Contenu de l'article
La médecine moderne est réputée pour traiter à l'aide d'un grand nombre de médicaments qui aident le patient à guérir une certaine partie du corps, tout en ayant un effet négatif sur d'autres organes. Chaque année, de plus en plus de gens oublient les «médecins naturels» qui n'ont pratiquement aucun effet secondaire, mais ils ne font pas face à la maladie pire que le médicament le plus cher. L'un de ces médicaments naturels est le noyer noir, qui contient de nombreuses substances utiles qui aident à faire face à diverses maladies.
Les propriétés curatives de la teinture de noyer noir
Le noyer noir est une plante unique qui, consommée comme teinture, aide à surmonter de nombreuses maladies. La teinture de noyer noir a une portée étendue et un certain nombre de propriétés utiles:
- C'est un puissant antibiotique naturel.
- Détruit les parasites.
- Renforce le système immunitaire.
- Reconstitue le corps humain avec des vitamines, des minéraux et des nutriments.
- Guérit les blessures grâce aux tanins contenus dans la noix.
- Il a un effet antispasmodique.
- Détruit les micro-organismes nuisibles à l'intérieur du corps et à la surface de la peau.
- Il normalise la pression artérielle et renforce les parois des vaisseaux sanguins.
- Aide à éliminer les substances nocives du corps.
- Normalise l'équilibre acido-basique.
- Effet bénéfique sur le fond hormonal.
- Restaure la structure des membranes cellulaires.
Quelles maladies utiliser
La teinture de noyer noir affecte positivement le corps humain dans son ensemble et ses sections individuelles. Il aide également à faire face à des maladies telles que:
- Ulcère et gastrite. La teinture de noyer noir est capable d'envelopper l'estomac, le protégeant de l'action de l'acide chlorhydrique. Les tanins aident les plaies à guérir et ainsi à guérir un ulcère ou une gastrite.
- Perturbations du tractus gastro-intestinal. En raison de certaines propriétés de la teinture, elle restaure la motilité des intestins et de l'estomac, améliorant ainsi les processus digestifs.
- Maladies de la peau. La teinture est capable d'exercer un effet antibactérien et cicatrisant sur la peau, guérissant ainsi la peau des ulcères, de l'eczéma et de la dermatite.
- Violation du système endocrinien. Avec cette maladie, la teinture aide à faire face en raison de la forte teneur en iode.
- Tumeur maligne. Pour traiter une telle maladie, une très grande quantité de perfusion doit être consommée, après avoir discuté de la posologie avec un spécialiste.
- Obésité La teinture aide à éliminer diverses substances nocives du corps, ce qui a un effet bénéfique sur la dégradation des graisses et ralentit le processus de vieillissement.
- Parasites externes et internes. Pour une plus grande efficacité dans la lutte contre les parasites, il est recommandé d'utiliser la teinture le matin.
- Saignement. Des composés spéciaux tels que les tanins, qui sont contenus dans la teinture de noyer noir, peuvent arrêter toutes sortes de saignements.
Contre-indications et mises en garde
Malgré les avantages qu'apporte l'utilisation du noyer noir, il ne doit être utilisé qu'à un certain dosage. Le fait est que l'abus de ce produit savoureux et nutritif peut entraîner des conséquences désagréables et même des conditions pathologiques graves.
Lorsque vous utilisez ce type d'écrou, vous devez vous rappeler que:
- Il ne doit pas être trop cuit. En plus du fait que la torréfaction de cette noix tue toutes ses propriétés bénéfiques, elle contribue également à la destruction du foie.
- Il est interdit de manger plus d'une poignée de noix par jour, cela peut entraîner une mauvaise santé.
- Les enfants ne devraient pas manger plus de 10 noix noires à la fois, car avec une telle utilisation abondante de noix noires, cela peut provoquer des spasmes des vaisseaux de la tête et du cerveau.
- N'utilisez pas de grains manquants. Vous pouvez déterminer la fraîcheur d'une noix en la goûtant. Et, s'il est amer, il ne doit pas être consommé. Les noix amères et manquantes provoquent des troubles de l'alimentation et divers problèmes avec le tractus gastro-intestinal.
- Si vous êtes en surpoids ou suivez un régime, vous ne devriez pas manger beaucoup de noix noire en raison de sa teneur en calories.
- Il est strictement interdit de manger des noix de moule, même si elles ont subi un long traitement thermique. L'utilisation de noix moisies dans la plupart des cas peut déclencher un cancer.
- Les personnes allergiques ne devraient pas non plus s'impliquer dans l'utilisation du noyer noir, surtout si une personne est allergique à cette variété. Prenant sa nourriture pour les allergies, une personne s'expose à un danger, qui consiste en l'apparition d'un œdème pulmonaire.
- La gastrite, la cirrhose, la thrombophlébite et un ulcère sont des maladies qui ne sont pas compatibles avec la teinture de noyer noir lors de leur exacerbation.
- De plus, ne buvez pas la perfusion pendant la grossesse et pendant l'allaitement.
Règles de réception des teintures
Avant de commencer à utiliser la teinture de noyer noir, vous devez vous familiariser avec certaines règles d'utilisation afin d'obtenir les vitamines, les minéraux et les nutriments au maximum.
- La première et importante règle est de préparer une teinture de noyer noir, récoltée dans la seconde quinzaine d'août, lorsqu'elle atteint une maturité acceptable et contient une grande quantité de substances saines et nutritives.
- La deuxième règle dit que vous devez utiliser la teinture au noyer noir pour l'alcool avec une extrême prudence afin de ne pas provoquer l'apparition d'une dépendance à l'alcool. Cependant, vous ne devez pas abandonner complètement cette boisson contenant de l'alcool, car c'est lui qui lutte le plus efficacement contre diverses maladies.
- La troisième règle est de prendre des teintures avant les repas et avec une augmentation progressive de la posologie.
- La quatrième règle est que le cours de la teinture de noyer noir ne doit pas dépasser un an, et l'intervalle entre les doses doit être d'au moins une semaine chaque mois.
- La cinquième règle est de stocker la teinture uniquement dans une pièce sombre avec de l'air sec.
En respectant ces règles, vous pouvez utiliser la teinture de noyer noir comme médicament naturel, mais avant d'utiliser une boisson cicatrisante, vous devriez consulter un spécialiste qui vous aidera à choisir la bonne dose et la bonne durée du cours.
Recettes
Pour préparer indépendamment une teinture de noyer noir, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'expérience ou quelques appareils spéciaux. Les recettes d'infusion contiennent des ingrédients assez simples et ne nécessitent pas de coûts financiers et physiques particuliers:
Numéro de recette 1
Etapes de préparation:
- mettre 5 noix noires dans un plat en verre;
- remplir le récipient entier avec 50 pour cent d'alcool;
- couvrir hermétiquement la vaisselle avec un couvercle;
- mettre le récipient dans un endroit sombre et frais pendant 14 jours.
Numéro de recette 2
Etapes de préparation:
- placer dans un bocal en verre 100 grammes de fruits à coque non mûrs et 500 ml d'alcool de blé à 33 pour cent;
- laisser ce mélange au soleil pendant 14 jours;
- après une semaine, filtrez la teinture.
Numéro de recette 3
Etapes de préparation:
- mélanger 2 cuillères à café de noix noire et 1 cuillère à café d'absinthe et de clous de girofle sous forme de poudre;
- ajouter une cuillerée de miel ou de confiture au mélange au goût;
- donner infusé et consommé pendant deux mois;
- Cette teinture peut être utilisée par les adultes et les enfants.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle recette que vous aimez, mais pour diverses maladies, vous devez utiliser différentes doses de la boisson:
- En cas de cancer, la réception de teinture de noyer noir doit commencer très lentement, en petites portions avant de manger. Vous devez commencer par une demi-cuillère à café et ajouter progressivement la dose jusqu'à ce qu'elle atteigne 3 cuillères à café. Il est préférable d'utiliser la teinture plusieurs fois par jour.
- Dans la lutte contre les parasites, l'utilisation de teinture a lieu deux fois par jour pour 2 cuillères à café. Cependant, si vous ne vous sentez pas bien, la dose doit être réduite. Le cours de la prise de teintures thérapeutiques ne dure pas plus de six et au moins deux mois.
- Si vous devez vous débarrasser des problèmes de glande thyroïde, vous devez utiliser une teinture de noyer noir à raison de 5 gouttes par demi-tasse d'eau propre. Progressivement, il convient d'augmenter la dose à une cuillère à café et de la consommer quelques fois par jour avant de manger. Il est important de boire un médicament naturel très lentement, par petites gorgées. Le cours peut atteindre un an, avec une pause tous les 3 mois.
La teinture de noyer noir sera un excellent assistant dans la lutte contre diverses maladies. Un point important lors de l'utilisation de la teinture est de consulter un spécialiste, car chaque corps humain est individuel et nécessite un examen approfondi avant de prendre des médicaments synthétiques ou naturels.
Vidéo: extraits de guérison de noix et noix noires
Soumettre