Coprinus blanc - une description de l'endroit où il pousse, la toxicité du champignon

Un habitant de la forêt comme le champignon de fumier blanc a un aspect non standard, qui diffère considérablement des espèces comestibles typiques. De plus, ce champignon a une couleur unique, ce qui ne correspond pas à l'idée habituelle pour la personne moyenne des champignons sauvages classiques.

Coprinus blanc

Voir la description

Le bousier blanc est un champignon comestible le plus connu des amateurs de chasse tranquille. De plus, ce type est le mieux adapté pour la collecte et la préparation ultérieure de plats culinaires.

Je voudrais attirer l'attention sur le fait que le coléoptère blanc est difficile à confondre avec d'autres champignons similaires, en raison de sa forme inhabituelle. Chapeau de jeunes spécimens oblongs, en forme d'oeuf. Avec la croissance du champignon, il prend la forme d'une cloche du fait que ses bords inférieurs s'ouvrent, se séparant des jambes. Les très anciens représentants de l'espèce se distinguent par un chapeau hémisphérique, de couleur sombre saturée.

La taille moyenne du corps fructifère atteint 150 mm, tandis que la hauteur de la calotte ne dépasse pas 100 mm. Toute sa surface est recouverte d'écailles fibreuses. La pulpe des jeunes champignons est blanche, assez molle, n'a pratiquement pas d'arôme ni de goût prononcé. Dans les vieux champignons de bouse blanche, la pulpe a une consistance plutôt visqueuse, la couleur est foncée.

Le corps lamellaire de la calotte est assez large; les lamelles elles-mêmes sont longues. Souvent situé. Chez les jeunes spécimens de couleur rose, ils s'assombrissent en grandissant.

La longueur de la jambe atteint 350 mm avec un diamètre relativement petit (jusqu'à 20 mm). La forme de cette partie de la betterave est de forme cylindrique régulière, avec un petit épaississement, qui est situé plus près de la base. La couleur est blanche, persiste tout au long du cycle de vie du champignon. Il y a aussi un anneau sur la jambe, qui s'assombrit avec le temps.

Lieux de croissance et de saisonnalité

Le principal lieu de croissance de ce type de champignon est le sol humide, le plus souvent trouvé dans les serres abandonnées, dans les pâturages, les jardins, au sous-sol.

L'espèce est la plus répandue dans les zones à climat tempéré, en fait, le nom du champignon donne une idée claire de l'endroit où il se produit le plus souvent. Le champignon pousse en groupes assez importants, la saison de fructification va du printemps à l'automne.

Vues similaires

Une caractéristique de ce type de champignons conditionnellement comestibles est que le coléoptère n'a pratiquement pas de doubles qui sont toxiques et dangereux pour la vie humaine. Cependant, cela ne signifie pas du tout qu'en récoltant ces champignons, vous pouvez affaiblir la vigilance. Les débutants qui sont des chasseurs tranquilles qui se sont rassemblés dans la forêt pour cueillir des cultures de champignons devraient considérer certaines règles et recommandations.

La condition la plus importante est que, lors de la cueillette des champignons, les bousiers, ils ne doivent en aucun cas être mis dans le même panier avec d'autres espèces.

Bien que beaucoup de gens contournent ce champignon, le considérant comme non comestible, néanmoins, si vous ne l'avez jamais collecté et utilisé à des fins culinaires, vous devriez certainement l'essayer. La pulpe du corps fructifère se distingue par sa douceur et sa tendresse, et le goût est inhabituel.

Caractéristiques nutritionnelles

Comme mentionné ci-dessus, la betterave blanche qui pousse sur un sol humide est un champignon comestible et utile pour l'homme avec une valeur nutritionnelle suffisante. Pour manger, un corps fructifère exclusivement jeune est utilisé, avec le chapeau de la dernière couleur blanche caractéristique, en forme d'oeuf.Pour récolter des champignons, il ne faut pas collecter de vieux spécimens de bousier, qui peuvent être distingués par un changement de sa couleur principale (la couleur devient plus foncée).

Caractéristiques nutritionnelles du coléoptère blanc

Nous attirons l'attention sur le fait que la récolte de jeunes champignons récoltés ne conserve son apparence et sa qualité que quelques jours, après quoi les champignons commencent à noircir et ne conviennent plus à l'alimentation.

Important! Les champignons non traités deviennent inutilisables même lorsqu'ils sont congelés (phase de décomposition et assombrissement ultérieur).

Certaines sources indiquent que les coléoptères doivent être bouillis pendant 20 à 30 minutes avant la cuisson. Néanmoins, comme le montre l'expérience de nombreux cueilleurs de champignons, la friture sera suffisante pour préparer le corps fructifère, comme cela se fait avec les champignons ordinaires.

En plus des vieux champignons noircis, cela ne vaut pas la peine de collecter des coléoptères poussant dans les décharges, le long de la route, près de diverses entreprises industrielles, ainsi que d'autres sources de pollution de l'environnement. Cela est dû au fait que la plupart des champignons sont en fait des filtres en éponge naturels qui accumulent diverses substances nocives.

De plus, de nombreuses sources suggèrent que la betterave blanche cuite n'est en aucun cas recommandée pour une utilisation avec de l'alcool, en raison de l'incompatibilité des substances qu'elle contient. À ce jour, il a déjà été prouvé que ces informations ne sont pertinentes que pour de telles espèces de champignons appartenant à la famille des excréments, comme le coléoptère chatoyant et gris. Ces champignons ont vraiment dans leur composition des oligo-éléments qui empêchent l'absorption d'alcool, ce qui conduit à l'apparition de symptômes plutôt désagréables. Je voudrais attirer l'attention sur le fait que, sur la base des types de champignons mentionnés, de nombreuses sociétés pharmaceutiques produisent des médicaments conçus pour traiter des maladies telles que l'alcoolisme.

Le bousier blanc n'est pas seulement un champignon sûr et comestible, mais aussi une délicatesse, ce qui est confirmé par un plat populaire avec sa participation - une boulette à la sauce à la crème sure.

Propriétés cicatrisantes

En plus de sa valeur nutritive, le bousier est également une matière première assez populaire en médecine. La composition du coprin comprend des antioxydants, utilisés par la suite pour produire des médicaments biologiquement actifs ayant des effets antioxydants. Par exemple, un extrait de champignons de cette espèce provoque l'autodestruction des cellules qui provoquent une maladie oncologique telle que le cancer de la gorge.

Les principales propriétés bénéfiques de ce type de champignon comprennent:

  1. Baisse rapide de la glycémie, normalisation.
  2. Abaisser la pression artérielle.
  3. L'utilisation régulière de bousier améliore la digestion, stimule l'appétit.
  4. Propriétés bactéricides, antibactériennes, anti-inflammatoires et antitumorales.
  5. Bonne hémostatique.

Le plus souvent, la betterave bouse est utilisée pour le traitement sous la forme d'une composition en poudre. Le traitement des champignons pour obtenir des médicaments est effectué dès que possible.

Il existe également certaines contre-indications à l'utilisation de champignons de cette espèce. Tout d'abord, il s'agit bien sûr de l'utilisation de bousiers trop mûrs en cuisine. Il est également déconseillé de manger ces champignons pour les personnes souffrant de maladies graves du système cardiovasculaire, les patients atteints de maladies du foie et des reins.

Vidéo: bousier (Coprinus comatus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer