Contenu de l'article
Les temps de pénurie et de famine sont passés depuis longtemps et il n'y a aucune raison de s'approvisionner en produits pour l'avenir. Cependant, il existe des situations où les citoyens achètent des produits de boulangerie avec une marge de plusieurs jours. La question se pose de savoir comment conserver au mieux le pain de la détérioration et de la dureté pendant cette période, et est-il possible de le faire en utilisant un réfrigérateur?
Règles de conservation du pain au réfrigérateur
Sans aucun doute, le pain fraîchement cuit se mange avec beaucoup d'enthousiasme et de plaisir. Mais, si le produit est acheté en excès, le réfrigérateur est l'un des lieux de stockage. À l'intérieur du réfrigérateur domestique, il existe des conditions spéciales. Avec une humidité relativement élevée, la température est basse. Ce sont des conditions de stockage adaptées aux produits de boulangerie. Cependant, il faut se rappeler que:
- Le pain est placé au réfrigérateur uniquement dans un emballage. Cela peut être une enveloppe de papier, du polyéthylène avec des trous, du papier d'aluminium ou une serviette en tissu de coton. Le papier et le tissu, contrairement au polyéthylène, protègent le produit contre le trempage des odeurs des autres aliments.
- La boulangerie boulangerie ne perdra pas ses qualités pendant un maximum de trois semaines dans une unité de réfrigération. Néanmoins, il est préférable de le stocker dans un emballage plastique pendant une courte période - 2-3 jours, dans une enveloppe en papier - jusqu'à 2 semaines.
- Seul un produit de bonne qualité doit être stocké. Le pain, qui a commencé à se mouler, continuera de le faire dans le froid, tout en frappant d'autres produits stockés à proximité. Le pain chaud ou chaud ne doit pas être placé. Pré-refroidissez-le, sinon la durée de vie est considérablement réduite.
Le meilleur endroit pour ranger le pain est l'étagère inférieure du réfrigérateur. Il existe le régime de température et d'humidité le plus approprié. Il n'est pas recommandé de placer des pains sur l'étagère supérieure et la porte de l'unité de réfrigération.
Nous utilisons un congélateur
La plus longue durée de conservation du produit dans le congélateur. Avant d'envoyer le pain dans le congélateur, il est coupé en morceaux, emballé en petites portions dans des sacs ou enveloppé dans plusieurs couches de papier d'aluminium et scellé. De tels emballages peuvent rester au froid pendant plusieurs mois. Au besoin, l'emballage est retiré et décongelé à température ambiante. Le four, chauffé à 150 degrés, peut accélérer le processus de décongélation. Des tranches de pain surgelé y sont placées pendant plusieurs minutes. Les femmes au foyer expérimentées recommandent de ne pas utiliser de micro-ondes, le pain y décongèle trop rapidement, l'humidité n'a pas le temps de s'évaporer et le produit s'avère insipide et excessivement humide. Le pain décongelé est immédiatement consommé, il ne doit pas être conservé.
Nous obtenons une boîte à pain
Le réfrigérateur est un stockage obligé mais pas tout à fait approprié pour le pain. S'il y a une habitude d'aller à la boulangerie pas tous les jours, il est logique de se procurer une boîte à pain. Cet article permet de conserver le pain à température ambiante, mais pas aussi longtemps qu'un réfrigérateur. Quelques conseils le feront de la meilleure façon:
- Le dispositif de stockage des produits de boulangerie est en bois, plastique et métal. Les bacs à pain en métal sont les plus durables et les plus confortables. Ils sont durables, contrairement au plastique et ne sont pas humides, ce qui est typique du bois.
- La conception correcte a des compartiments pour le placement séparé du pain noir et blanc. On constate qu'au contact d'un pain de seigle, un pain de farine blanche se dégrade plus rapidement. La raison en est la microflore différente dans chaque variété de produits de panification. Dans le quartier, les micro-organismes de chacun commencent à se battre entre eux. Le résultat de cette guerre est une odeur désagréable, et le pain se détériore rapidement. Cependant, vous pouvez isoler les pains les uns des autres à l'aide d'un sac en plastique.
- Dans la boîte à pain, vous devez maintenir la propreté au quotidien en retirant les miettes et les morceaux rassis. Avec un morceau de pomme parfumée ou une tranche de citron, vous pouvez fournir un arôme agréable et le niveau d'humidité nécessaire.
Anciennes coutumes du stockage du pain pour une utilisation future
Il existe un moyen de stocker le pain à l'aide d'une casserole ou d'un autre récipient avec un couvercle hermétique. Pendant plusieurs jours, le pain conserve sa fraîcheur et sa douceur. Si cette option est pratiquée, il ne faut pas oublier que la casserole ne peut pas être utilisée à d'autres fins: pour cuire des aliments ou pour stocker d'autres produits.
Quelle que soit la méthode de stockage du pain utilisée, elle sera bonne lorsque vous respecterez les règles. Chaque hôtesse choisit l'option la plus pratique pour elle-même. Cependant, manger le produit fraîchement cuit reste le meilleur.
Vidéo: Puis-je conserver du pain dans un réfrigérateur ou un congélateur?
Soumettre