Teinture de coing sur la vodka: recettes

Le fruit d'automne parfumé - le coing japonais - est riche en vitamines et en substances utiles pour améliorer la santé. Grâce aux tanins et aux acides naturels qu'il contient, le coing résiste au rhume et aux maladies cardiaques, aide à soulager l'inflammation et l'enflure, ainsi qu'à nettoyer efficacement les intestins. De plus, le fruit est tout simplement délicieux et possède un arôme délicat unique, et les desserts en ravissent par sa tendresse et sa richesse.

Teinture de coing sur vodka

Comment utiliser la teinture sur le coing

De nombreux maux peuvent être guéris à l'aide de teintures d'alcool - les composés d'alcool aident les substances végétales médicinales à être rapidement absorbées dans le sang, réchauffent le corps et contribuent à une récupération rapide. Par conséquent, les teintures de coing sont un médicament d'hiver utile pour renforcer le corps et guérir les maux.

L'alcool raffiné et les gourmets l'aimeront également - la boisson jaune sucrée a un goût doux et acidulé très agréable, laissant une impression unique. Ce liquide énergisant et lumineux peut décorer plus d'un cocktail festif. Après avoir préparé la teinture à la fin de l'automne, lorsque les fruits mûrs du coing japonais apparaissent, vous pouvez fournir de délicieuses boissons de table du Nouvel An et de Noël, ainsi que traiter vos proches le jour de la Saint-Valentin.

La liqueur de coing peut être bue entière, diluée, et en plus elle deviendra un excellent ajout aux desserts: utilisez la teinture comme imprégnation pour les biscuits, remplissez les desserts à la crème de lait et aussi comme garniture pour les chocolats.

Comment faire une délicieuse liqueur de coing

Pour obtenir une boisson dessert concentrée qui présente de nombreux avantages pour la santé, prenez 1 kg de coing mûr, 300 g de sucre, un paquet de vanilline, plusieurs inflorescences de clou de girofle (5-6 nodules) et une bonne vodka purifiée.

Tout d'abord, vous devez laver soigneusement le coing, retirer tous les fruits denses, les couper en 4-6 parties pour enlever les graines, retirer tout fragment noirci ou écrasé et couper les fruits en petits morceaux. Le coing déchiqueté donnera mieux son jus et ses nutriments.

Versez la pièce avec du sucre et de la vanille, ajoutez les clous de girofle et placez-les dans un pot propre de trois litres. Ensuite, le mélange est rempli d'alcool et enroulé avec un couvercle en métal. Il est nécessaire de résister à la liqueur pendant au moins un mois, après quoi filtrer les résidus de fruits et verser dans des bouteilles.

Conseil utile: les résidus de fruits après filtration des liqueurs et des liqueurs peuvent être utilisés pour faire des chocolats comme Arcadia ou Southern Night.

Liqueur de fruits au four

Une boisson de dessert incroyable pour la table du Nouvel An sera la liqueur de coing au four avec des pommes et des épices. La boisson est très cosy et chaleureuse, elle se boit doucement et avec plaisir.

Vous aurez besoin de:

  • 3 pommes parfumées (fuji, idared ou autre variété d'automne rouge);
  • 3 gros coings;
  • 2-3 fleurs de clou de girofle;
  • 1 bâton de cannelle;
  • 2 écorces entières d'écorce d'orange, d'environ 6-8 cm;
  • 0,75 L de brandy ou de brandy de fruits à votre goût;
  • 0,25 litre d'eau;
  • 450 g de sucre.

Les fruits doivent être lavés, pelés et meurtris. Couper en petites tranches et placer dans un four préchauffé à 190 degrés sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin. Les fruits sont cuits jusqu'à tendreté - environ 30 à 35 minutes. Pendant la cuisson, il est nécessaire de retourner ou de secouer les tranches 1-2 fois pour une cuisson uniforme.

Bien que les fruits conviennent, vous devez infuser le sirop à partir de sucre et d'eau, faites-le simplement bouillir pendant 1 minute.Après cela, les fruits finis sont transférés dans un pot approprié, les épices et le zeste sont ajoutés et versés avec du sirop. Une fois le mélange refroidi, il est versé avec du cognac pour couvrir les fruits, couvert et laissé insister pendant 2 semaines, en agitant tous les 2-3 jours.

La liqueur finie doit être filtrée au tamis ou à la gaze, puis filtrée. Conservez la boisson au réfrigérateur dans des bouteilles propres. Et voici une autre belle recette facile - un cocktail pétillant pour les vacances:

  • 0,45 L de liqueur de fruits au four;
  • 0,15 L de jus de citron;
  • Brut (tout vin mousseux sec).

La base des fruits doit être placée dans un verre à champagne et complétée avec du vin mousseux au sommet. Mélanger délicatement et garnir le cocktail d'une tranche de citron ou d'une spirale de zeste.

Teinture de coing parfumée

Teinture de coing parfumée
Il existe une recette moins forte pour l'alcool de fruits. Pour ce faire, vous avez besoin de 2,3 kg de coing, 2 kg de sucre, 1,5 litre de vodka de qualité et 3 litres d'eau purifiée. L'eau de source douce ou en bouteille est idéale. Pour cuisiner, vous avez besoin d'une capacité de 10 litres.

Le coing doit être lavé et débarrassé des noyaux. Assurez-vous que le volume du produit n'est pas réduit de manière significative. En poids, les noyaux occupent environ 1/10 des fruits; préparez des coings avec une marge si les fruits sont petits et que le volume de sortie des produits est fortement réduit. Les fruits pelés sont coupés en fines tranches et envoyés d'un grand récipient. Ensuite, le coing est saupoudré de sucre, bien agiter le contenu - et laisser le fruit laisser couler le jus. Après 6 à 10 heures, le sirop est versé avec de l'alcool et de l'eau, bien mélangé pour obtenir l'uniformité, bien fermé et laissé à infuser dans un endroit sombre pendant environ 1,5 mois. Périodiquement, la boisson doit être secouée pour insister uniformément.

L'alcool prêt doit être filtré - et vous pouvez servir, juste à temps pour la table du Nouvel An.

Prenez la teinture avec soin, n'oubliez pas que l'effet bénéfique de l'alcool sur le corps ne se produit qu'avec une consommation modérée. À des fins thérapeutiques et préventives, ainsi que pour le plaisir, l'alcool ou la teinture peuvent être bu en petites portions - 30 g 1-2 fois par semaine.

Quelle est la liqueur de coing utile

La teinture d'alcool de coing améliorera la circulation sanguine, aidera à vaincre l'hypertension, à éliminer l'œdème et à soulager la fatigue des varices. Améliore l'appétit, soulage les tensions nerveuses et stimule un sommeil sain. La liqueur de coing aidera également à nettoyer les intestins, aura un effet cholérétique et slimegon et aidera à guérir les irritations.

Choisissez des boissons fortes et saines et hivernez confortablement.

Vidéo: teinture de coing - recette et technologie de cuisson

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer