Contenu de l'article
Beaucoup de gens pensent que tout ce qu'on appelle le «beurre» convient à la cuisine. Peut-être que cela se produit par analogie avec l'huile d'olive, qui est utilisée dans la cuisine, pour habiller les salades et comme médicament. L'huile de lin a des caractéristiques spéciales qui, malheureusement, lorsqu'elle est chauffée, la transforme en un liquide ordinaire, dépourvu de propriétés uniques, et les plats cuits dessus acquièrent un goût spécifique.
Types et caractéristiques de l'huile de lin
Lors d'une inspection de surface, elle ne diffère pas des autres types d'huiles. Mais c'est si vous n'entrez pas dans les détails. Sur les étagères des magasins, il y a souvent de petites bouteilles lumineuses de petite capacité, elles se tiennent à côté de l'huile d'olive, de moutarde et de tournesol. Il est logique de supposer que le produit s'applique également. Ici réside le hic. Telle utile dans sa forme originale, lorsqu'elle est chauffée, elle se transforme en un cancérigène, un organisme empoisonnant. Il existe 2 types en vente: raffiné et non raffiné. Les deux ont des qualités similaires, seul le raffinage est plus sûr pendant le traitement thermique. Il est assez cher par rapport à d'autres types et est destiné à des fins complètement différentes.
D'un point de vue médical, la place de l'huile de lin, des graines et de la farine dans une pharmacie. La composition unique du produit et son effet sur le corps sont bien compris, par conséquent, de nombreux médecins le recommandent pour un traitement dans certaines circonstances.
L'huile de lin contient:
- vitamines C, E, A, groupe B;
- acides polyinsaturés oméga 3 et 6;
- phytoestrogènes;
- potassium
- la lécithine;
- magnésium
- un certain nombre d'acides, notamment éicoséniques, linoléiques, oléiques.
Important: un produit de haute qualité peut être de presque blanc à riche couleur dorée avec une légère amertume, une légère précipitation est autorisée. Il sent le vert avec un léger mélange d'huile de poisson. Il est produit par pression à froid à travers une presse.
Propriétés utiles
La consommation régulière d'huile renforce le système immunitaire, réduit le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. De plus, une cuillère à café 2-3 fois par jour peut aider à lutter contre l'excès de poids, ainsi que:
- augmente l'endurance et la performance;
- stabilise la pression artérielle;
- nettoie les vaisseaux sanguins;
- empêche la formation de plaques de cholestérol;
- améliore la régénération;
- a un effet rajeunissant;
- améliore l'acuité visuelle;
- soulage les manifestations d'allergies alimentaires;
- active le foie et le tractus gastro-intestinal;
- améliore l'attention et la mémoire;
- élimine les manifestations du SPM;
- effet calmant sur le système nerveux;
- augmente la puissance et la qualité de la vie sexuelle.
Pendant la ménopause, une autre substance est appréciée - les phytoestrogènes, qui sont contenus en grande quantité et compensent partiellement la carence en hormones sexuelles.
Comme tout produit, il doit être consommé sans fanatisme. Le taux quotidien moyen est de 1 à 2 cuillères à soupe pour un homme adulte engagé dans un travail physique. Pour une femme, 1 cuillère à soupe divisée en 2-3 doses suffit.
Dommages causés par la chaleur
Les propriétés uniques du produit sont maintenues dans plusieurs conditions.
- Il doit être conservé dans un récipient hermétique en verre foncé, à l'abri de la lumière directe du soleil.
- Après un changement de couleur, une précipitation ou une odeur désagréable, le produit ne peut plus être utilisé.
- Il n'est pas recommandé de dépasser le tarif journalier.
- Et surtout, vous ne pouvez pas cuisiner dessus. Absolument.
Lorsqu'elles sont chauffées, certaines molécules se transforment en gras trans.Ils, comme la pâte à modeler, scellent les plus petits pores des cellules, les empêchant de fonctionner normalement. Cela ne conduira pas à la mort, le mal n'est pas si fort. Mais surtout têtu, qui n'a pas compris la première fois, dans les prochains jours il y a des maux d'estomac, des nausées, une faiblesse et des sueurs froides et une panne. Ne gâchez pas un produit unique du désir de faire frire de la viande ou des pommes de terre dessus. L'huile de lin est précieuse pour des personnes complètement différentes et vous devez utiliser pleinement le don généreux de la nature pour renforcer votre santé.
Vidéo: huile de lin - or russe
Soumettre