (Cichlasoma nicaraguense)
Soumettre