Contenu de l'article
Beaux hommes majestueux et fiers, comme on ne les appelle pas, Grands Danois allemands. Il est difficile de ne pas remarquer les chiens de cette race en raison de leur apparence particulière. Il est intéressant que les gens les admirent, mais n'ont pas peur. En raison de sa taille impressionnante et de sa bonne nature, de plus en plus de fans apparaissent chaque année chez les chiens. Ils ne sont pas mauvais par rapport aux gens et peuvent donc facilement s'entendre dans une grande famille avec un enfant agité. Aujourd'hui, nous considérons tout ce qui affecte la race.
Résumé historique
Si vous soulevez le résumé historique, le Grand Danois allemand avait des ancêtres qui vivaient de préférence dans toute l'Europe. Dans les pays de l'Est, ils étaient utilisés comme des bergers efficaces et obéissants. Une caractéristique intéressante est le fait que les ancêtres du Grand Danois sont à l'origine de nombreuses races modernes. Y compris le grand danois tibétain et le berger asiatique.
Au début, la race vivait soi-disant dans la partie centrale de l'Asie, mais a ensuite migré vers la Chine, l'Inde, la Mésopotamie. Ces chiens ont été assommés sur les murs des bâtiments des États antiques comme symbole de force, de grandeur et d'esprit libre.
Selon certains rapports, qui réfutent ou confirment, c'est le Grand Danois qui a été utilisé comme chien au combat. En outre, bien sûr, ils ont réussi à chasser et à faire paître le bétail. Toutes ces caractéristiques étaient auparavant déterminées par la «sauvagerie» des chiens, c'est-à-dire qu'ils étaient vicieux et chiens de garde. Les individus modernes sont calmes, ils sont élevés en tant que membres de la famille.
Les grands Danois ont été élevés en Europe et sont devenus la base de la race allemande. Par coïncidence, il est arrivé qu'en raison de la réinstallation rapide en Allemagne, il y avait plus de chiens que dans d'autres États. En partie pour cette raison, la race a eu un chien "allemand".
Plus tard, les Grands Danois danois ont commencé à reculer dans le passé. Les éleveurs ont sérieusement pensé à améliorer la race allemande. Ils ont commencé à croiser des parents danois avec d'autres animaux de compagnie, semblables aux chiens qui vivaient dans le sud.
Grâce au travail des éleveurs, le grand danois d'Ulm est apparu en premier, qui tire son nom de la ville d'Ulm. Puis ils ont été croisés avec le danois et ont décidé de former une race - Great Dane. Les éleveurs recherchent depuis longtemps un chien "parfait", adapté comme animal de compagnie, gardien, chasseur, copie pour l'exposition et en même temps ami. Finalement, ils l'ont fait.
La race a reçu le statut national au début de 1880. Au début, personne ne l'a perçu, alors les éleveurs se sont battus pendant longtemps et ont organisé un club à la fin de 1889. Les normes généralement acceptées ont été adoptées encore plus tard, après 2 ans.
Selon le statut du chien, ils auraient dû adopter tous les signes d'un cheval fier, c'est-à-dire être grand, puissant, capricieux, fort et soumis au propriétaire. Une condition préalable était également un manteau brillant. Il est important de mentionner qu'à ce jour le Grand Danois allemand l'est.
Aujourd'hui, les chiens ne sont pas rares, ils se retrouvent chaque année plus de fans. L'amour pour la race est dû à sa douceur, sa loyauté envers le propriétaire, son souci des petits enfants, son intelligence et sa malléabilité pour l'éducation.
Caractéristiques de race
De plus, les caractéristiques externes varient selon le sexe du chien. Les mâles sont plus volumineux, plus puissants, plus élevés.Le sexe féminin, au contraire, est terre à terre, une sorte de prolongé.
Le poids corporel de l'animal n'a pas beaucoup d'importance, il n'y a pas de limites rigides. Les femelles atteignent parfois 55 kg. avec une erreur de 5 kg. Les chiens peuvent atteindre 90 kg. Cependant, la croissance est importante, chez les femelles, cet indicateur varie de 72 à 84 cm, chez les mâles - de 80 à 90 cm.
Sans échec, les éleveurs doivent surveiller la croissance des animaux afin que les indicateurs surévalués ne soient pas transmis à la progéniture suivante après la naissance des chiots. Sinon, le travail sera difficile, la chienne ne pourra tout simplement pas faire face.
Il est intéressant de noter que le Grand Danois est entré dans le Livre Guinness, qui atteignait 118 cm de hauteur au garrot, mais en raison de ces tailles inhabituelles, le chien n'a pas vécu plus de 5 ans.
Spécifications externes par normes
Il existe des caractéristiques fondamentales qui peuvent être attribuées aux caractéristiques standard de la race. Nous les étudierons tour à tour.
- La tête. Grand, proportionnel vu sous différents angles, a des contours clairs. Un front plat et haut coule dans le nez, exprimé clairement et largement. La capacité du crâne ne fait aucun doute, le tubercule à l'arrière de la tête est bien développé. Le menton est rectangulaire. Si vous regardez le nez du chien, vous pouvez voir qu'il ne se rétrécit pas à la base. Vue de face, la tête apparaît aplatie dans la zone des joues. Les lèvres sont lisses et soignées. Les yeux sont expressifs, les paupières ne se détachent pas sur eux, les pommettes sont bien visibles, les joues sont petites. La lèvre est légèrement repoussée vers l'avant, mais cela rend le chien plus gentil. Une pigmentation à l'avant du museau est possible.
- Les yeux. Placés les uns à côté des autres, non bombés, ont une taille moyenne, bien droits. En raison de l'incision en forme d'amande, il est facile de déterminer la qualité de l'animal, les yeux ne doivent pas plisser les yeux vers le bas ou vers le haut. En regardant l'individu de côté, vous pouvez voir un regard intéressé, profond et intelligent. L'iris est de préférence brunâtre, chez les individus du type marbre, une nuance d'yeux différente ou leur éclaircissement est autorisé. Selon les normes de la race, il est inacceptable que les yeux aient une teinte jaunâtre ou fanée.
- Le nez. Narines larges, nez oblong, de forme régulière et de grande taille. Le lobe peut différer en points noirs, mais tout dépend de la couleur. Si un individu est célèbre pour ses cheveux bleutés, la pigmentation du nez est plus susceptible d'être schisteuse. Si un pur-sang représente une couleur de marbre, le pigment est de couleur chair.
- Les oreilles. Tout le monde se souvient des Grands Danois allemands comme des chiens aux oreilles grandes et tombantes. Selon les caractéristiques standard, il n'est pas recommandé de soumettre les oreilles à l'arrêt, surtout si l'individu sera exposé à l'avenir. En raison de la base puissante, les oreilles se lèvent lorsque l'animal s'intéresse à quelque chose.
- Les dents. Naturellement, de tels animaux de grande taille ne peuvent qu’avoir une forte morsure et des dents pointues. Les dents se ferment dans la morsure correcte, la mâchoire supérieure ne dépasse pas la partie inférieure et vice versa. La langue est cachée derrière les dents, les incisives recouvrent légèrement les lèvres.
- Corps. Les mâles des femelles diffèrent dans un format de corps carré; les femelles peuvent avoir un type rectangulaire. Les chiens ont toujours un long cou, légèrement incliné vers l'avant. Habituellement, les éleveurs respectent les normes et ne permettent pas l'apparition d'une suspension (plis de peau) dans la zone des éraflures. Les chiens de grand format, comme on les appelle également, sont célèbres pour leur grand sternum, qui a une forme ovale oblongue. Les côtes sont légèrement tirées vers l'arrière, la poitrine atteint les coudes au point le plus bas. Les seins développés rendent les chiens encore plus majestueux et puissants. Le cou est étroit au début, puis s'élargit vers le garrot. Le dos est droit, mais une certaine inclinaison plus proche de la croupe est autorisée. La longe ressort un peu. Aine serré, modéré. Selon les normes, il devrait y avoir une transition claire de l'abdomen vers la poitrine.
- La queue. La croupe passe en douceur dans une queue droite, il n'y a pas de larmes vives. La queue est puissante dans la zone de sa base, plus près de l'extrémité se rétrécit naturellement.Lorsque l'animal est excité et ludique, la queue est placée plus haut, pliée par un sabre, mais rien de plus. Les caractéristiques inadmissibles incluent la présence de nœuds, de parties très arrondies et de plis.
- Membres. Muscle sec, comme disent les professionnels. Autrement dit, les muscles sont clairement exprimés, les membres de la complexité athlétique, même. En raison du développement des épaules et des avant-bras, le chien est assez stable, court vite. Ses coudes sont strictement en arrière, pas dirigés vers l'intérieur. Si vous évaluez visuellement l'adulte, vous pouvez voir les larges poignets des pattes avant. Les pattes arrière ont beaucoup plus de muscle, les hanches sont légèrement allongées. La pigmentation est souhaitable sur les griffes, les pinceaux sont collectés en une masse, les doigts sont légèrement pliés.
Couleur Great Dane
Seules quelques variations de couleur de la race sont officiellement reconnues:
- Champ. Souvent, les tons de base sont des nuances allant de l'or clair (jaune) à une couleur plus saturée. Les propriétaires de ces animaux appellent la couleur en question «or rouge». De plus, le Great Dane, avec cette couleur de robe, devrait idéalement avoir un masque noir.
- Brindle. En arrière-plan, dans la plupart des cas, une palette d'une teinte jaunâtre apparaît. De plus, la couleur peut aller de claire à plus dense avec une teinte rougeâtre. Il convient de noter que tandis que les rayures sont disposées verticalement. Ils sont de couleur noire et ont un contour assez clair. Chez un chien pur-sang, les rayures seront uniformément réparties avec approximativement le même motif. Cette race rappelle quelque peu un tigre de couleur. Un masque noir est également le bienvenu.
- Marbre. Souvent, le remplissage principal (couleur) est exactement blanc. Dans ce cas, des taches seront dispersées sur le corps de l'animal. Ils peuvent avoir une forme ou un motif différent. Dans ce cas, les contours n'ont pas non plus de lignes claires. Il est important de noter que les taches doivent être noires. Comme le disent les éleveurs, les nuances brunes ou grisâtres sont également les bienvenues.
- Noir Cette couleur de manteau sera unie avec un éclat brillant. Dans ce cas, vous ne devriez pas voir une teinte jaunâtre ou grisâtre. À la même couleur peuvent être attribués des animaux aux cheveux noirs et aux taches blanches sous forme de marques dans tout le corps. En raison de cette fonctionnalité, vous pouvez vous sentir comme si un animal de compagnie blanc était vêtu d'un manteau noir.
- Bleu Cette couleur de pelage de l'animal a un nom conditionnel, en fait, les chiens sont d'une belle couleur gris clair. Il convient de noter que dans ce cas, vous ne devriez pas voir le jaune ou toute autre teinte.
Caractère de race
- Les chiens de cette race sont de taille impressionnante. En même temps, malgré leur taille, les animaux sont très fidèles et assez doux. Quant à la patience de la race, aucun autre chien ne peut envier une telle dignité.
- Sur la base de ces caractéristiques, les éleveurs recommandent fortement d'avoir un tel chien si vous avez une grande famille et des enfants. Le Dogue Allemand peut être attribué à l'une des races les plus fidèles. Ces chiens adorent simplement passer tout leur temps libre avec leurs propriétaires.
- Il convient de noter un peu de subtilité, en raison de la dévotion accrue et de l'amour de l'attention, les chiens ne supportent pas la solitude. Un animal domestique doit avoir quelqu'un à la maison. Les éleveurs avertissent également que les animaux de compagnie sont capricieux et plutôt têtus.
- C'est pourquoi le propriétaire d'un tel chien doit faire preuve de leadership. Vous devez montrer la supériorité animale sur lui. Pour que l'animal soit suffisamment confiant et équilibré, il est recommandé de le présenter à ses proches dès son jeune âge.
- Cette race de chiens nécessite une attention accrue et un entraînement constant. Les chiens doivent souvent être traités. Par conséquent, avant de commencer un chien, demandez-vous si vous avez suffisamment de temps.
- Un autre fait important est le fait que la race présentée perd fortement les poils et augmente la salivation. Ne perdez pas de vue le chien, car les jeunes individus sont particulièrement actifs. Par conséquent, ne soyez pas surpris des sales tours. En outre, le chien doit avoir une activité physique appropriée.
- Dans un endroit sûr, l'animal doit être relâché sans laisse. Le chien doit s'ébattre en abondance. Les chiens s'entendent bien avec tous les membres de la famille et les jeunes enfants. La seule chose à noter est que la race est grande, donc elle peut renverser ou écraser le bébé. Regardez attentivement.
- Si vous prévoyez d'avoir d'autres animaux après le chien, la réaction du chien est assez difficile à prévoir. Souvent, la race présentée est assez sympathique et s'entend bien avec les autres animaux. Dans de rares cas, la race présentée peut montrer une position dominante.
- Si cela se produit, le Grand Danois doit être socialisé en temps opportun. Quant aux étrangers, ces chiens les traitent souvent avec indifférence. Dans certains cas, l'animal peut montrer ses sentiments mitigés. Ces chiens peuvent faire un excellent gardien. Le seul point négatif est leur aboiement rare.
- Tous les attaquants ne décident pas d'aller contre une "machine" aussi puissante. Après tout, les dimensions du chien sont vraiment incroyables. Pour de nombreuses personnes, une espèce de cette race peut provoquer une véritable peur. Si vous allez plus loin, il faut noter que les chiens sont loin de l'agression et ont très rarement tendance à dominer. Cependant, il est nécessaire de former les chiens. Il est également important de montrer à l'animal qui est en charge.
Règles de soins des races
- Les statistiques de vie ne sont pas très roses, les chiens allemands peuvent vivre en moyenne jusqu'à 9 ans. Si vous prodiguez des soins appropriés au chien, la période peut être prolongée jusqu'à 4 ans. Il est à noter que les chiens n'ont pas de sous-poil, il est donc recommandé de les garder exclusivement dans un appartement ou une maison spacieux. Les chiens ont besoin d'espace libre.
- La laine n'a pas besoin de soins fréquents, car elle est assez courte. Essuyez le chien 3 fois par mois pour éliminer les poils morts et les particules kératinisées. Quant au lavage de l'animal, il est recommandé d'organiser la procédure uniquement en cas de contamination sévère.
- Les chiens n'ont pas besoin de coupures fréquentes. Inspectez systématiquement vos yeux, enlevez l'écoulement avec un tampon. Le coton doit être humidifié dans un bouillon à base de camomille. Les oreilles non coupées doivent être inspectées et nettoyées régulièrement. Il n'est pas recommandé de courir avec un chien.
Aujourd'hui, vous avez appris tout ce qui affecte la race du Dogue Allemand. Lors du choix des chiots, il vaut la peine de regarder les parents à l'avance afin d'avoir une idée claire de la façon dont les enfants grandiront à l'avenir. Une attention particulière est accordée à la morsure, à la pose des pattes, à la taille et au poids de l'animal. La nature de la race est également importante si vous avez l'intention de garder l'animal dans le même appartement avec les enfants.
Vidéo: race de chien Dogue allemand
Soumettre