Contenu de l'article
Il y a un poisson comme le gourami en marbre! Sur son corps, vous trouverez des tons bleus et des taches gothiques. Gourami décore non seulement la zone de l'eau, mais la rend également plus propre, ils traitent facilement divers parasites de l'eau dans l'aquarium.
Les gourami sont souvent appelés marbre, car la couleur du corps est similaire à celle du marbre. Cette espèce a des similitudes avec son plus proche parent - le gourami bleu, il ne se distingue que par sa couleur, dans l'ensemble il a la même longueur et les mêmes habitudes.
Recommandations de contenu
Les vendeurs recommandent souvent le gourami en marbre aux aquariophiles inexpérimentés, car ce poisson est sans prétention, facile à élever et peut vivre dans des environnements artificiels pendant très longtemps.
Le gourami en marbre atteint une longueur de 15 centimètres, mais généralement sa taille est beaucoup plus modeste. Les jeunes peuvent se voir attribuer un aquarium d'un volume allant jusqu'à 50 litres, mais les adultes auront besoin d'une plus grande surface, jusqu'à 90 litres.
L'histoire
Si vous plongez dans le monde de la faune, vous n'y trouverez pas de gourami en marbre. Il a été élevé dans un environnement artificiel, mais, malgré cela, l'individu se trouve à l'état sauvage, mais pas en marbre, mais son clone bleu.
Un passionné d'aquarium nommé Cosby a domestiqué le représentant bleu et en a produit une race appelée aujourd'hui le gourami en marbre. De nombreuses années de marbre ont été nommées d'après le créateur - Cosby. Il semblerait qu'un beau nom, mais les amateurs de poissons ne l'aimaient pas, ils ont commencé à appeler cette espèce de marbre de plus en plus souvent.
Si vous regardez le gourami bleu, alors il vous semblera que le marbre est devant vous, en fait, ce sont deux espèces différentes. Le bleu est visible en Indonésie et en Thaïlande, il vit le plus souvent dans des eaux calmes riches en végétation. Ainsi, il peut être capturé dans les marécages, les canaux et les ruisseaux avec un parcours calme et tranquille.
Dans la nature, il aime les territoires sans courants, mais avec la plus forte concentration de végétation aquatique. Pendant la saison des pluies, il commence à quitter les rivières et se déplacera vers les sites de déversement, après la fin de la saison des pluies, il repart pour les rivières. Le gourami naturel aime se nourrir de bioplancton et d'insectes.
Revue
Gurami est considéré comme un grand poisson d'aquarium, atteignant une taille de 15 centimètres et vivant jusqu'à 6 ans! Le corps est très long, il n'y a pratiquement pas de dépôts latéraux. Les gourami ont des nageoires plutôt grandes et rondes, tandis que les nageoires ventrales sont devenues des vrilles miniatures, grâce auxquelles le poisson éprouve des sensations tactiles.
Le poisson peut consommer de l'oxygène atmosphérique, une telle compétence permet au gourami de marbre de vivre dans les conditions extrêmes les plus simples. Le corps est extrêmement beau, surtout lorsque les mâles sont dans un état d'excitation. Le corps lui-même est recouvert de bleu foncé, des taches se trouvent sur presque tout le corps.
Soins et alimentation
Le gourami en marbre n'est pas difficile - mange tout ce qu'il donne! Les poissons peuvent vivre dans diverses conditions et bien s'entendre avec divers types de poissons. Il peut être conseillé en toute sécurité aux débutants qui ne pratiquent qu'en aquarium.
Le seul point négatif - les mâles aiment se battre entre eux, et différents types de gourami, pas seulement ceux en marbre, peuvent être impliqués dans le combat.
Le poisson est omnivore, mais dans des conditions naturelles ne préfère que les insectes ou les larves. Une personne peut utiliser différents types de nourriture dans l'aquarium - artificiel, congelé, vivant. Cependant, il est préférable de nourrir le poisson avec des aliments vivants: crevettes de saumure, vers de vase et tubules.
Une caractéristique de toutes les gouras est leur capacité de chasse, vous ne le croirez pas, mais les gourams sont capables d'abattre des insectes volants.Ils lancent un puissant jet d'eau de la bouche, qui frappe généralement exactement la cible.
Contenu: conditions
Plus le gourami en marbre est âgé, plus il a besoin d'espace: si les jeunes s'entendent dans 40 litres, les adultes manquent parfois de 70 litres d'eau.
Le poisson utilise l'oxygène atmosphérique, ce qui signifie que les degrés sont importants pour le gourami! Assurez-vous que l'intérieur et l'eau sont à peu près au même degré. La température elle-même peut être complètement différente: une norme de 22 degrés et une norme de 27 degrés conviennent, mais il existe toujours l'option la plus optimale - 24 degrés.
Préférences
Les Gurams adorent se battre, en particulier cette déclaration s'applique aux hommes. Vous ne pouvez pas les garder seuls dans l'aquarium, car ils commenceront à chasser les poissons pacifiques. Il est préférable de peupler un troupeau de gourami avec 2 ou 3 mâles afin qu'ils puissent mesurer leur force devant les femelles.
En règle générale, le gourami le plus faible s'échappe du champ de bataille, pour les perdants, il est nécessaire de préparer un bon abri afin qu'ils puissent reprendre des forces dans cet abri.
Le marbre ne peut pas être conservé avec des prédateurs! Les meilleurs amis du gourami seront des poissons de tailles et d'habitudes similaires.
Caractéristiques de genre
Les mâles ont une nageoire dorsale très longue avec une extrémité à la fin, mais les femelles ont une nageoire plus courte et arrondie. Et les mâles sont plus denses et beaucoup plus gros que les femelles.
Aquarium
Il est important de savoir! De nombreux éleveurs inexpérimentés achètent du gourami en marbre et se retrouvent immédiatement dans un aquarium commun, mais quel est le résultat? Tous les poissons commencent à mourir, et très rapidement! Le fait est que le marbre peut transporter beaucoup de bactéries mortelles, il ne les ressent pas, car il résiste aux maladies de différents types.
Après l'achat, vous devez soutenir le gourami dans un environnement isolé. Créez un récipient spécial avec 40 à 50 litres d'eau et couvrez-le partiellement avec un couvercle en verre, mais assurez-vous que la distance entre l'eau et le couvercle est importante, car le poisson a besoin d'oxygène atmosphérique.
La quarantaine doit être conservée pendant au moins 10 jours, à ce moment, le poisson doit recevoir des agents antiseptiques, à savoir organiser des bains antiseptiques d'une durée maximale de 20 minutes, ainsi que réaliser d'autres procédures visant à éliminer la microflore nocive du corps du poisson. Après le traitement, il est nécessaire de placer le poisson dans une eau fraîche et stable.
Le sol
Nous vous recommandons d'utiliser de la terre noire, car le poisson se sent en sécurité lorsqu'il y a beaucoup de couleurs sombres dans l'aquarium et qu'il y a un minimum de décorations lumineuses. Les éclats de granit, les cailloux, le sable conviennent comme sol. Au fond, il est préférable de mettre de petits abris comme des pierres, des chicots et des plantes.
Le sol doit être équipé de nombreuses plantes denses car le gourami peut attaquer les poissons paisibles. S'il y a beaucoup de plantes, le poisson se cachera facilement des bagarreurs.
Elevage
De nombreux rochers labyrinthiques se reproduisent grâce au nid que le mâle fait de mousse. Les gourami en marbre sont élevés selon le même principe, et il n'y a rien de difficile à reproduire, il suffit d'un grand aquarium avec de nombreuses plantes et un grand miroir d'eau.
Une personne doit préparer le poisson pour le frai, à savoir - pour nourrir quelques aliments vivants, et il est nécessaire de nourrir deux à trois fois par jour. Au fil du temps, la femelle commence à prendre du poids, car de nombreux œufs apparaissent dans son corps.
Processus de frai
Un couple est placé dans un aquarium d'un volume supérieur à 55 litres. La quantité d'eau dans le frai doit être de 12 à 16 centimètres et un degré élevé, atteignant 28 avec un signe plus.
Dès que la femelle a terminé son travail, elle doit être retirée des frayères, car le mâle à ce moment est trop agressif et même capable de tuer la femelle. Le mâle doit rester dans la frayère, sa tâche est de corriger le lieu de nidification.
De petits poissons ont commencé à apparaître et à fuir le nid? Emportez le mâle, sinon il pourra manger beaucoup de ses nouveau-nés. Les jeunes pousses sont mieux nourries avec un micro-vers et des infusoires, après quoi, avec le développement, elles peuvent recevoir des aliments plus lourds.
Le gourami en marbre est une décoration pour tout aquarium. Ses habitudes inhabituelles plairont aux aquariophiles débutants et même expérimentés. La chose la plus intéressante est de regarder le couple pendant la ponte. Vous pouvez admirer cette montre pendant des heures.
Vidéo: poissons d'aquarium gourami en marbre
Soumettre