Amanita royal - description, où il pousse, champignon vénéneux

L'Amanita royal est un champignon de la famille des mouches agariques, caractérisé par une toxicité élevée (provoque l'intoxication et l'apparition d'hallucinations). Le principal lieu de distribution de cette espèce est la partie centrale de la Russie et un certain nombre de pays européens (nord, centre).

Amanita royal

Voir la description

Le chapeau des représentants de cette espèce est assez grand - son diamètre atteint 250 mm. Chez les jeunes champignons, la forme est sphérique, avec les bords fermement pressés contre le corps des jambes. Avec la croissance, la forme change - les bords se redressent (propagation convexe). La surface de cette partie du champignon est densément parsemée de croissances verruqueuses caractéristiques de couleur blanche et jaunâtre. La couleur du capuchon lui-même varie du bronzage au brun ocre. La couleur du capuchon dans la partie centrale, plus convexe, est plus foncée.

Le corps lamellaire sous le chapeau est de couleur claire, avec la croissance du champignon, les plaques deviennent jaunâtres. La pulpe du corps fructifère est assez épaisse, cassante, légère, n'a pratiquement pas d'odeur prononcée.

La hauteur du pied de l'agaric de la mouche royale a une assez longue plage de longueurs - de 80 à 250 mm, la largeur atteint 30 mm. Chez les jeunes spécimens, il est tubéreux, chez les champignons adultes il est plus élancé, avec une extension caractéristique à la base, creuse. La surface des pattes est recouverte d'un revêtement de flocons légers, la couleur principale de cette partie de l'agaric mouche est le brun ocre. Sur la jambe, il y a aussi un anneau légèrement affaissé avec une surface lisse de couleur blanche (bordée de jaune foncé).

Caractéristiques de croissance

Le plus souvent, ce type d'agaric de mouche se trouve dans les forêts situées dans les parties centrales et nordiques de l'Europe et de la Fédération de Russie. De plus, cette espèce est observée en Alaska et en Corée. La fructification maximale de ce type de champignon est de la mi-été à octobre.

Similitude

Souvent, de nombreuses personnes ordinaires confondent l'agaric de la mouche royale avec des espèces apparentées comme le rouge et la panthère habituels, cela est dû à la similitude de leur apparence. Néanmoins, un examen plus approfondi de l'agaric de la mouche royale révèle que cette espèce des représentants de la famille des agaric fly, contrairement au rouge traditionnel et souvent trouvé, n'a pas la moindre trace d'une couleur rouge vif caractéristique du chapeau. Les principales couleurs de ce type de champignon sont brunâtres, jaunes et blanches. De plus, l'agaric de la mouche royale diffère des autres espèces de la famille par des flocons jaunâtres, qui couvrent densément les pattes.

Souvent, les agarics à mouche royale sont confondus avec l'agaric à mouches gris-rose, cela est dû aux conditions climatiques, à cause desquelles cette espèce a souvent une couleur plus pâle, c'est-à-dire que le chapeau de champignon a une couleur jaune brunâtre inexprimante. Ces espèces peuvent être reconnues par la couleur de la chair sur la coupe; dans l'agaric mouche gris-rose, elle est rougeâtre.

Un autre champignon ressemblant à un agaric de mouche royale est une panthère, la principale différence de ce dernier est la chair blanche caractéristique de la calotte et non cultivée, une volva en forme de coupe située à la base de la jambe.

Poison d'espèce

Amanita regalis
L'acide iboténique et le muscimol, qui en fait, distinguent cette espèce de la panthère et de l'agaric à mouche rouge, qui contiennent de la muscarine, sont les principaux composants qui composent le fruit de l'agaric de la mouche royale.

En règle générale, les premiers symptômes après avoir mangé des champignons surviennent 2 heures après leur utilisation et se manifestent par de fortes douleurs à l'estomac, des selles bouleversées et des bâillonnements fréquents.Un autre symptôme caractéristique d'empoisonnement est une excitation nerveuse assez forte, ainsi que des hallucinations auditives et visuelles.

La particularité des champignons est leur capacité à accumuler de manière significative les sels de métaux lourds (par exemple, environ 1000 mg de vanadium pour 1000 grammes de matières premières sèches). Il s'agit d'un indicateur assez important, la teneur moyenne de ce métal dans d'autres types de champignons, en règle générale, ne dépasse pas 2-3 mg pour 1 kilogramme de matières premières sèches.

Propriétés hallucinogènes

Je voudrais noter que l'effet hallucinogène de la consommation de champignons peut être différent pour tout le monde, cela est directement lié à la sensibilité du corps humain à la quantité de champignons consommés, ainsi qu'au lieu de leur croissance. Comme mentionné ci-dessus, les premiers signes d'empoisonnement avec une agaric de mouche royale se manifestent déjà 1,5 à 2 heures après l'ingestion (petites crampes, le plus souvent une personne commence à dormir).

En règle générale, le rêve n'est pas complet, avec des visions. Augmente la sensibilité aux sons. La durée de l'effet hallucinogène ne dépasse pas 5-6 heures. Les effets secondaires comprennent des nausées, qui surviennent dans les premières heures après avoir mangé des champignons et des douleurs abdominales.

Vidéo: Royal fly agaric - toxique et rare!

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer