Est-il possible de faire frire dans l'huile de maïs?

De nombreuses femmes au foyer utilisent des légumes, de l'olive et même du beurre lors de la cuisson et de la friture des plats. Et tout le monde ne sait pas qu'il est possible de faire frire des aliments dans de l'huile de maïs. Il est riche en vitamines et en graisses saines. L'huile pour la première fois des épis de maïs a été obtenue dans l'État de l'Indiana dans l'Indiana, elle est rapidement entrée en service et est tombée amoureuse des femmes au foyer, car les substances bénéfiques de cette huile sont facilement absorbées par le corps.

Est-il possible de faire frire dans l'huile de maïs

Friture d'huile de maïs

Les produits peuvent être frits non seulement dans l'huile de tournesol, mais aussi dans l'huile de maïs. Il est important qu'il soit affiné. Cette huile subit une purification des composants inutiles et se débarrasse d'une odeur spécifique, qui peut gâcher le goût des produits finis.

Il peut faire frire du poulet et d'autres types de viande, poisson, légumes, alors qu'ils sont saturés du goût et de l'arôme de l'huile. Les frites cuites dans cette huile acquièrent une belle croûte uniforme et dorée. L'essentiel est de se souvenir de la mesure pour que pendant la friture le produit ne soit pas complètement saturé d'huile, mais n'atteigne que le degré de friture nécessaire et une croûte frite.

Vous pouvez faire frire dans de l'huile désodorisée raffinée ou de l'huile non désodorisée, cette dernière a une saveur légèrement différente, mais elle est aussi agréable. L'huile raffinée peut être marquée «D» - diététique et «P» - huile pour les entreprises. L'huile de friture non traitée ne convient pas, mais elle peut être utilisée pour la vinaigrette, car ses propriétés bénéfiques ne sont pas perdues pendant le chauffage.

Faites attention! L'huile de maïs est également bonne car elle ne brûle pas, ne fume pas et est économiquement consommée pendant le chauffage. L'huile peut être ajoutée crue comme vinaigrette, ainsi que comme composant de mayonnaise maison ou de toutes sortes de sauces.

Malheureusement, l'huile de maïs en Russie est moins populaire que le tournesol. Mais elle n'est pas inférieure dans ses propriétés à l'huile de tournesol, et le produit pressé à froid vous permet de ne pas perdre ses propriétés utiles, à savoir de ne pas perdre de vitamine E. La pression à froid préserve la structure naturelle des molécules de graisse, de sorte qu'elles sont facilement et rapidement absorbées par le corps humain.

Un produit non désodorisé ne peut pas être stocké pendant une longue période, et l'huile soumise au traitement est stockée pendant une longue période, a une teinte claire, elle est transparente et pratiquement inodore. Dans des récipients en verre foncé, mais sans lumière directe du soleil, à température ambiante, un tel produit peut être conservé jusqu'à 12 mois.

Dans la cuisine, il est recommandé à l'hôtesse de stocker deux types d'huile, une pour la friture et l'autre pour la vinaigrette.

La composition

L'huile de maïs est similaire à l'huile d'olive par sa teneur en minéraux et en vitamines. La vitamine la plus importante de l'huile de maïs est E, qui se trouve en grande quantité dans le produit. La vitamine a une propriété antioxydante, prolonge la jeunesse cellulaire, augmentant la résistance aux influences négatives externes. De plus, la vitamine affecte positivement les gonades et leurs fonctions.

Le produit renforce et stimule le système immunitaire humain en raison de la teneur en acides insaturés et saturés, tels que linoléique, oléique, stéarique et palmitique. Les acides gras saturés sont nuisibles aux dépôts de cholestérol, les détruisant et les expulsant du corps. La lécithine d'huile de maïs expulse le cholestérol des vaisseaux sanguins, prévient la survenue d'athérosclérose et de thrombose.

Important! L'huile de maïs, en raison de sa teneur en lécithine, est utilisée dans les industries de la confiserie et des cosmétiques.

L'acide nicotinique produit renforce le système cardiovasculaire et les vitamines B ralentissent le vieillissement, renforcent la vision et normalisent le métabolisme dans le corps.

L'huile contient également d'autres éléments importants - le fer, le magnésium et le calcium, qui augmentent l'endurance du corps et le renforcent. Ils conservent leur poids s'ils sont utilisés crus.

Les avantages et les inconvénients du produit

Les avantages et les inconvénients de l'huile de maïs
Comme pour tout produit, lors du choix de l'huile de maïs, vous devez examiner attentivement la date de péremption et acheter uniquement un produit frais. Une mesure importante en cours d'utilisation et lors de la friture. Stockez l'huile uniquement conformément aux règles afin de prolonger sa durée de conservation. Il doit être conservé dans un endroit sombre et bien fermé par un couvercle, sinon des radicaux nocifs pour le corps humain s'y formeront.

Une consommation excessive d'huile peut provoquer une coagulabilité et une densité sanguine élevées. Et cela entraînera à son tour la formation de caillots sanguins, le blocage des vaisseaux sanguins, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. En outre, l'abus d'huile peut provoquer des dysfonctionnements dans le corps et le système immunitaire.

Faites attention! Pour que l'huile profite et ne nuise pas au corps, 3-4 cuillères à soupe suffisent pour la friture et 1-3 cuillères à soupe pour la vinaigrette.

Il est recommandé d'utiliser le produit pour les femmes enceintes et allaitantes, il n'en bénéficiera que. L'huile ne provoque pas de réactions allergiques chez l'adulte et l'enfant. Favorise la saturation du corps en vitamines et le plein développement du bébé. Un jour, les femmes enceintes sont autorisées à consommer jusqu'à 2 cuillères à soupe de produit, de préférence crues.

Les enfants sont également autorisés à partir de 8 mois. Au départ, il convient de l'introduire soigneusement dans les aliments - quelques gouttes, par exemple, dans une purée de légumes ou de viande. Si l'enfant répond positivement au nouveau composant du menu, la dose d'huile est progressivement augmentée, ce qui porte à 8 gouttes par jour. Il est important d'ajouter le produit à une purée de pommes de terre faite maison à base de légumes ou de viande, car le produit fini contient déjà une certaine quantité de matières grasses.

Beaucoup de ceux qui ont décidé de passer à l'huile de maïs étaient satisfaits. Les salades avec son ajout sont légères, aromatiques, elles aident à améliorer la digestion et améliorent également le goût des salades. Pendant la friture, cela ne modifie pas le goût des produits, mais contribue uniquement au processus de cuisson. L'essentiel est de connaître la mesure et de se conformer à toutes les normes de consommation autorisées, c'est ainsi que l'huile aidera à révéler le goût des plats et ne nuira pas au corps.

Vidéo: quelles huiles peuvent être frites et lesquelles ne le peuvent pas?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer