Puis-je faire du sport pendant l'allaitement?

Après la naissance du bébé, de nombreuses femmes rentrées de l'hôpital sont confrontées à un problème de surpoids. La garde-robe est pleine de choses différentes, cependant, il est impossible de mettre vos robes et chemisiers préférés, dans lesquels les mères nouvellement créées peuvent facilement entrer avant la grossesse! Même les heures d'exercices exténuants et d'exercices dans le gymnase qui ont lieu avant la grossesse ne changeront toujours pas le fait que la femme a pris des calories supplémentaires. Vous ne pouvez pas échapper au destin, mais l'essentiel est de rester calme dans cette affaire! Grâce aux sports intensifs, les femmes en travail peuvent améliorer considérablement le résultat et perdre du poids. L'essentiel est de se fixer un objectif et de commencer l'entraînement à temps!

Sports d'allaitement

Quels types de sports les femmes devraient-elles pratiquer après l'accouchement? Et lequel vaut mieux refuser? Quels exercices physiques bénéficieront à une femme en travail avec HS et ne nuiront pas à un nouveau-né? Il vaut la peine de comprendre ce problème plus en détail.

Les médecins soutiennent à l'unanimité que les activités sportives sont très utiles pour les mères allaitantes pendant la période post-partum. Mais, afin de ne pas nuire à eux-mêmes ou à l'enfant, les femmes doivent être plus attentives à toutes les règles concernant l'activité physique et l'exercice. Pendant et après l'entraînement, il est important que les jeunes mères surveillent leur santé. Si le bien-être des exercices physiques s'est détérioré, il est préférable d'arrêter les cours et de consulter un spécialiste dans ce domaine.

Règles recommandées pour faire du sport pendant la période de GV

Attitude positive
Il vaut mieux faire du sport lorsque la mère qui allaite ressent une poussée de force et une humeur positive. Il n'est pas recommandé de forcer votre corps à faire des exercices physiques, surtout si la mère qui allaite ressent une dépression. Une exception peut être le cas si les activités sportives augmentent l'humeur d'une femme.

Quand commencer les cours
Pour arrêter l'envie d'amis plus maigres, une femme qui a accouché doit syntoniser un résultat positif, puis transgresser pour faire du sport. Cependant, pour chaque femme en travail, la période de début des cours peut être différente, tout dépend de la complexité de la période post-partum et de l'état de santé de la mère.

Certains médecins conseillent de renforcer les muscles abdominaux le premier jour après la naissance du bébé. Une gymnastique facile aidera une femme en travail à gagner rapidement de la force et à redonner du tonus à ses muscles.

Important! La gymnastique post-partum n'est recommandée que pour les mères qui ont accouché naturellement et qui n'ont pas eu de complications de santé. Si une femme a eu des problèmes de larmes, de saignement ou qu'une femme en travail a fait une césarienne, dans ce cas, il est préférable de reporter la pratique d'un sport jusqu'à ce que le corps soit complètement rétabli.

Les exercices de gymnastique de base sous forme de squats, de flexions, de tours de corps et de mains les plus ondulées peuvent être commencés deux semaines après la naissance du bébé. S'il n'y a pas de contre-indications des médecins. Cependant, vous devez d'abord attendre que le sang cesse de couler du vagin.

Ceux qui ont déjà commencé à faire des exercices pour les muscles abdominaux dès les premiers jours peuvent compliquer un peu les entraînements et commencer à entraîner les muscles pectoraux. Encore une fois, les femmes en couches qui ont eu des problèmes de santé pendant l'accouchement sont une exception. Les mères nouvellement créées qui ont subi des pauses ou une intervention chirurgicale à la naissance d'un enfant devraient consulter un gynécologue pour obtenir des conseils. Un médecin expérimenté donnera des conseils utiles sur le sport aux femmes qui ont du mal à se remettre de la période post-partum.

Combien de temps les cours devraient-ils durer
Faites suffisamment d'exercice trois fois par semaine pendant une demi-heure par jour. Les jeunes mères pourront alors connaître un résultat positif.

Le meilleur moment pour le sport
La formation est recommandée avant le petit déjeuner. Il est préférable que les mères allaitantes fassent des exercices après avoir nourri leur bébé. Un fait intéressant est que, grâce à la production de lait maternel dans le corps d'une femme, jusqu'à 500 calories sont brûlées par jour.

Comment faire du sport avec l'hépatite B
Il vaut mieux commencer la formation progressivement. Après un certain temps, une mère qui allaite peut augmenter le nombre de répétitions quotidiennement, mais n'en faites pas trop.

Une activité physique intense et trop fatigante peut provoquer un étranglement de la qualité du lait maternel dans le corps de la mère. Le fait est que le corps d'une femme peut sécréter de l'acide lactique, ce qui donnera au lait un goût aigre. De plus, en raison d'une surabondance d'exercice et de surmenage chez les mères, l'afflux de lait vers le sein peut diminuer.

Équipement de sport
Il n'est pas recommandé d'utiliser des appareils lourds pour faire du sport, comme les poids, les haltères et les appareils de fitness, pour les femmes en travail. Une activité physique excessive après la naissance des miettes n'apportera rien de bon pour la mère. Les exercices doivent être légers, sans effort physique intense. Sinon, après de durs exercices dans la poitrine de la mère, il peut y avoir moins de lait pour nourrir le bébé. Pour l'entraînement, il est préférable d'utiliser un cerceau, un fitball, une corde. Par exemple, en utilisant un cerceau, vous pouvez affiner la taille.

Si le lait maternel a diminué
Une diminution du lait maternel chez une mère qui allaite pendant l'exercice peut indiquer qu'elle perd beaucoup d'eau. Le fluide est éliminé du corps avec la transpiration pendant les activités sportives. Pour éviter cela, une femme qui allaite doit boire plus d'eau et reconstituer ses réserves corporelles. Vous pouvez boire pendant et après l'entraînement, cela vous fera vous sentir mieux. Il est recommandé de boire de l'eau propre sans gaz.

Sports recommandés

Il est utile pour les femmes qui allaitent de faire du sport, mais il existe des variétés qui ne sont pas recommandées pour les femmes en travail. À cet égard, il est naturellement préférable de consulter un médecin, cependant, il existe certains sports universels auxquels les mères ne peuvent pas faire beaucoup de mal.

Les effets positifs sur le travail du corps des femmes dans la période post-partum sont:

  • natation
  • marche
  • un complexe d'exercices de gymnastique simples;
  • ski et patinage sur glace;
  • jeux de sport (volley-ball, badminton, tennis de table);
  • vélo et patin à roues alignées;
  • Pilates.

Ces types de formation aideront les mères allaitantes à tonifier les muscles, à éliminer la cellulite, à renforcer la colonne vertébrale et à améliorer le bien-être général de la femme en travail. Grâce à ces exercices et entraînements simples, une femme allaitante pourra se maintenir en forme. Cependant, une telle formation ne nuit pas à la santé de la mère.

Dans le même temps, les experts ne recommandent pas aux femmes pendant la période post-partum de courir, d'aller au gymnase pour s'entraîner sur des simulateurs et de pratiquer des sports de puissance. Tous ces sports peuvent non seulement réduire la lactation chez les mères qui allaitent, mais aussi nuire à leur santé. Par exemple, une charge importante sur la presse peut provoquer des saignements de l'utérus, en outre, avec une charge lourde, une femme peut se blesser à la poitrine.

Vidéo: Sports d'allaitement

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer