Contenu de l'article
Par bousier dispersé, on entend un champignon de type non comestible qui pousse dans différentes conditions climatiques. Sinon, ce coléoptère est appelé commun, car il est présent dans les bandes forestières, mais jamais collecté et a de petites dimensions. Il est intéressant de noter que la partie molle de ces fructifications est pratiquement absente. Parmi les 150 variétés de la famille, cette instance est la plus petite.
La description
- Le chapeau est petit, très fin et fragile, se casse lorsqu'il est mal manipulé. Initialement, il a le format d'un œuf, mais au fil du temps, il devient comme une cloche. Le diamètre atteint 1,5 cm maximum, mais les fructifications avec un sommet de 5 à 12 mm sont plus courantes. Des rayures sont dispersées sur la surface du chapeau. La surface même de l'apex avec des rides, la peau est veloutée et fine.
- Quant à la pigmentation, ces fructifications sont peintes dans un ton blanchâtre sale et ses dérivés. Autrement dit, ils peuvent être légèrement beiges, légers avec un revêtement gris. Dans la partie centrale, la couleur est légèrement plus foncée que sur les bords. Les plaques dépassent suffisamment, ont une structure large. Fixez à la base. Au départ, ils sont blanchâtres, mais les anciens sont sombres et même noirs.
- La partie molle est aqueuse, extrêmement délicate et fragile. Il se brise lorsqu'il est pressé. Il est peint en blanc, n'a pas de caractéristiques distinctives par l'odeur. Ça ne sent pas du tout. La base s'étend jusqu'à 27 mm. L'intérieur est vide, la jambe elle-même est courbée, peinte dans un ton blanc sale et s'effrite rapidement.
Distribution
- Malgré le fait que ce représentant de la famille soit appelé bousier, ils ne s'installent pas aux endroits appropriés. Dans des grappes coloniales entières, ces organes de fructification vivent sur du bois pourri, en particulier des arbres déjà morts ou affaiblis. Les troncs sont tombés amoureux plus près du sol et du chanvre.
- Des amas coloniaux peuvent également être trouvés sur la litière dans les ceintures forestières. Ils se propagent près du tremble ou du bouleau. La durée de vie des spécimens de fruits est intéressante, la durée de vie n'excède pas 3 jours. Ils grandissent très rapidement, puis noircissent et meurent.
- Cependant, en été, on peut voir des spécimens mourants sur une souche et une jeune pousse récemment apparue. Juste quelques générations, une immense famille. Les particularités de l'espèce incluent le fait que les spécimens ne sont jamais distribués individuellement.
- Afin de ne pas confondre les corps fruitiers en question avec ceux de leur espèce, vous devez savoir quand ils apparaissent. La variété est classée comme champignon d'été. Les premiers représentants se retrouvent même à la fin du printemps. Les champignons continuent de porter leurs fruits jusqu'au début de l'automne. Si cette saison est pluvieuse et chaude, alors il y aura des spécimens en octobre. Cependant, c'est plus une exception que la routine.
Comestibilité
Quant à la possibilité de consommation dans les aliments, disons ce qui suit. En raison du fait que la partie fruitière de ces corps fruitiers est pratiquement absente, on ne peut pas espérer un excellent goût. En partie pour cette raison, il est classé comme un champignon non comestible. Tout d'abord, une courte vie. Deuxièmement, il n'y a rien à se régaler. Troisièmement, la petite taille. L'aspect est également d'une grande importance, ces coléoptères sont moches, ils ne voudront pas les mettre dans un panier. Menant leurs recherches, les experts ont constaté que cette variété est riche en antioxydants. Ces derniers, à leur tour, ont des caractéristiques précieuses.
Coléoptère blanc
- Champignon de catégorie conditionnellement comestible avec un haut hirsute, peint dans un ton blanchâtre. Diamètre - 10 cm, c'est la valeur maximale.Initialement, le format apex, comme une broche, coule ensuite en douceur dans un type de cloche. Au cours du cycle de vie, il ne se généralise pas.
- La jambe est peinte en blanc, s'étend jusqu'à 15 cm de hauteur.Elle est située strictement dans la partie centrale. La partie intérieure est vide, au milieu il y a un pliage, mais ce n'est pas toujours clairement visible.
- Les fructifications blanches se trouvent en volume énorme. Ce sont des colonies entières qui poussent dans des clairières, des parcelles de jardin et près des maisons. On les trouve sur le fumier et près des décharges. Seuls les jeunes animaux sont soumis à la collecte, jusqu'à ce qu'il soit devenu de l'encre.
Dans le matériel d'aujourd'hui, nous avons étudié un représentant de la famille des champignons, qui a obtenu sa note «non comestible» en raison du manque de pulpe en tant que telle. Cela n'a aucun sens de soumettre ces organes de fructification à la collecte et au traitement, car rien ne peut en être tiré. Un coléoptère est considéré comme de couleur blanche, ce qui est considéré comme des spécimens comestibles conditionnellement et est beaucoup plus souvent que son prédécesseur.
Vidéo: Bousier (Coprinellus dissipatus)
Soumettre