Contenu de l'article
Nous peignons les boucles tous les jours, et chaque jour un peu de cheveux tombe sur le peigne. Tout médecin et spécialiste de la croissance et de la santé des cheveux dira que c'est normal. Mais que se passe-t-il si après avoir coiffé un peigne de cheveux reste sur le peigne? Que faire s'il y a tellement de poils que vous pouvez en faire rouler une balle de tennis entière? Tout serait drôle et amusant si ce n'était pas si triste. Malheureusement, une perte de cheveux sévère aggrave progressivement l'apparence d'une femme, ce qui rend ses mèches de plus en plus rares, fanées et minces. La perte de cheveux active a généralement une cause. Par conséquent, dans cet article, nous traiterons des facteurs qui provoquent la perte de la tige du cheveu directement avec les ampoules, examinons les remèdes populaires pour la perte de cheveux et apprenons également à prendre correctement soin des boucles afin qu'elles deviennent épaisses, soyeuses et résistantes.
Pourquoi les cheveux tombent
Normalement, une personne perd environ 80 cheveux par jour. Si, après chaque peignage, vous avez un tas de cheveux perdus sur les mains, il y a certaines raisons à cela.
- Ajustement hormonal. Très souvent, les cheveux d'une femme tombent pendant la grossesse, et surtout pendant la lactation. Le fait est que porter et nourrir un enfant est un énorme retour, le corps de la femme fournit au fœtus les substances les plus précieuses et nécessaires, subissant des pertes de vitamines incroyables. Par conséquent, pendant la grossesse et l'allaitement, il est nécessaire de prendre des multivitamines.
- Soins agressifs. Il s'agit de la deuxième cause de perte de cheveux. Si vous ne portez pas d'enfant et ne nourrissez pas, alors une forte perte est probablement due à des soins inappropriés. Cela comprend l'utilisation d'appareils "chauds" - sèche-cheveux, repassage, fers à friser ondulés, etc. Les boucles et les taches agressives, en particulier l'éclaircissement, sont très nocives. Pour changer le pigment, l'ammoniac doit pénétrer profondément dans la tige du cheveu, ce qui affecte grandement sa santé. Il n'est pas surprenant qu'après une teinture fréquente, les cheveux commencent simplement à «grimper», c'est-à-dire à tomber littéralement en lambeaux. Diverses coiffures, qui sont basées sur une traction excessive des cheveux, sont également très nocives. Cela comprend la queue de cheval, un faisceau dense, l'extension de la longueur supplémentaire à l'aide de cheveux artificiels. Avec une tension prolongée, le bulbe pileux tombe juste hors de son trou.
- Influences extérieures. Ceux-ci incluent l'épuisement des cheveux au soleil, une exposition prolongée et régulière à l'eau chlorée, des changements brusques de température. Si vous devez rester longtemps exposé à la lumière directe du soleil, vous devez absolument porter un chapeau, en particulier pour les blondes. Les cheveux blonds sont très affectés par le rayonnement ultraviolet. Il y a beaucoup d'eau de Javel dans les piscines publiques, vous devez donc absolument porter un bonnet de bain. Portez des chapeaux et des chapeaux les jours de gel - lorsque nous passons d'une rue froide à une pièce chaude, nos cheveux sont soumis à un stress énorme. De plus, le tronc des cheveux peut geler en cas de gel intense, ce qui conduit au fait que les cheveux deviennent non viables.
- Carence en vitamines. Le corps réagit de manière très sensible à une carence en vitamines et minéraux, et les cheveux sont les premiers à perdre vitalité et brillance naturelle. Les brins tombent généralement avec un manque aigu de fluor et de calcium, cela se produit souvent lorsque les femmes se limitent strictement à la nourriture - elles suivent un régime.
- La maladie. Si vous n'associez pas la perte de cheveux avec un bébé, des soins agressifs ou un manque de vitamines, la cause peut être dans le corps lui-même.Certaines maladies entraînent une perte systémique des cheveux, notamment le psoriasis, l'anémie et le diabète. De plus, il peut s'agir d'une maladie de la peau qui affecte directement le cuir chevelu - furonculose, dermatite, séborrhée, eczéma. Dans le même temps, certains médicaments peuvent conduire à la calvitie, par exemple, des médicaments pour le traitement de l'oncologie, certains médicaments pour le traitement des troubles neurologiques, des contraceptifs oraux.
Le stress, la dépression et les expériences nerveuses affectent également considérablement l'état des cheveux. Une poussée d'adrénaline régulière conduit à un rétrécissement constant des vaisseaux sanguins, ce qui réduit la nutrition des follicules pileux, ils meurent progressivement et tombent. Mais le problème peut être traité si vous l'abordez de manière compétente et globale.
Produits pharmaceutiques pour la perte de cheveux
Avec la restauration capillaire interne, des traitements externes doivent être utilisés, par exemple, la lotion Sabrina Perfect, Fitoval, Constant Delight, Hair Vital. Les lotions sont faciles à utiliser, elles sont faciles à appliquer et ne nécessitent pas de rinçage. Il est très utile pour frotter la riboflavine du cuir chevelu, ou tout simplement la vitamine B12. Il est capable de lutter contre l'alopécie, est particulièrement efficace pour l'alopécie focale. Dans la lutte contre la perte, vous pouvez utiliser toutes sortes de shampooings thérapeutiques - Rinfoltil, Nizoral, Alerana. N'oubliez pas que les shampooings spécialisés sont vendus uniquement dans une pharmacie et non dans un magasin de cosmétiques. Les shampooings pour la perte de cheveux ne doivent pas être utilisés en permanence, mais une seule fois, comme médicament. À l'avenir, lorsque la situation s'améliorera, il suffira d'utiliser le shampooing à titre prophylactique 2-3 fois par mois. De plus, vous pouvez utiliser divers masques professionnels - Bark, Detox Derbe, Compliment Naturalis au poivre, Planet Organics, etc. Les remèdes professionnels sont très efficaces - la quantité optimale de composants nutritifs a été vérifiée dans leur composition. Cependant, le même effet, et parfois même plus, peut être obtenu en utilisant des remèdes maison naturels.
Masques brûlants contre la chute des cheveux
Les composants chauffants sont à la base des masques anti-chute. Ils agissent simplement - ils réchauffent la peau, certains conduisent littéralement à un état de brûlure. Pour cette raison, la ruée de sang vers les follicules pileux augmente, les ampoules reçoivent une nutrition et de l'oxygène supplémentaires. Une ruée active de sang agit dans toutes les directions - il fixe le follicule pileux dans le trou, réveille les bulbes dormants, stimule la croissance de nouveaux jeunes poils. Pour tirer le meilleur parti du masque, il doit être fait correctement. Vous devez d'abord examiner le cuir chevelu pour les dommages. Si la peau a des blessures ou des abrasions dues au peignage, vous ne pouvez pas faire de masque, sinon la sensation de brûlure sera tout simplement insupportable. Il est conseillé d'appliquer le masque sur les cheveux sales, car la graisse grasse est une défense naturelle contre les composants agressifs. En règle générale, les masques chauffants sont des oignons, des poivrons ou de la moutarde. Considérez comment appliquer correctement ces composants.
- L'oignon. Les oignons doivent être hachés dans un mélangeur ou sur une râpe et presser le jus de la pulpe. Pour les cheveux de longueur moyenne, un gros bulbe suffit. À l'aide d'une petite éponge, vous devez appliquer du jus sur le cuir chevelu, en traitant soigneusement chaque centimètre. Traitez votre tête uniquement sous une forme sèche - pour ne manquer aucune zone.Distribuer le jus d'oignon sur toute la longueur des cheveux ne doit pas être - nous ne faisons que mouiller les racines. Après cela, vous devez envelopper votre tête avec du papier d'aluminium ou mettre un chapeau de coiffeur, réchauffer vos cheveux avec une serviette chaude, créant ainsi l'effet d'un sauna. Laissez le masque pendant 30 à 40 minutes, puis rincez-le plusieurs fois avec du shampoing. Contrairement à d'autres composants chauffants, les oignons ne brûlent pas très fortement, assez toléramment pour les propriétaires de peaux sensibles. Cependant, après un masque à l'oignon, les cheveux ont une odeur désagréable pendant longtemps. Pour s'en débarrasser, immédiatement après avoir lavé le masque, rincez les brins à l'eau citronnée (dissolvez le jus d'un citron dans un litre d'eau). L'acide supprime les substances volatiles, vous pouvez éviter une odeur désagréable.
- Poivre C'est l'un des composants les plus brûlants. Si vous avez des foyers de calvitie prononcés, il vous suffit d'essuyer la partie affectée de la peau avec l'intérieur du piment coupé. S'il n'y a pas de taches chauves, vous devez préparer de la teinture de poivre pour l'alcool. Effectuez tous les travaux avec du poivre strictement avec des gants! Les gousses doivent être coupées et remplies d'une bouteille. N'oubliez pas que les graines et les cloisons internes sont les plus nettes, ajoutez-les ou non à la teinture, c'est à vous de voir, cela dépend de la sensibilité de la peau. Si la peau est fine et délicate, il est préférable de faire une composition moins concentrée. Verser du poivre avec de la vodka ou de l'alcool, laisser reposer trois semaines dans un endroit sombre et frais, secouer périodiquement le flacon avec le contenu. Lorsque la teinture est préparée, frottez l'alcool filtré sur le cuir chevelu, laissez agir 10-15 minutes, avec une forte brûlure, lavez plus tôt. Si la teinture s'est avérée très brûlante, mélangez-la avec de l'huile végétale avant l'application.
- Moutarde La moutarde peut être considérée comme un composant neutre - elle brûle moins que le poivre, mais suffisamment pour faire face à la perte de cheveux. La moutarde doit être appliquée sous forme finie, il suffit de graisser tout le cuir chevelu avec de la bouillie. Si la moutarde se présente sous forme de poudre, elle doit d'abord être mélangée avec de l'eau ou du lait jusqu'à la consistance souhaitée. Une fois appliquée, la moutarde doit être frottée non seulement sur le cuir chevelu, mais également répartie sur toute la longueur des cheveux. C'est un composant utile qui rendra les brins lisses, brillants et soyeux.
Brûler les masques ne doit pas être fait souvent, 1 à 2 fois par semaine sera suffisant même en cas d'alopécie sévère. Le résultat après l'application des coquelicots sera perceptible après 5-6 jours, lorsque le long du bord de la pousse des cheveux, vous remarquerez une petite peluche. Ainsi de nouveaux jeunes poils poussent. Les masques chauffants sont très efficaces pour la perte de cheveux, mais en plus d'eux, il existe d'autres moyens tout aussi utiles et efficaces.
Recettes maison de perte de cheveux
Pour que les cheveux ne tombent pas, ils soient bien serrés dans le trou et fière allure, vous devez effectuer des procédures nourrissantes et régénérantes.
- Rinçage à base de plantes. C'est une habitude de rincer les boucles avec des décoctions à base de plantes après chaque shampooing - camomille, calendula, ortie, écorce de chêne, sauge. Tous ces outils renforcent parfaitement le follicule pileux, soignent les cheveux sur toute leur longueur.
- Huiles. La bardane et l'huile de ricin sont incroyablement utiles contre la perte, surtout si l'alopécie est causée par la séborrhée ou une autre maladie fongique. Les huiles en proportions égales doivent être mélangées, chauffées au bain-marie et appliquées à chaud sur le cuir chevelu. Laissez le masque pendant quelques heures, puis rincez abondamment et à plusieurs reprises avec du shampooing. Dans la lutte pour des cheveux beaux et sains, vous pouvez utiliser de l'huile de noix de coco - elle est laissée en boucles pour la nuit. Il s'agit d'une composition cosmétique magique que chaque fille devrait avoir.
- Du sel Frotter le sel dans les zones chauves est un remède universel, il donne un double effet. Tout d'abord, le sel désinfecte parfaitement la surface du cuir chevelu, éliminant les micro-organismes et les champignons nuisibles. Deuxièmement, le frottement de grosses particules de sel fournit un puissant effet de massage qui favorise une meilleure circulation sanguine.
- Absinthe et racine de bardane. L'absinthe et la bardane contiennent des ingrédients spéciaux nécessaires à une croissance saine des cheveux. Les racines doivent être soigneusement lavées, hachées et versées avec de l'eau, laisser mijoter environ une demi-heure, laisser infuser et refroidir. Lubrifiez le cuir chevelu avec le bouillon résultant, couvrez les cheveux avec un film et isolez. Lavez le masque après quelques heures.
- Oeuf, miel, kéfir. Ce masque vous aidera à vous débarrasser de la perte de cheveux si l'alopécie est causée par un manque de vitamines ou un épuisement des cheveux. Mélanger le miel avec l'oeuf et le kéfir, ajouter un peu d'huile végétale ou essentielle. Appliquer le mélange sur les cheveux, répartir soigneusement la composition sur toute la longueur. Le masque aidera à faire face non seulement à la perte, mais aussi aux pointes fourchues, à la sécheresse et aux cheveux cassants.
Pour obtenir un résultat réel, vous devez essayer différents masques, il est préférable de les alterner entre eux. N'oubliez pas que les remèdes populaires ne sont efficaces qu'avec leur utilisation régulière. Faites des masques 2 à 3 fois par semaine et la perte cessera dans un mois.
Comment prendre soin de vos cheveux pour qu'ils ne tombent pas
Pour maintenir vos mèches, vous devez changer fondamentalement votre attitude à leur égard. Tout d'abord, refusez les manipulations agressives. Vous pouvez teindre vos cheveux avec des moyens naturels - camomille, cognac, curcuma, basma, henné. Bien sûr, vous n'obtiendrez pas de changements de couleur spectaculaires, mais une telle transformation est beaucoup plus sûre pour des cheveux sains. Essayez de créer un style plus naturel, sans utiliser de curling et de repassage. Les cheveux longs peuvent être tressés - ils sont très beaux et à la mode cette saison. Les cheveux courts peuvent être coiffés avec des bigoudis ou de la mousse coiffante.
Essayez de surveiller votre alimentation - elle doit être pleine et variée, plus de fruits et légumes frais dans l'alimentation. Essayez d'éviter le stress et les situations nerveuses. Si cela n'était pas possible, changez simplement d'attitude à leur égard. Utilisez des produits de soin adaptés à votre type de cheveux. Assurez-vous d'appliquer un baume sur vos cheveux après chaque shampooing - cela rendra vos mèches lisses, vous ne les tirerez pas lors du peignage, cela empêchera vos cheveux de tomber. Le plus souvent possible, peignez les boucles avec une brosse de massage. Après tout, un massage fréquent est une augmentation de la circulation sanguine dans le cuir chevelu.
Si toutes les recommandations ci-dessus ne vous aident pas à vous débarrasser de la perte de cheveux, vous devez contacter un trichologue. Peut-être qu'il vous redirigera vers d'autres spécialistes en fonction du diagnostic, qui est devenu une source de problèmes. Les scientifiques disent que les cheveux n'apportent aucun avantage fonctionnel au corps, mais nous nous battons pour des boucles fortes comme jamais auparavant. Après tout, une femme aux cheveux propres, bien coiffés et en bonne santé a toujours l'air élégante et attrayante. Prenez soin de vos cheveux et ils répondront naturellement avec douceur et éclat sain!
Vidéo: 5 façons contre la perte de cheveux
Soumettre