Le coprin scintillant - une description de l'endroit où il pousse, la toxicité du champignon

Les champignons de la bouse chatoyante appartiennent à la famille Psatirella. Parfois, vous pouvez entendre un autre nom pour ce champignon - le scarabée en ruine. Cette espèce appartenait à la famille Navoznikov, mais elle est aujourd'hui dissoute. En latin, le nom ressemble à Coprinus micaceus.

Scintillement inaugural

Description générale

Le chapeau des représentants de cette espèce a initialement une forme ovoïde, mais au fil du temps, il prend la forme d'une cloche. Dans ce cas, le chapeau n'est pratiquement pas ouvert. Son diamètre varie entre 1 et 4 cm Le capuchon de la bouse est de couleur brun jaunâtre. Des plis fréquents sont visibles en surface. Le nom scintillant que cette espèce a reçu en raison du fait qu'il y a beaucoup d'écailles sur le chapeau, qui peuvent briller et scintiller par temps ensoleillé. Mais ils sont lavés avec de l'eau, car après la pluie, le champignon ne brillera plus autant.

Les assiettes sous le chapeau sont souvent situées. Dans un jeune champignon, ils ont une teinte claire, mais s'assombrissent avec le temps. Dans un vieux champignon, ces assiettes sont presque noires et se décomposent. Mais cette décomposition ne s'exprime pas aussi intensément que celle d'un coléoptère blanc.

Dans ces champignons, la poudre de spores a une teinte noir brunâtre. La jambe est longue et épaisse par rapport au chapeau. À l'intérieur, il est creux. La surface est blanche. La partie supérieure de la jambe a une surface lisse et la partie inférieure est plus soyeuse. L'anneau est manquant.

Où pousse

La période de fructification des représentants de cette espèce est assez longue. Il commence au printemps et ne se termine qu'à l'automne. Vous pouvez les voir sur un arbre pourri. En règle générale, un groupe entier d'ours de bouse chatoyante pousse à proximité. Sur les conifères, vous pouvez à peine les voir, nous pouvons donc supposer que le champignon préfère pousser uniquement sur les arbres à feuilles caduques.

Je peux manger?

Le coléoptère vacillant ne peut être mangé que si le champignon est encore jeune. Cela s'applique non seulement à cette espèce, mais aussi à d'autres coléoptères. Mais cette espèce n'a pas une appétence élevée. Pour manger, il vaut mieux privilégier un coléoptère blanc, qui a bien meilleur goût.

L'utilisation de jeunes champignons uniquement est due au fait que certaines parties sont décomposées. Par conséquent, il est possible de collecter uniquement les champignons dans lesquels les assiettes restent encore légères. Dans les 1-2 heures après la litière du champignon, il doit commencer à cuire. Lors de la cuisson, le mélanger avec d'autres espèces n'est pas recommandé. Avant la cuisson, ils doivent être bouillis pendant environ 20 minutes. Après cela, l'eau est égouttée et le champignon est préparé de la manière souhaitée. Il est bouilli ou frit. Souvent, un décapage de scintillement de bousier ou est ajouté à la soupe.

Comme remède contre l'alcoolisme

Les chercheurs affirment que ces champignons sont incompatibles avec l'alcool. Cela doit être connu de ceux qui veulent servir des champignons pendant la fête. Le coléoptère gris a les mêmes propriétés.

Coprinellus micaceus

Dans ces champignons, il existe des substances qui, en combinaison avec de l'alcool, entraîneront une intoxication. Les symptômes sont une forte fièvre, des palpitations. Souvent, les vomissements commencent, une personne a des troubles de la vue et même de la parole. Il est important de se rappeler que même après 48 heures après avoir mangé ces champignons, l'alcool ne doit pas être consommé. Cette caractéristique des champignons est utilisée pour soigner une personne alcoolique. L'outil fonctionne efficacement.

Mais un tel traitement ne doit pas être commencé si une personne souffre de maladies des poumons, du foie ou des reins, ainsi que de personnes souffrant de troubles cardiovasculaires.

Autres types de coléoptères

Il existe de nombreuses espèces de coléoptères. Vous ne pouvez pas dire exactement combien il y en a aujourd'hui, car les scientifiques abolissent souvent certaines espèces ou décident que l'espèce devrait appartenir à une autre famille.

  1. Copépodes Coprinus. Ce champignon ne doit pas être mangé. Le chapeau a une forme fusiforme, mais le lendemain prend la forme d'une cloche. Et après un certain temps, il devient presque plat. Même au stade de la forme de la cloche, le chapeau commence à se décomposer. Des flocons blancs de petite taille sont visibles en surface. La pulpe du champignon est fragile, la jambe est généralement incurvée et présente des écailles. La période de fructification commence en été et dure jusqu'à l'automne. Le champignon pousse sur les arbres en décomposition ou dans un pâturage où le sol est fertilisé avec du fumier. Le corps du champignon se développe rapidement et s'estompe.
  2. Le fumier plié est également inutilisable. Tout d'abord, son chapeau est convexe, puis prend la forme d'un parapluie entrouvert. Il a une couleur jaune, à cause des plaques, la surface du capuchon est plissée. La jambe est blanche, mince, a une surface lisse.

Ces champignons poussent de la fin du printemps à la mi-automne. Vous pouvez les voir dans le pré.

Vidéo: scintillement des crottes (Coprinellus micaceus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer