Nectarine - avantages et inconvénients pour la santé du corps

La nectarine, qui n'est appelée que le frère de la pêche, est très demandée pendant la saison chaude. Brillant, parfumé, juteux, sucré - toutes ces épithètes et bien d'autres sont caractéristiques de lui! Les caractéristiques du fruit incluent une pulpe lisse, sans pelure, orange ou rose avec une structure dense. La Chine est considérée comme la patrie de la nectarine, mais cela ne rend guère la nectarine moins populaire chez nos compatriotes.

Les avantages et les inconvénients de la nectarine

La composition et les caractéristiques de la nectarine

Il existe de nombreuses variétés satisfaites du fruit en question, croisées avec des figues, des pommes, des pêches et même des prunes. De plus, chaque variété possède ses propres caractéristiques et son impact sur le corps humain. Cependant, malgré cela, la liste chimique des substances de toutes les variétés est presque identique. Seule l'accumulation de l'un ou l'autre élément diffère.

Si nous considérons la liste des substances par rapport à la pêche, cela ne fait presque aucune différence. Parmi les vitamines, le contenu de l'ascorbine dans un volume décent, la vitamine K, le tocophérol, les vitamines B, le rétinol est isolé. Le bêta-carotène, précieux pour les yeux, se trouve dans la nectarine.

Mais à en juger par la liste minérale des substances, la pêche est en tête. Cependant, la nectarine possède une teneur assez élevée en phosphore, potassium, magnésium, cuivre, fer, zinc, calcium, manganèse.

Les adeptes du PP et de divers régimes aiment ce fruit pour sa teneur en calories relativement faible. Par portion pesant 0,1 kg. ne repose que sur 43 kcal. Cela ne suffit pas étant donné que le fruit concentre environ 86% du volume total d'eau. La nectarine a peu de glucides (8 g.), De graisses (moins de 0,5 g.), Mais il y a des protéines (1 g.).

La majeure partie de la valeur nutritive est occupée par les composés de pectine, les fibres alimentaires, en particulier les fibres, les cendres, les substances amylacées, les acides organiques, les mono- et polysaccharides.

Il vaut la peine de considérer séparément les os d'un fœtus à l'étranger. Environ 59% des huiles grasses sont présentes dans leur cavité; des glycosides et des huiles essentielles sont également présents. Tous sont très populaires dans les domaines de la cosmétologie et de la médecine. L'enveloppe de ces mêmes os est utilisée dans la production d'absorbants (par exemple, le charbon actif).

Les bienfaits de la nectarine

  1. Le fruit présenté est célèbre pour son effet sur le système digestif. Il augmente l'excrétion du jus, il est donc idéal pour la consommation avant les repas ou une heure après un repas. Vous évitez ainsi le surpoids et la lourdeur gastrique.
  2. La composition contient des pectines, qui réduisent le risque de propagation de la microflore nocive dans l'intestin. De plus, ces substances nettoient l'œsophage de la stagnation (toxines), des toxines et des poisons de nature différente.
  3. Il est conseillé de prélever le jus de la pulpe de ce fruit afin d'améliorer l'activité du muscle cardiaque et d'effectuer un nettoyage de haute qualité des vaisseaux sanguins des dépôts de cholestérol. Il contribuera à la lutte contre la constipation.
  4. En raison de sa capacité à contrôler l'équilibre de l'eau et à éliminer les excès de sels, nous pouvons affirmer que la nectarine est considérée comme le meilleur remède contre l'enflure, l'hypertension et les problèmes rénaux.
  5. L'ascorbique, comme beaucoup le savent, est important pour le maintien du système immunitaire. Il est particulièrement important de manger des nectarines pour les personnes souvent malades. La vitamine C simultanément avec les fonctions immunostimulantes prend le concept d'un antiseptique.
  6. Les fibres alimentaires sont importantes pour le tractus intestinal. Ils stabilisent l'activité du tractus gastro-intestinal, améliorent les processus métaboliques et contribuent à la réduction de l'augmentation du poids corporel.

Nectarine pour femme

Nectarine pour femme

  1. Le beau sexe est tombé amoureux du fruit en discussion en raison de ses caractéristiques anti-âge.Les masques à base de pulpe de nectarine passés à travers un hachoir à viande resserrent le visage, le blanchissent et le saturent d'humidité.
  2. Si vous retirez le jus pressé de la pulpe avec de l'amidon de maïs et du blanc d'oeuf, vous préparerez un merveilleux masque pour la peau contre les rides, l'hyperpigmentation et l'acné.
  3. La valeur ne se révèle pas seulement si vous appliquez le fruit à l'extérieur. Il est consommé selon un régime pour augmenter les fonctions métaboliques et perdre du poids. Si vous vous en tenez au PP, la nectarine est administrée pour saturer le corps en vitamines.
  4. Les fibres alimentaires entrantes agissent comme une brosse, elles nettoient le tractus intestinal de la stagnation, il s'avère donc perdre du poids confortablement et rapidement. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de suivre un régime strict.
  5. La nectarine profitera également aux mamans enceintes. À un stade précoce de la gestation, une femme est tourmentée par des vomissements, qui se manifestent par une toxicose sévère. Quelques tranches de fruits élimineront ces symptômes délicats.
  6. Les femmes enceintes peuvent avoir des problèmes digestifs. Ils se manifestent généralement par de la constipation, des brûlures d'estomac, une indigestion. Avec une alimentation systématique, la nectarine élimine les conséquences désagréables.

Nectarines pour hommes

  1. Les fruits de saison doivent être présents dans l'alimentation quotidienne du sexe fort. Les nectarines ont d'excellentes propriétés réparatrices. La consommation systématique de fruits sauvera le corps de l'accumulation de liquide en excès.
  2. Parallèlement à cela, les tissus seront nettoyés des sels et des impuretés nocives similaires. Des substances nocives sont souvent déposées dans les voies urinaires et les organes. Souvent, ces problèmes mineurs se transforment en une maladie grave sous forme de prostatite, etc.
  3. Le fruit contient suffisamment de zinc. L'enzyme est activement impliquée dans la restauration des niveaux hormonaux chez l'homme. Les nectarines ont également un effet positif sur la santé sexuelle. L'abondance de magnésium et de potassium dans les fruits vous permet de renforcer pleinement le système cardiovasculaire.

Nectarines pour enfants

Nectarines pour enfants

  1. Selon les experts, la nectarine n'est pas très différente de la pêche, donc le fruit peut être introduit dès la petite enfance (7 à 9 mois). Commencez à donner du jus avec seulement quelques gouttes par jour. Introduisez progressivement la nectarine dans l'alimentation de votre bébé.
  2. De plus, il est déjà possible de donner une purée de pommes de terre à partir de plusieurs nectarines. Croyez-moi, les jeunes enfants apprécient cette délicatesse avec plaisir. De plus, le fruit est très sain.
  3. La consommation régulière de fruits permettra au bébé de se développer et de grandir correctement. La nectarine a également un léger effet laxatif.
  4. Les médecins conseillent d'inclure du jus dans l'alimentation du bébé s'il est né faible. La boisson redonnera rapidement de la force et mettra l'enfant sur le ton.

Le mal des nectarines

  1. Il est interdit d'inclure de la nectarine dans l'alimentation des personnes sujettes ou souffrant de diabète. La nectarine contient une grande quantité de sucres naturels.
  2. Pour la même raison, ne vous appuyez pas sur des nectarines ayant tendance à l'obésité. Envisagez une possible intolérance individuelle à la composition et le développement d'une réaction allergique.
  3. Avec une extrême prudence, consommez des fruits pour les pathologies associées au système biliaire. Afin de ne pas rencontrer de problèmes du tube digestif, les nectarines doivent être consommées le matin.

Grâce à une liste équilibrée et relativement multiforme de substances précieuses, les fruits étrangers ont un certain nombre de qualités précieuses. Mais cela vaut la peine de considérer son préjudice potentiel.

Vidéo: propriétés bénéfiques et nocives de la nectarine

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Olga
Olga

Un article très étrange .... Il est écrit que la nectarine est consommée pour perdre du poids et il est immédiatement écrit que les nectarines ne peuvent pas être consommées avec une tendance à l'obésité. Eh bien, où est la logique ????

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer