Puis-je bronzer pendant la grossesse?

Porter un bébé n'est pas seulement une responsabilité, mais aussi une période difficile où vous devez prendre soin de votre corps et prendre en compte de nombreuses nuances. Chaque grossesse se déroule différemment, les maladies chroniques s'aggravent très souvent et des problèmes de santé concomitants surviennent. Même chez la même femme, plusieurs grossesses peuvent être diamétralement opposées. Et si dans les cas difficiles, les médecins recommandent de prendre plus de repos et de marcher, de prendre des vitamines et de ne pas surcharger physiquement et moralement, alors avec une grossesse saine et normale, il n'y a tout simplement pas de restrictions strictes. Autrement dit, si vous vous sentez bien, si tous les tests sont en ordre, que rien ne vous fait mal ou ne vous dérange, vous pouvez vivre pleinement votre vie - travailler, danser, tolérer un effort physique modéré, avoir des relations sexuelles - tout cela est sûr. Eh bien, si la grossesse a eu lieu pendant les chaudes journées d'été, de nombreuses femmes enceintes veulent nager dans des étangs et des piscines. Et si la natation a un effet bénéfique sur le corps de la femme enceinte, l'exposition aux rayons ultraviolets est un plaisir douteux.

Puis-je bronzer pendant la grossesse?

Pourquoi le bronzage est-il mauvais pour une femme enceinte?

Chez les gens et chez certains médecins, il y a une opinion claire qu'une femme enceinte ne devrait pas bronzer. Bien sûr, il y a du vrai là-dedans. Le fait est que pendant la période de portage d'un bébé dans le corps d'une femme, des changements hormonaux se produisent, le niveau d'oestrogène augmente, ce qui réagit de manière inattendue à certaines influences externes. La peau devient plus vulnérable, sensible, irritable. La lumière directe du soleil conduit à une production accrue de mélanine, la pigmentation se produit sur le visage, l'abdomen, les épaules. Malheureusement, certains de ces endroits ne disparaissent plus d'eux-mêmes, même après la naissance du bébé. Cela est particulièrement prononcé chez les propriétaires de peau claire. C'est pourquoi les femmes enceintes ne devraient pas bronzer pendant la phase solaire active. Mais en même temps, une exposition modérée et compétente au soleil ne peut qu'apporter des bénéfices à la femme enceinte. Vous pouvez bronzer pendant la grossesse, mais vous devez le faire strictement selon les règles suivantes.

Règles pour un bronzage sûr pour les femmes enceintes

Pour obtenir un repos non seulement agréable, mais aussi sûr, vous devez connaître certaines des nuances.

  1. Vous ne pouvez pas être en plein soleil, c'est-à-dire qu'il est optimal de bronzer sur la plage jusqu'à 11 h et après 16 h. Mentir sous le soleil brûlant du dîner est strictement contre-indiqué! Non seulement le bronzage lui-même est dangereux, mais aussi une température élevée - un coup de soleil peut survenir, ce qui pendant la grossesse nuit à la mère et au bébé dans l'utérus. Aux derniers stades de la grossesse, une surchauffe du corps peut provoquer une naissance prématurée.
  2. Pendant que vous êtes sur la plage, assurez-vous d'observer le régime de l'eau - cela protégera la future mère de la surchauffe et de la déshydratation. Vous devez boire toutes les heures, au moins un demi-litre d'eau plate propre.
  3. Assurez-vous d'utiliser un agent de bronzage, de préférence avec un filtre SPF élevé, dont la valeur est supérieure à 50. Les cosmétiques peuvent être présentés sous forme de lait, de crème, mais il est beaucoup plus pratique d'utiliser des vaporisateurs de protection solaire. Appliquer une nouvelle couche de produit toutes les 2-3 heures ou après chaque bain.
  4. Utilisez les fonds non seulement du bronzage, mais aussi après. En règle générale, ce lait ou gel émollient, qui apaise l'épiderme affecté, soulage les rougeurs, les brûlures et les douleurs.
  5. Si vous venez de commencer vos vacances, ne vous précipitez pas pour obtenir une couleur de peau bronze le premier jour de vos vacances.Commencez à bronzer progressivement, en accumulant une demi-heure par jour.
  6. Sur la plage, assurez-vous d'utiliser des lunettes de soleil, un chapeau, des parapluies. Essayez de porter des maillots de bain fermés ou des enveloppes spéciales qui protègent votre ventre de femme enceinte du soleil et de la surchauffe.

Ce sont des règles simples pour obtenir un bronzage, que toutes les personnes doivent respecter, et en particulier les organismes vulnérables - les enfants, les personnes âgées et, bien sûr, les femmes enceintes.

Les bienfaits du bronzage pendant la grossesse

Si vous bronzez correctement, en observant toutes les règles ci-dessus, alors vous pouvez être calme - le bronzage est absolument sans danger pour vous. De plus, à doses modérées, les ultraviolets ont un effet bénéfique sur l'organisme.

Les bienfaits du bronzage pendant la grossesse

  1. Tout d'abord, le soleil contribue à la production de vitamine D, qui est synthétisée dans l'organisme sous l'influence des rayons ultraviolets. Une quantité suffisante de vitamine D aide à protéger le bébé contre le rachitisme à l'avenir. De plus, une quantité suffisante de cette vitamine facilite le processus d'absorption du calcium, ce qui est particulièrement important dans la seconde moitié de la grossesse, lorsque le bébé grandit et se développe activement, et que son système squelettique nécessite de grandes réserves maternelles.
  2. Un ensoleillement modéré vous permet d'organiser le travail du système endocrinien, cela améliore l'immunité d'une femme qui souffre assez sérieusement pendant la grossesse. Cela est particulièrement vrai pour les résidents des régions du nord qui ne peuvent pas profiter de la lumière naturelle du soleil.
  3. Il est prouvé qu'un manque de soleil est capable d'affecter le niveau d'hémoglobine. Si vous souffrez d'anémie ferriprive, vous devez non seulement vous appuyer sur des aliments sains, mais aussi plus souvent être au soleil.

Mais surtout, le soleil augmente parfaitement l'humeur, améliore le bien-être de la mère et de l'enfant. N'oubliez pas que toutes les femmes enceintes ne peuvent pas profiter du soleil en toute sécurité. Toutes les maladies du système cardiovasculaire sont une contre-indication aux bains de soleil, en particulier pendant la grossesse. Cela comprend l'hypertension, la tachycardie, l'ischémie et d'autres troubles. Vous ne pouvez pas bronzer avec le diabète et d'autres maladies du système endocrinien. Une exposition aux ultraviolets pendant la grossesse n'est pas souhaitable en cas de maladies dermatologiques. Avec la mastopathie et la menace de fausse couche, un tel repos doit également être abandonné.

De plus, la question reste ouverte - qu'en est-il d'un lit de bronzage? Puis-je visiter la capsule de bronzage instantané pendant la grossesse? La réponse dépend de si la femme a fait cela avant la grossesse. Si la future mère a déjà visité le solarium, l'a bien toléré, plusieurs procédures peuvent être autorisées pendant la grossesse. Si vous n'avez jamais visité de solarium auparavant, vous ne devriez certainement pas commencer pendant la grossesse - vous ne savez pas comment votre corps réagira. De plus, les médecins conviennent que les rayons alpha et bêta dans un lit de bronzage éliminent l'acide folique, si nécessaire pour une femme enceinte dans les premiers stades. Une carence en acide folique peut être à l'origine d'anomalies congénitales du système nerveux fœtal. Prendre des risques dans ce cas ou non n'est que votre droit et votre choix personnel.

La grossesse n'est pas une maladie, mais une situation particulière dans laquelle vous devez être plus respectueux et attentif à votre corps. Et si vous portez sous le cœur du bébé, vous ne devez pas renoncer aux activités de plein air et aux bains de soleil. L'essentiel est de prendre un bain de soleil correctement et de respecter toutes les mesures de sécurité!

Vidéo: est-il possible de prendre le soleil pendant la grossesse

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer