Contenu de l'article
C'est exactement le cas lorsque le nom de la race parle de lui-même. C'est un animal fort, musclé et très énergique. La race a obtenu son nom grâce aux muscles surélevés et à l'habitude de se battre avec ses pattes avant. À propos, cette race est considérée comme l'une des plus robustes. Ces qualités donnent aux boxeurs d'excellentes chances de "trouver un emploi" dans la police ou la sécurité. Ils sont souvent choisis comme animaux de compagnie.
De l'histoire de la race
Les boxeurs sont des parents éloignés des Rottweilers. Leurs ancêtres étaient des chasseurs. Ils ont utilisé leurs qualités pour attraper un sanglier, un ours ou un cerf. Leur grande bouche avec une morsure en forme de tique vous permet de saisir la victime. En plus des qualités de chasse, les boxeurs sont également de merveilleux bergers.
Ils ont été sélectionnés en Europe jusqu'aux années 1900. Les gros individus étaient appelés bullenbeysers de Dantzig, et les petits individus - le Brabant. Ce sont ces derniers qui sont les ancêtres les plus proches des boxeurs modernes.
Le mot bullenbeiser lui-même signifie "celui qui mord les taureaux". On l'appelait tous les chiens gravant des races, qui ont des différences de couleur et d'apparence. Le Kunstkamera de Saint-Pétersbourg possède un chien en peluche. Cet animal a été amené de Hollande par Pierre le premier. Même le plus grand rêveur a peu de chances de penser que cet animal est l'ancêtre des boxeurs.
C’est un fait! Le représentant de la race boxer a obtenu le titre de donateur honoraire. Un animal de compagnie nommé Winston est connu pour donner régulièrement du sang aux besoins de ses frères. Les cliniques vétérinaires américaines effectuent souvent des procédures de transfusion. Les boxeurs ont un groupe sanguin universel qui convient aux chiens de toutes races. Avec l'aide de Winston, ils ont à plusieurs reprises sauvé la vie d'autres animaux.
L'aspect final des boxeurs s'est formé à la fin du XVIIIe siècle. Les chiens de couleur rouge et tigre avaient les mêmes visages larges et raccourcis, ainsi que leurs ancêtres moloskie. Étant donné que le chien avait une mâchoire inférieure saillante, il pouvait respirer librement tout en saisissant les dents de la victime. Pour éviter les blessures pendant le travail, la queue et les oreilles des chiens se sont arrêtées.
Bullenbeysers utilisés à des fins de chasse. Ils attendirent patiemment que le taureau s'approche et s'y accrocha avec une prise morte jusqu'à ce que le propriétaire donne l'ordre de lâcher prise. La sélection séculaire avait pour objectif d'améliorer les qualités professionnelles de cette race.
La nouvelle race, issue de la sélection, a reçu le nom de boxeur. Après plusieurs décennies, ils ont tous commencé à être appelés boxeurs. Certaines personnes avaient une caractéristique intéressante - la division du nez en deux parties. Ces individus étaient considérés comme de vrais boxeurs et appelés bipèdes. Le premier des célèbres propriétaires de boxeurs est considéré comme le voleur bavarois Matthias Klosterman. De nombreuses gravures contiennent ses images avec son ami à quatre pattes. Naturellement, un tel animal a fait une impression très vive sur les gens de cette époque.
C’est un fait! La princesse A. Bryullov a représenté la princesse Golitsyna avec son ami à quatre pattes - l'ancêtre des boxeurs, le Brabant Bullenbeyser.
Boxer Defender
Après que les armes à feu aient été inventées, les chiens de décapage ont été envoyés pour un repos bien mérité. Grâce aux bouchers et pasteurs, les boxeurs sont restés des assistants humains. Mais à d'autres fins. Ils étaient utilisés à des fins de protection et comme bergers.
Afin d'améliorer les qualités de travail des animaux, ils ont commencé à croiser des représentants des anciens bulldogs anglais. Les représentants de la race des boxeurs en ont hérité une tête large et courte, un corps large, la présence de taches blanches dans la couleur.
Malgré la longue histoire de cette race, à la fin du 19ème siècle, les marchands allemands étaient dédaigneux de ces chiens. La proposition d'inclure les bullenbeysers dans le stud-book a provoqué l'indignation des éleveurs qui préfèrent d'autres races.
Les bergers à quatre pattes étaient défendus par un entraîneur de bonne réputation F. Robert, qui témoignait de la sympathie aux représentants de cette race. D'après sa propre expérience, il a conclu que les boxeurs sont plus efficaces dans leurs tâches que les animaux similaires d'autres races.
Ses efforts ont conduit au fait que dans la 85e année du 20e siècle, les représentants de cette race ont été autorisés à participer à des expositions. Le soutien de F. Robert a donné un élan à la création du club de boxe allemand et au développement des premières normes de pedigree. À la fin de l'année, la première exposition a été ouverte, à laquelle ont participé cinquante représentants de cette race.
Certains des animaux exposés avaient une fente palatine. Le reste ressemblait plus à des représentants de bouledogues. Un tiers se distinguait par un corps allongé et un long museau. Les normes de race ont été spécifiées et modifiées à plusieurs reprises. Les représentants de la race blanche étaient sourds de naissance et par la suite exclus de la reproduction.
Fabricants de boxeurs
Bientôt, les représentants de cette race sont devenus extrêmement populaires et très demandés au point que leur nombre dépassait considérablement leurs concurrents.
Le but de la sélection était d'améliorer l'extérieur de l'animal, et non les qualités de travail, comme c'était le cas auparavant. L'amélioration de l'esthétique de bullenbeyser n'était possible que pour de vrais artistes. Dans la 10e année du 20e siècle, les Shtokmans ont créé une sculpture du chien idéal à leur avis. La création de ce projet a été entreprise par Mme F. Shtokman. Avec son mari nommé Philip, elle a fondé une pépinière, où ils se sont engagés dans l'amélioration de cette race.
Shtokman attendait des obstacles pour atteindre l'objectif. Lorsque Philip a été appelé au front, Mme Friederum a dû élever seule un enfant et s'occuper des habitants numériques de la crèche. Heureusement, elle a atteint l'objectif dans son travail de sélection et a même évité la faillite.
C’est un fait! Les représentants de la race des boxeurs ont été convaincus de remplir leur devoir civique. Pendant la Première Guerre mondiale, ils ont servi de sentinelles et de signaleurs. 60 individus de Bavière ont été recueillis pour aider les soldats allemands.
Normes de race
Les chiots des boxeurs allemands arrêtent la queue, ce qui donne à l'animal un aspect quelque peu comique quand il remue le butin. Les boxeurs sont les descendants de bouledogues anglais et allemands, croisés dans les années 50 du 19e siècle. Ces animaux ont été inventés dans le but de participer à des batailles de chiens et d'intimider des taureaux. Après de nombreuses années, en se reproduisant, l'agression a été éliminée. Ils sont très attachés aux enfants, ont un caractère aimable et ludique. Néanmoins, il convient de prêter attention aux jeux de boxeurs avec des enfants, car le chien est évidemment plus fort.
Les représentants de cette race devraient avoir l'activité physique nécessaire quotidiennement. Ils peuvent être conservés à l'intérieur d'un appartement ou d'une maison, sous réserve d'une marche active régulière. Limiter l'activité physique des boxeurs peut entraîner des problèmes de communication avec l'animal.
Faites attention! Les boxeurs allemands sont très sensibles à la chaleur. Pour cette raison, ne les promenez pas au soleil.
Par rapport à leurs parents, les Rottweilers, ils sont de plus petite taille, mais ont une apparence plus redoutable. Leur corps a une forme rectangulaire angulaire. Les boxeurs ont un tel look en raison du grand squelette et des muscles développés. Les mouvements énergiques du boxeur expriment sa force physique et son noble caractère.
La forme de la tête montre l'origine des représentants de la race de leurs ancêtres destinés à intimider les taureaux. Le crâne est de forme cubique avec un léger renflement sur le dessus. Sur le visage, la transition du front au nez est prononcée. Le bout du nez est légèrement surélevé et aplati. La mâchoire inférieure est plus large que la supérieure, elle fait donc saillie d'environ un centimètre et demi.
Initialement, lorsque la race est apparue, les oreilles et la queue se sont toujours arrêtées. Un peu plus tard, lorsque les boxeurs ont cessé d'être utilisés pour l'intimidation, ils ont traditionnellement continué à le faire. Cette procédure donne à la race un aspect caractéristique. En Europe il y a 16 ans, de telles manipulations étaient interdites. Des modifications ont été apportées aux normes d'élevage.
Les couleurs autorisées n'ont pas changé depuis des décennies. Les représentants de cette race peuvent être des couleurs tigre ou rouge de toutes les nuances avec un masque noir. La présence de marques blanches est acceptable, mais pas plus de 30% de la surface corporelle totale de l'animal. Soit dit en passant, les boxeurs - albinos ne sont pas reconnus par les normes de race. Puisqu'ils naissent le plus souvent sourds, des différends se poursuivent entre eux entre éleveurs.
Caractéristiques des boxeurs
Les représentants de cette race de chiens sont dotés de nerfs forts, d'un caractère et d'une personnalité complaisants. Ils sont très gentils avec leurs propriétaires, trouvent facilement une langue commune avec les autres et adorent quand ils font attention. En règle générale, leur calme extérieur dans la pièce est remplacé par une activité excessive dans la nature. Les boxeurs comme aucune autre race ne nécessitent une activité physique constante. Ces animaux de compagnie actifs et énergiques aiment l'aventure et le plaisir. Combien ils aiment tout étudier, que lors de promenades ils commencent à tout renifler, tout en "grognant" de façon amusante.
Il vaut la peine de considérer qu'un boxeur est aussi un dur à cuire et un vilain. Ils peuvent facilement trouver une langue commune avec les animaux avec lesquels ils vivent dans la même maison. En dehors de la maison, un boxeur se comporte très différemment avec des amis à quatre pattes. Ils peuvent conduire des chats et entrer en conflit avec d'autres chiens.
Avec des inconnus, les boxeurs ont une relation difficile. Ils ne sont pas enclins à inonder d'écorces ennuyeuses, mais ils aboient très fort plusieurs fois de suite, signalant ainsi l'approche d'un étranger. Si le boxeur est correctement élevé, ses qualités protectrices se manifestent de la meilleure façon, sans créer de problèmes pour les propriétaires.
Avec toutes ses qualités nobles et de lutte, le boxeur est doté d'une sensibilité étonnante et d'une spontanéité enfantine. Il n'utilisera pas ses capacités de pouvoir pour obtenir ce qu'il veut, il sait négocier, tout en montrant son intelligence. Il trouve toujours une approche spéciale pour chaque membre de la famille, qu'il utilise ensuite à ses propres fins. Dès le premier instant, après l'apparition d'un chiot dans la maison, il est nécessaire d'établir un certain cadre.
Les boxeurs peuvent très bien contenir des personnes qui n'ont aucune expérience avec les chiens.
Un fait intéressant! Ces célébrités de renommée mondiale étaient à un moment donné les heureux propriétaires de chiens de cette race: Robin Williams, Sylvester Stallone, Pablo Picasso, Alexander Vertinsky.
Caractéristiques d'entretien et de maintenance
Tout d'abord, l'attention et l'amour du propriétaire sont importants pour les boxeurs. Tout le reste excite moins ses chiens. Les chiens de cette race ne nécessitent pas de soins particuliers. Leurs cheveux sont très courts et n'ont pas besoin d'être peignés. Il n'est possible de baigner un animal qu'occasionnellement en cas de grand besoin. S'ils ne sont qu'un peu sales, il est tout à fait possible de le faire avec une éponge humide imbibée d'eau tiède pour essuyer la zone contaminée du corps.
Mais les yeux du chien nécessitent une attention accrue. En raison des caractéristiques de leur apparence, l'herbe, la poussière, le pollen des plantes peuvent tomber dessus. Par conséquent, ils doivent être examinés plusieurs fois par semaine et essuyés avec un coton imbibé d'eau propre et à peine chaude.Si les paupières sont rouges ou enflées, l'animal doit être montré au vétérinaire pour lui prescrire une pommade.
Après la marche, vous devez essuyer les pattes avec une éponge humide et inspecter les dommages mécaniques. Si les coussinets sont endommagés ou fissurés, ils doivent être traités avec un antiseptique puis humidifiés avec des crèmes ou de l'huile cosmétique. De plus, l'apparition de fissures sur les oreillers des pattes de l'animal indique les carences en vitamines et minéraux. Il convient d’introduire des complexes de vitamines dans l’alimentation de l’animal.
La nutrition
La nutrition des boxeurs est une science. En règle générale, ils ont assez d'appétit et mangent tout de suite. Dans le même temps, ils vont très rarement sur la nourriture, ce qui peut entraîner diverses conséquences désagréables, par exemple, l'obésité. Pour éviter cela, le propriétaire du chien doit assumer l'entière responsabilité de l'alimentation de l'animal. Il est obligé de contrôler strictement la quantité de nourriture, sa qualité et son contenu. Pour des recommandations sur la nutrition, il est préférable de contacter les éleveurs qui ont acheté le chiot. En règle générale, ils partagent eux-mêmes des informations sur la façon de nourrir et d'entretenir les chiens.
Règles de base:
- la nourriture doit être à température ambiante ou légèrement supérieure;
- les aliments ou les aliments restants ne doivent pas être laissés dans un bol;
- après avoir mangé, au moins 2 heures doivent s'écouler avant une marche ou une activité physique active;
- Les boxeurs ne doivent jamais être suralimentés.
Le ratio correct de viande et de céréales dans une alimentation devrait être de 1/3 (1 partie de viande pour 3 parties de bouillie avec des légumes) pour les adultes. Les chiots et les femelles gravides devraient recevoir de la nourriture dans un rapport de 2/3.
La base du régime:
- viande;
- poisson de mer désossé;
- céréales: flocons d'avoine, riz non poli, sarrasin;
- pâtes de blé dur;
- foie bouilli;
- produits laitiers;
- alimentation spéciale.
Avantages de la race Boxer
Si vous avez besoin d'un chien modeste et silencieux pour se vautrer sur le canapé devant la télévision, cette race ne fonctionnera certainement pas. Mais ils feront une excellente entreprise pour les amateurs de sports et de loisirs de plein air. Assurer la sécurité des biens et des propriétaires. Ils ajoutent à la vie des couleurs et au véritable amour des chiens, à la dévotion et à la compréhension mutuelle.
Prix
Cela dépend de nombreux facteurs et coûte environ 250 $ par personne avec un minimum de documents et à partir de 80 $. - un animal pour l'âme et la maison. Pour un chiot de parents titrés, vous devrez payer un montant beaucoup plus élevé, à partir de 500 dollars américains et plus.
Vidéo: race de chien boxeur allemand
Soumettre