Contenu de l'article
- 1 Puis-je boire de la menthe poivrée pendant la grossesse?
- 2 Propriétés utiles de la menthe pendant la grossesse
- 3 Dommage à la menthe poivrée - à qui la plante est-elle contre-indiquée?
- 4 Comment boire de la menthe poivrée pendant la grossesse?
- 5 Vidéo: quelles herbes tuent le fœtus pendant la grossesse
Si dans la vie ordinaire, nous pouvons nous permettre d'utiliser n'importe quel produit, être traités indépendamment, expérimenter des recettes folkloriques, alors pendant la grossesse, tout cela est strictement contre-indiqué. La naissance dans l'utérus du bébé, sa croissance et son développement est un mécanisme en plusieurs étapes qui dépend de nombreux facteurs. Les médecins reconnaissent que le nombre de fausses couches et de pathologies congénitales est à un niveau élevé, malgré toutes les réalisations scientifiques et les méthodes de diagnostic. Pour qu'un bébé naisse sain et fort, une femme doit surveiller attentivement son corps. Tout d'abord, cela s'applique aux médicaments - vous ne pouvez pas prendre de médicaments sans ordonnance d'un médecin, en particulier au début de la grossesse, lorsque les organes du bébé se forment. Vous ne pouvez pas expérimenter avec des herbes - beaucoup d'entre elles ont un effet puissant, cela peut entraîner des conséquences dangereuses. Aujourd'hui, nous allons parler de la menthe - une plante si populaire qui est utilisée dans presque tous les foyers.
Puis-je boire de la menthe poivrée pendant la grossesse?
Les feuillets de menthe poivrée contiennent des hormones végétales - des phytoestrogènes, qui sont très similaires aux hormones sexuelles féminines. Pour cette raison, les médecins et les scientifiques se méfient extrêmement de la menthe. En répondant à la question de savoir s'il est possible de boire de la menthe pendant la grossesse, nous pouvons dire qu'une décoction faible ou du thé à la menthe pendant la grossesse est acceptable. Mais il est très important de connaître le dosage - pas plus de 3-4 tasses de thé à la menthe poivrée faible. De plus, il doit s'agir de thé à base de feuilles de thé ordinaires et il ne doit pas y avoir plus de 4 morceaux de feuilles de menthe dans la théière. Un tel thé est non seulement sûr et acceptable, mais également utile. Essayez de boire de la menthe dans la seconde moitié de la journée, et de préférence la nuit, car la boisson réduit la concentration et apaise. Si vous buvez du thé à la menthe poivrée en cours, la durée du traitement constant ne doit pas dépasser trois mois.
Propriétés utiles de la menthe pendant la grossesse
La menthe est utilisée par l'homme depuis plus d'un millénaire. Depuis les temps anciens, la plante était considérée comme un symbole de la santé des femmes - elle aidait à tomber enceinte, était utilisée comme un puissant aphrodisiaque. La menthe a frotté la peau pour lutter contre les odeurs désagréables. La menthe a nécessairement été amenée à la maison où les invités attendaient. On pense que le fort arôme de menthe active les pensées, met en place une conversation. La composition chimique de la menthe est étonnante - elle contient des fibres alimentaires, des glucides, des graisses, des protéines, des cendres, des huiles essentielles, des tanins, des résines aromatiques, des vitamines, des minéraux, des acides organiques, des phytostérols et de nombreux autres composants importants. Comment ce bouquet diversifié de nutriments affecte-t-il le corps d'une femme enceinte?
- Apaisant. Tout d'abord, la menthe poivrée est un sédatif puissant, sûr et efficace. Les hormones rendent les femmes enceintes trop méfiantes, irritables et larmoyantes. La future mère peut s'inquiéter de la santé de l'enfant, du travail, de la figure, des relations avec son mari, de la naissance à venir. Tout cela conduit à un stress constant, à l'anxiété, à l'anxiété. Et tout écart par rapport à la norme dans les analyses conduit littéralement la femme enceinte à la stupeur et à la dépression. La menthe aide à normaliser l'état psycho-émotionnel de la future mère, apaise, soulage l'insomnie.
- Toxicose. Selon les statistiques, plus de la moitié des femmes souffrent de toxicose pendant la grossesse. Tout d'abord, cela se manifeste par une sensation constante et intolérable de nausée. De plus, la toxicose est une somnolence, une apathie, une diminution des performances, des étourdissements. La menthe poivrée aidera à faire face à tous ces symptômes.Si vous ressentez un mal de tête ou un autre malaise, buvez simplement du thé à la menthe poivrée - cela améliorera votre condition et restaurera la force.
- Diurétique Presque toutes les femmes souffrent d'œdème, surtout en fin de grossesse, lorsque la charge sur les reins augmente. Tout d'abord, les pieds gonflent, parfois au point qu'une femme ne peut pas mettre une paire de chaussures qui lui est familière. La menthe aidera à se débarrasser de l'œdème - elle a un excellent effet diurétique, améliore la fonction rénale, c'est une excellente prévention de la lithiase urinaire.
- Analgésique. La menthe est souvent utilisée dans la lutte contre la douleur de toute nature. Si vous avez mal à la tête, à l'estomac ou au bas du dos, si une migraine s'est déclarée, les articulations sont douloureuses, des coliques intestinales sont apparues - le thé à la menthe vous aidera. La plante soulage doucement les spasmes et soulage l'inconfort.
- Désinfecte. Une autre propriété efficace de la menthe est un composant bactéricide. La plante peut être utilisée comme antiseptique puissant. Le thé à la menthe est utile pour l'intoxication alimentaire - la composition inhibe le développement de bactéries pathogènes, soulage les douleurs à l'estomac. Il est très utile d'utiliser une décoction de menthe pour traiter un mal de gorge ou une muqueuse buccale. Avec la stomatite, l'amygdalite, la pharyngite, l'amygdalite, rincez-vous la bouche avec un bouillon de menthe - vous ressentirez un soulagement.
- Pour les intestins. La menthe poivrée a un léger effet laxatif. En raison de l'activité de l'hormone progestérone, les femmes souffrent souvent de constipation pendant la grossesse. La menthe poivrée renforce la motilité intestinale, elle vous permet de nettoyer en douceur. De plus, la menthe élimine les ballonnements et les flatulences.
La menthe est souvent utilisée pour la peau - elle a un excellent effet blanchissant. Étant donné que pendant la grossesse, la peau de certaines femmes s'aggrave considérablement, des taches de vieillesse apparaissent, la menthe est le seul moyen sûr et efficace de vous remettre en ordre. Extérieurement, la menthe est également utilisée pour rincer les cheveux, en particulier avec une teneur excessive en graisses. Le bouillon de menthe rafraîchit parfaitement les boucles, les rend friables et parfumées.
Dommage à la menthe poivrée - à qui la plante est-elle contre-indiquée?
Comme indiqué au tout début, la menthe contient des phytoestrogènes qui peuvent provoquer des contractions utérines, ce qui peut entraîner une fausse couche ou une naissance prématurée. Mais cela ne se produit qu'avec une surdose de décoction. N'oubliez pas que vous ne pouvez boire de la menthe que sous une forme faiblement concentrée. De plus, avec la menace d'une fausse couche ou d'autres pathologies de la grossesse, vous ne pouvez boire de la menthe ou une autre décoction à base de plantes qu'après avoir consulté un médecin. Ceci est très important, les herbes ont un effet puissant.
N'oubliez pas qu'après la naissance du bébé, la menthe doit être abandonnée, surtout à un âge précoce, lorsque la lactation ne fait que s'améliorer. Le fait est que la menthe et la sauge sont deux plantes puissantes qui inhibent la production de lait maternel. Habituellement, les infusions et décoctions de ces herbes se boivent à la fin de l'allaitement.
Vous devriez abandonner la menthe si vous avez été diagnostiqué avec une hypertonie utérine - la situation peut empirer. La menthe poivrée a un effet vasoconstricteur, donc la plante doit être jetée si vous avez un flux sanguin phytoplacentaire altéré. Sinon, la menthe peut réduire la quantité d'oxygène qui va au bébé, une hypoxie se développera. La menthe est strictement contre-indiquée en cas de menace de naissance prématurée. Si le placenta vieillit à l'avance, commence à exfolier, si un raccourcissement ou un col ouvert est diagnostiqué, vous devez prendre soin de vous et ne pas boire de bouillon de menthe et de thé.
Parmi les contre-indications à l'utilisation de la menthe, on peut également noter les maladies du foie, de la vésicule biliaire, de l'hypotension. De plus, des allergies peuvent survenir sur la menthe poivrée, comme sur tout autre produit, elle se manifeste par une éruption cutanée, une toux, un gonflement du larynx ou des démangeaisons.
Comment boire de la menthe poivrée pendant la grossesse?
Pour obtenir des avantages de la plante, elle doit être correctement préparée et bu.
- Thé C'est le moyen le plus sûr de préparer de la menthe poivrée - un tel thé ne fera pas de mal, il sera utile pour toute personne, pas seulement pour une femme enceinte. Dans une théière, mettez 4 feuilles de menthe fraîche, un sachet de pharmacie ou une cuillère à café d'herbe sèche hachée. Versez de l'eau bouillante et laissez infuser. Un tel thé s'avère particulièrement savoureux et utile si vous le cuisez avec du gingembre et le buvez avec du citron et du miel.
- Décoction. Les décoctions sont utilisées pour un usage externe, elles sont plus concentrées. Les femmes enceintes ne devraient pas boire de bouillon! Un verre d'eau bouillante aura besoin d'une cuillère à soupe pleine de menthe ou d'un brin de plante fraîche. Avec une telle décoction, vous pouvez vous rincer la gorge ou la cavité buccale, faire des procédures cosmétiques.
- De l'huile. Il est très bon d'utiliser de l'huile de menthe poivrée, qui est vendue en pharmacie. Vous pouvez le cuisiner vous-même. Pour ce faire, la menthe fraîche doit être hachée, remplie dans un petit récipient en verre, bourrée - il est préférable d'utiliser une petite bouteille. Versez ensuite l'huile et laissez reposer 3 semaines dans un endroit frais pour insister, en secouant périodiquement la composition. Lorsque l'huile est prête, elle est filtrée, pressée à la menthe - elle en contient toutes les plus utiles. Si nécessaire, le whisky peut être lubrifié avec de l'huile pour les maux de tête. Si vous avez un rhume, lubrifiez la zone autour du nez avec de l'huile pour vous débarrasser de la congestion. La composition résultante peut être utilisée à la place de l'huile de massage.
- Teinture. Si vous êtes souvent loin de chez vous, vous devez toujours avoir sur vous de la teinture alcoolisée de menthe. Vous pouvez l'acheter à la pharmacie, ou vous pouvez le cuisiner vous-même. La recette est similaire à l'huile de cuisson, mais dans ce cas, la plante broyée doit être versée avec de l'alcool ou de la vodka. Si vous vous sentez mal, douleur, toxicose, anxiété ou anxiété - dissolvez simplement 10-15 gouttes de la teinture préparée dans une petite quantité d'eau et de boisson. La valeur de la teinture est qu'elle est stockée pendant une longue période et est toujours à portée de main. Emportez une petite bouteille de teinture avec vous, la majeure partie du produit préparé doit être conservée au réfrigérateur.
La menthe depuis l'Antiquité était considérée comme une herbe féminine - elle pourrait aider une fille à tomber enceinte. Mais en même temps, elle pouvait priver son bébé - de la menthe a été ajoutée à la décoction des guérisseurs pour que la femme se fasse avorter spontanément. En Russie, la menthe poivrée était utilisée dans les cérémonies de mariage - des couronnes étaient faites d'herbe pour la mariée et le marié. Pendant la période des diseurs de bonne aventure, les filles ont déposé un brin de menthe sous l'oreiller pour voir celui rétréci. Dans les villages à la fenêtre, ils gardaient toujours un pot de menthe qui poussait - il protégeait la maison des mauvais esprits. Gardez la menthe à la maison sous n'importe quelle forme - congelée, séchée ou fraîche. Buvez de la menthe à des doses modérées - cela vous aidera, vous et votre bébé.
Vidéo: quelles herbes tuent le fœtus pendant la grossesse
Soumettre