Contenu de l'article
Depuis l'Antiquité, les gens préfèrent les chiens qui sont similaires aux loups, qui sont les ancêtres de toutes les races maintenant connues. Ces chiens étaient utiles dans l'élevage, la chasse et la protection. En Allemagne, des chiens de bronze habitaient à la suite d'un croisement entre un loup indien et un chien européen. Cette race appartenait au berger en raison du haut niveau d'obéissance et de l'accomplissement des commandements humains. Elle est alors considérée comme l'ancêtre des bergers allemands, qui sont devenus populaires en Europe depuis l'Antiquité.
Au cours du développement, la race a commencé à se montrer comme un assistant et un ami indispensable. En raison de l'urbanisation imminente, le nombre de pâturages a été réduit, de sorte que les devoirs initiaux du berger ont cessé de faire partie de l'objectif principal du berger. À cet égard, il est devenu évident la décision de retirer la race de chien la plus universelle, adaptée à tous les domaines de la vie d'une personne moderne.
Pour effectuer la sélection, de grandes capacités et connaissances financières étaient nécessaires. Un tel homme était le capitaine Max von Stefanitz. Véritable amoureux et connaisseur des chiens, il a abordé la future entreprise avec toute la responsabilité, en développant une nouvelle technique d'élevage.
Le capitaine n'a pas poursuivi l'objectif de créer une race complètement nouvelle. Au contraire, il voulait créer une race idéale, en lui conservant ses qualités et ses fonctions d'origine. Partant du fait que toutes les qualités devaient être transmises par câble, il a commencé à chercher le chien idéal. Pour sélectionner un gagnant potentiel, Stefanitz avait un grand nombre de chiens de berger à sa disposition, en examinant attentivement chaque candidat.
La plupart des chiens disponibles ont été rejetés, ne répondant pas à toutes les exigences nécessaires. Le capitaine cherchait un chien, distingué par l'obéissance et l'intelligence. Une formation facile pour toutes les équipes et responsabilités était impérative. En outre, l'apparence doit être parfaite à tous égards. Non seulement la force et le pouvoir étaient importants, mais aussi la noblesse et la beauté naturelles qui correspondaient aux idées sur cette race. En essayant de trouver une combinaison de ces qualités, l'accent a été mis principalement sur la connaissance intellectuelle du chien.
Von Stefanitz a finalement trouvé un tel chien en 1899. Lors de l'une des expositions canines, il a tourné son attention vers un berger de taille moyenne. Horand était fort, énergique et noble, comme un vrai gentleman. Répondant à toutes les caractéristiques externes et internes nécessaires, c'est ce câble qui est devenu l'ancêtre officiel du désormais célèbre berger allemand, laissant derrière lui une grande progéniture. Chaque ligne généalogique de bergers le mènera à lui.
L'unicité du développement de la race réside dans le fait qu'il faut généralement environ un siècle pour la population, et les chiens de berger en ont assez pendant deux décennies. L'année de l'enregistrement de la race, une société officielle de berger allemand a également été créée. Au moment de 1923, l'organisation comptait déjà environ 27 000 personnes. Le capitaine von Stefanitz a continué d'être le fondateur et l'inspirateur de travailler avec la race. Il a participé à l'élaboration de la charte et des normes de race de l'entreprise. Par la suite, des modifications ont été apportées par rapport au corps du chien, le rendant plus long et plus bas.
Chaque chien sélectionné pour l'élevage se distinguait non seulement par son apparence, mais aussi par son équilibre psychologique et ses qualités de travail. Les toutes premières expositions, auxquelles ont assisté des bergers allemands, ont surtout montré exactement les qualités initiales, à savoir les bergers. Mais ce n'était pas le but du fondateur. La principale chose qu'il voulait montrer au monde était qu'il s'agissait de chiens d'assistance.En raison de la popularité croissante de la race, le capitaine a pu offrir un berger pour servir dans les organisations policières. Ayant prouvé leur polyvalence et leur efficacité, ils ont rapidement commencé à utiliser cette race pour le service militaire.
Pendant la Première Guerre mondiale, les bergers sont devenus des employés universels. C'étaient des patrouilleurs, des éclaireurs, des aides-soignants, des gardiens et des limiers. Cependant, les opérations militaires de l'Allemagne ont affecté négativement la perception adéquate de la race. Tout ce qui était lié aux Allemands a provoqué de nombreux pays négatifs. La popularité des chiens a continué de croître et, malgré leur origine allemande, ils étaient toujours utilisés. Mais certains pays ont refusé d'attribuer la désignation «allemand» aux chiens de berger, en attribuant le nom de leur pays.
Mais ce n'est pas la pire chose qui soit arrivée à la race. Du fait que les chiens ont pris une part active aux hostilités, la plupart d'entre eux sont morts. Certains, étant à l'épicentre de la guerre, d'autres sont tout simplement affamés. La période d'après-guerre peut être appelée le renouveau de la race. Dès que le danger pour l'espèce a disparu, les éleveurs ont commencé à reproduire activement le berger, mais pas seulement en Allemagne. L'Amérique, le Japon, la Scandinavie et l'URSS sont les pays dans lesquels la reproduction active de la race après le début de la guerre.
Aujourd'hui, il existe de nombreuses pépinières dans le monde. En essayant d'améliorer l'apparence, de nombreux éleveurs ajoutent de nouvelles lignées généalogiques qui devraient rendre le chien de plus en plus «de haute qualité» et universel. Les progrès et les opportunités ne sont pas en reste, mais chaque éleveur doit prendre en compte dans ses actions les recommandations fondamentales pour le fondateur de la race.
- Lors de l'élevage d'une race, une personne ne devrait pas penser au profit. Seuls l'amour sincère et le respect des chiens peuvent les émouvoir.
- Il est important de considérer l'état psychologique du chien. Le comportement correct consiste en son calme complet et son équilibre, qu'elle soit parmi les siens ou qu'elle se retrouve dans une société inconnue.
- Pas besoin de poursuivre l'objectif d'élever exclusivement des gagnants. Chaque chien qui a des qualités décentes mérite l'attention. Si elle n'est pas apte au service militaire, elle peut simplement devenir une bonne aide et une amie. Il suffit de surveiller fidèlement l'état de santé sans économiser d'argent.
- Seuls les chiens éprouvés sont donnés, ce qui donne une bonne progéniture forte. Les représentants qui ont des problèmes de santé et de mentalité ne sont pas utilisés pour la reproduction. Il est également impossible d'élever de nouveaux chiens, avec l'aide de ceux qui sont de proches parents.
Normes de race
Les principales normes de la race comprennent les normes suivantes:
- Extérieurement, le berger allemand a l'air moyen, il ne s'applique pas aux chiens lourds ou légers. Le corps est sec et musclé. Croissance mâle - de 60 à 65 cm, croissance femelle - de 55 à 60 cm.
- La forme de la tête est en forme de coin et allongée, s'étendant légèrement entre les oreilles. Le crâne peut être appelé carré.
- La mâchoire est puissante, bien développée et développée. Les lèvres sont sombres, ne se séparent pas de la mâchoire.
- Le nez est exclusivement noir.
- Yeux en amande, taille moyenne. La couleur est sombre, atterrissant légèrement en biais.
- Les oreilles sont triangulaires, de taille moyenne, pointues vers les pointes. Toujours debout, les oreillettes en avant. La position peut changer si le chien dort ou bouge en réponse aux sons.
- Le cou, le dos et la poitrine sont forts et musclés.
- Le corps est allongé, avec une ligne dorsale passant du cou à la croupe.
- La queue est courbée et pend facilement. Le côté extérieur est plus lisse, l'intérieur est moelleux.
- Les membres antérieurs sont droits et droits. L'avant-bras est solide, l'emplacement des coudes parallèle à la patte entière, ils ne doivent regarder dans aucune direction.
- Les pattes arrière sont parallèles, la longueur des hanches et le bas de la jambe sont presque égaux. Les articulations responsables du saut sont clairement marquées.
- Le manteau est rigide et court, s'adapte parfaitement au corps.Il y a un petit sous-poil. La zone avec les cheveux les plus longs est le cou.
La couleur du chien est de trois types:
- complètement noir;
- noir avec des taches d'un ton plus clair;
- gris avec foncé, dans le dos et le visage.
Personnage
Le berger allemand est un fidèle compagnon, qui se distingue par une psyché persistante. Si nous parlons de chiens de berger de race pure, ils sont absolument dépourvus de qualités négatives de caractère, ce qui en fait une création indispensable et unique. Ces animaux sont considérés comme nobles et désintéressés, car le seul but de leur existence est de réaliser leur objectif et les désirs du propriétaire. Ils ne peuvent pas être appelés paresseux, car ils saisissent toutes les opportunités qui en bénéficieront. Cela a un effet positif sur leur existence dans tous les domaines de la vie.
L'agressivité et le tempérament court envers les bergers allemands ne sont pas particuliers, ils s'entendent avec toute personne et tout animal. Sens développé de l'approche du danger. Dans de tels cas, ils agissent indépendamment. Dans une situation dangereuse, ils n'attendent pas l'équipe s'ils sentent que le propriétaire est en danger. La décision de protéger est prise uniquement par le chien.
Une caractéristique importante est le manque de peur. Le chien ne recule pas même si l'ennemi est beaucoup plus gros en taille et en force. En cas de combat, il se battra jusqu'au dernier, si nécessaire pour sauver la vie du propriétaire.
Comme de nombreux chiens, le berger éprouvera une forte affection et une grande dévotion envers une seule personne qu'il considère comme son maître. C'est sur une telle personne que repose l'entière attention et l'éducation de l'animal. Mais cela ne signifie pas qu'elle manque de respect envers les autres membres de la famille. Tout le monde proche du propriétaire est son ami. Une préférence particulière est accordée aux enfants, avec eux le chien de berger aggrave le sentiment de protection et d'enjouement.
Il n'aime pas être seul. Si pendant longtemps la propriétaire la laisse seule, elle commence à ressentir un fort sentiment de nostalgie. Pour que le chien, seul, ne s'ennuie pas, vous pouvez faire un tour. Si vous lui ordonnez de protéger certains biens, il sera vrai d'effectuer ce service. En se concentrant sur le fait qu'elle doit protéger quelque chose, elle oubliera que le moment est venu de manquer son maître. Il est impossible de corrompre ou de détenir un berger allemand, par conséquent, toutes les affaires pour lesquelles elle s'engage seront exécutées de bonne foi.
Formation et éducation
Les bergers allemands sont depuis longtemps perçus comme les chiens les plus intelligents, non sans raison, ils sont l'une des trois races reconnues comme les races les plus intelligentes au monde. Cependant, pour obtenir un tel chien, il ne suffit pas d'avoir un bébé pur-sang. Obtenir un berger allemand, une personne doit comprendre qu'il faudra de la force et du temps pour sa bonne éducation.
Pour qu'un chien soit aussi intelligent et entraîné que l'on a l'habitude de le voir au cinéma, la formation à domicile ne sera pas suffisante. Les équipes standard ne garantiront pas que le berger sera exactement celui qu'il souhaite voir. Il existe de nombreux cours qui enseignent la formation. Leur nombre et leur direction dépendent de la raison pour laquelle le chien a été acheté. Les cours initiaux sont les mêmes pour tout le monde, puis vous pouvez choisir les spécificités.
Bien sûr, chaque berger allemand a un travail et une intelligence innés, mais il est nécessaire de les développer et de les améliorer.
Soin
Compte tenu de toutes les qualités et traits de caractère, il peut sembler qu'un soin particulier pour les chiens de berger n'est pas nécessaire. Mais ce n'est pas le cas. La qualité de la race est déterminée précisément par l'excellent état de santé, qui nécessite un contrôle.
- La nourriture doit être équilibrée. Pour reconstituer l'énergie qu'ils dépensent activement pendant la journée, la viande est nécessaire en raison de la grande quantité de protéines. Négatif et inutile pour le corps - produits à base de pommes de terre et de farine. Non seulement ils ne contiennent pas d'éléments utiles, mais ils conduisent également à l'obésité.Les portions doivent être calculées en fonction du poids, car une suralimentation nuira au corps. Plus la nourriture est utile, moins vous pouvez faire une portion.
- Périodiquement, au moins une fois toutes les deux semaines, il vaut la peine d'examiner le chien vous-même. Les yeux et le système musculo-squelettique sont menacés.
- Des visites systématiques chez le vétérinaire sont nécessaires, même si le chien est apparemment sain et énergique. Toutes les maladies ne montrent pas immédiatement des signes et des symptômes, cela s'applique aussi bien aux personnes qu'aux animaux. La prévention ne sera jamais superflue, ni même nécessaire. Il est impératif de se faire vacciner selon le calendrier prescrit par les médecins.
- Prendre soin d'un berger allemand - comme tout autre chien. Malgré toute sa force naturelle, il a besoin de soins et d'attention. Il est conseillé qu'un berger habite dans une maison privée, où elle aura beaucoup d'espace pour se déplacer. Cependant, ils s'entendent assez bien dans un appartement ordinaire, l'essentiel est de ne pas oublier les promenades.
Comment choisir un bon chiot
Avant de partir pour un chiot, vous devez déterminer avec précision le but d'une telle acquisition. Une fois que vous avez décidé de la destination du chiot, rendez-vous chez des éleveurs professionnels. Ils vous choisiront un animal avec les caractéristiques qui vous conviennent.
Certains propriétaires prennent un berger allemand qui répond à toutes les caractéristiques des chiens d'exposition, pensant qu'ils élèveront un champion. Cependant, ne trouvant pas assez de temps pour l'éducation, laissez-la comme un animal de compagnie ordinaire. Et il s'avère que tous les avantages et opportunités ne seront pas réalisés.
Quelqu'un, au contraire, acquiert juste un ami fidèle, mais décide finalement qu'il doit conduire le chien aux expositions. Mais à des fins simples, un certain chiot a été choisi, dont les qualités naturelles n'étaient pas conçues pour les expositions. Sans montrer les résultats que l'on attend de lui, il peut devenir une source de déception.
Si le chien a de grands espoirs, le choix du chiot doit être très sérieux. L'éleveur doit fournir non seulement un pedigree, mais aussi un certificat d'autorisation de reproduire la race précisément par ses parents. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir des informations sur la portée, qui peut être la première ou la dixième. S'il n'y a pas suffisamment d'informations, la litière des générations précédentes est étudiée.
Il y a beaucoup de nuances, et cela peut sembler un mal de tête injustifié. Mais nous devons nous rappeler que le berger allemand, quel que soit le but non acquis, sera un fidèle compagnon et protecteur pendant de nombreuses années.
Pour maximiser la fidélité du chien, vous devez prendre un chiot qui n’a pas encore trois mois. Plus il est âgé, plus la dépendance est difficile.
Coût des chiots
Un berger allemand de race avec un pedigree peut être acheté au prix moyen de 15 000 p. Le prix est affecté par de nombreux facteurs. Plus le pedigree est de mieux en mieux, plus le coût est élevé. Souvent, le coût des services nécessaires à un examen médical s'ajoute au prix initial.
Vidéo: race de chien de berger allemand
Soumettre