Contenu de l'article
- 1 Est-il possible de prendre des bains de soleil après avoir retiré les grains de beauté?
- 2 Comment déterminer la période de temps sans soleil?
- 3 À quelle heure ne pas bronzer après avoir retiré les grains de beauté?
- 4 Quelles sont les complications après un bronzage précoce?
- 5 Informations utiles
- 6 Vidéo: est-il possible de prendre le soleil avec des taupes
Il arrive que les grains de beauté sur le corps d'une personne commencent soudainement à grossir, à faire mal ou à démanger. Dans la plupart de ces cas, l'ablation chirurgicale du néoplasme est effectuée. Après la procédure, le médecin informe le patient des mesures préventives, y compris s'il est possible d'être exposé aux rayons ultraviolets après la chirurgie.
Les experts disent que pour chaque patient, la période de rééducation est individuelle. Tout dépend du type de peau, du nombre de taches de vieillesse et d'autres facteurs. Par exemple, le bronzage est complètement contre-indiqué pour certains patients, et après avoir retiré la tache de naissance, il est conseillé de ne pas être exposé au soleil, même en petites quantités.
Cela aidera une personne à se protéger d'une éventuelle détérioration de l'état de la peau et même de l'apparition d'un cancer.
Est-il possible de prendre des bains de soleil après avoir retiré les grains de beauté?
Après l'ablation du naevus, les médecins déclarent à l'unanimité: en aucun cas vous ne devez bronzer. Se protéger des rayons du soleil, une personne se protège de l'apparition de nouvelles taches de vieillesse sur le corps. Jusqu'à ce que la zone endommagée soit complètement régénérée, vous devrez oublier les rayons du soleil. De plus, les procédures dans le solarium sont également contre-indiquées. Si beaucoup de temps s'est déjà écoulé depuis l'opération et que le médecin a autorisé le patient à prendre le soleil, vous devez toujours fournir à la peau une protection supplémentaire à l'aide de crèmes spéciales.
Important! Vous pouvez rester au soleil pendant deux heures au maximum. Pendant ce temps, assurez-vous d'être périodiquement dans l'eau.
Comment déterminer la période de temps sans soleil?
À quelle heure ne pas bronzer après avoir retiré les grains de beauté?
Il est strictement interdit de prendre un bain de soleil immédiatement après la chirurgie. L'essentiel est de passer par toute la période de rééducation, en suivant les recommandations du médecin. Une fois la plaie guérie, vous pouvez progressivement laisser le corps s'habituer au soleil.
Quelqu'un se sent soulagé en quelques jours, et quelqu'un en quelques semaines et même quelques mois. Mais même dans ces cas, les médecins conseillent d'utiliser des écrans solaires pour protéger leur peau de la formation d'un cancer (mélanome). Il convient de garder à l'esprit que les différentes procédures pour se débarrasser des néoplasmes nécessitent des délais différents.
- Électrocoagulation et cryodestruction - De 1 semaine à 10 jours
- Chirurgie - De 2 semaines à 1 mois ou plus
- Enlèvement au laser des néoplasmes - De 1 semaine à 10 jours
Après l'opération, la peau du patient doit être sous protection constante. Cela peut être fait avec des vêtements ou un patch. Si la question se pose de visiter un lit de bronzage, les médecins déconseillent fortement de le visiter dans les 3 mois suivant la procédure. Ces avertissements sont nécessaires pour éviter la formation de cicatrices et de cicatrices sur le site de retrait, car leur aspect inesthétique peut par la suite ruiner la vie du patient.
Quelles sont les complications après un bronzage précoce?
Les experts disent que le moment le plus favorable pour se débarrasser des taupes est la période automne-hiver. Le soleil à ce moment n'est pas si fort et ne blessera pas la peau. Il faut refuser de visiter le solarium pendant plusieurs mois afin d'éviter des conséquences négatives avec la peau. En cas de négligence de l'avis d'un médecin, le patient risque:
- pour recevoir des néoplasmes supplémentaires et des taches de vieillesse sur le site d'élimination de la taupe;
- décoloration de la peau sur la zone opérée;
- l'apparition de démangeaisons et d'inconfort constant de la peau;
- perte de cheveux dans la zone de la taupe.
Pour les personnes ayant un grand nombre de grains de beauté sur le corps et la peau claire, le bronzage est contre-indiqué, car il existe une forte probabilité de dégénérescence des formations en tumeurs malignes. Il peut provoquer un cancer de la peau. Afin de ne pas vous mettre en danger, il n'est pas recommandé de prendre un bain de soleil entre 10 et 16 heures. A midi, les rayons du soleil sont très nocifs et il est très facile de se brûler. Un bon bronzage devrait durer 2 heures, et pendant cette période, la peau doit être couverte et traitée avec un écran solaire. Avant d'entrer dans l'eau, les médecins conseillent de rincer d'abord votre corps sous la douche et de l'essuyer avec une serviette. Après le bain, il est également recommandé de prendre une douche et d'essuyer la peau. Les zones où il y avait des taches de vieillesse et des taupes doivent être couvertes.
Informations utiles
Avez-vous déjà ressenti le besoin de vous débarrasser d'une taupe sur votre corps? Très probablement oui. Après tout, parfois une telle éducation sur le corps semble complètement inesthétique et gâche l'apparence. Si vous avez rencontré un problème similaire, vous connaissez peut-être les symptômes suivants:
- l'apparition d'un néoplasme dans un endroit bien en vue;
- douleur au toucher et en appuyant sur le site de la taupe;
- démangeaisons et picotements;
- réapparition du néoplasme après la chirurgie.
Si vous présentez tous les symptômes ci-dessus, ne retardez pas la visite chez le médecin. Les bains de soleil peuvent attendre, mais pas la santé. N'oubliez pas qu'il vaut mieux prévenir la maladie que de passer de nombreuses années et beaucoup d'argent au traitement. Soyez en bonne santé!
Vidéo: est-il possible de prendre le soleil avec des taupes
Soumettre