Est-il possible de presser l'acné sur le visage?

L'acné et les taches noires, en particulier sur le visage, sont l'un des problèmes les plus gênants. Je veux me débarrasser de l'acné immédiatement, surtout si elles apparaissent de façon inattendue avant des événements importants. Pour ce faire, beaucoup ont recours à une méthode d'urgence et font pression sur l'acné, en espérant que cela aidera leur guérison rapide.

Est-il possible de presser l'acné sur le visage

Cependant, dans de nombreux cas, une méthode aussi radicale peut non seulement ne pas aider, mais aussi blesser: un bouton avec un haut degré de probabilité peut s'enflammer et son traitement nécessitera plus de temps et d'argent. Avant de prendre une décision, il est nécessaire de rechercher la cause de l'apparition des éruptions cutanées et de les traiter de manière globale.

Comment apparaît l'acné?

Le mécanisme de l'apparition de l'acné est un blocage des canaux des glandes sébacées ou de la bouche des follicules pileux avec de la graisse et des écailles kératinisées des cellules de la peau. Serrer l'acné est lourd d'infection dans ces glandes, en raison de la formation de pus en elles. Au fil du temps, il «perce» l'épiderme et sort, tandis que si l'abcès était important, une cicatrice est susceptible de se former sur le site de l'acné.

Distinguer l'acné qui a déjà été infectée est assez simple. Tous sont divisés en deux types - non inflammatoires et inflammatoires. L'acné non inflammatoire comprend:

  1. Points noirs. Ils apparaissent lorsque la partie supérieure du pore est obstruée. Ces acné sont "ouvertes", il n'y a pas d'épiderme dessus. La couleur noire s'explique par l'oxydation des graisses sous l'influence de l'oxygène.
  2. Whiteheads. Formé dans la partie inférieure du pore, sous la peau. Une telle acné peut monter au-dessus de la peau ou simplement se faire sentir, mais il n'y a aucun moyen de la faire sortir.

Avec l'inflammation de l'acné, des papules (nodules) ou des pustules (abcès) peuvent se former.

Les nodules, en règle générale, apparaissent à la place des points noirs et représentent une formation d'un diamètre allant jusqu'à 3 millimètres, qui peut être confondue avec une taupe. La suppuration sous la forme d'une tête enflammée blanche, comme un abcès, sur le nodule n'est pas perceptible.

Les pustules, à leur tour, peuvent se former indépendamment ou à la place des nodules et atteindre un diamètre allant jusqu'à 10 millimètres. Le contenu des abcès est blanc, jaune, verdâtre ou gris. Lorsqu'elles se produisent, les parois des vaisseaux peuvent s'effondrer en raison d'une infection, puis le sang pénètre dans le pus.

De plus, un certain nombre de maladies peuvent devenir la cause d'éruptions cutanées, par exemple, la tuberculose cutanée, l'éruption médicamenteuse, divers types de dermatite, la rosacée et d'autres. Pour se débarrasser de l'acné, il est souvent nécessaire de consulter non seulement un dermatologue, mais également un allergologue, endocrinologue, gynécologue, gastro-entérologue et autres spécialistes.

L'avis des médecins

Les dermatologues, parlant de la possibilité de contracter l'acné, surtout à la maison, recommandent définitivement d'abandonner cette méthode de lutte contre une éruption cutanée. Tout d'abord, une éruption cutanée peut être un symptôme secondaire d'une maladie: éliminer une acné n'est pas un remède, ils réapparaîtront. Deuxièmement, effectuer cette procédure à la maison et ne pas infecter l'infection de bouton, qui aggravera la situation, est assez problématique.

La chose la plus importante est le danger d'infections qui, lorsqu'elles sont ingérées à travers un bouton extrudé, entraîneront non seulement une nouvelle éruption cutanée, mais peuvent également provoquer des maladies graves.

On pense que la partie la plus dangereuse du visage à cet égard est le triangle nasolabial. Dans cette zone, de nombreux vaisseaux alimentent directement le cerveau. L'introduction d'une infection dans le sang dans ce cas est lourde de conséquences, jusqu'à la mort.Parmi les infections les plus dangereuses qu'il est possible d'entrer dans le corps par l'acné comprimée - le staphylocoque, il existe un risque de développer une méningite et une encéphalite.

De plus, il faut se rappeler qu'avec un effet mécanique sur l'abcès, son contenu peut non seulement sortir, mais, inversement, pénétrer dans les tissus, ce qui entraînera une inflammation. Dans ce cas, un sceau permanent est susceptible de se former sur le site de l'acné, ce qui n'est pas si facile à éliminer.

Position des esthéticiennes

Les cosmétologues modernes ne recommandent pas non plus de réduire l'acné de leur propre chef, mais permettent la possibilité d'une procédure professionnelle - le nettoyage du visage. Dans un bureau spécialisé, utilisant du matériel professionnel et des désinfectants, le risque d'infection est en effet réduit. Cependant, il existe plusieurs types de nettoyages sur le marché des services qui diffèrent en termes d'efficacité et de degré de sécurité.

  1. Nettoyage mécanique. Ce type est considéré comme l'un des plus efficaces, mais sa sécurité dépend du salon spécifique et de la responsabilité du cosmétologue. Avec le nettoyage mécanique, l'acné est éliminée manuellement, ainsi qu'à l'aide d'une boucle cosmétique et d'une aiguille Vidal. Idéalement, un spécialiste devrait utiliser des gants jetables et des lingettes stériles, et la boucle et l'aiguille doivent être désinfectées, pas seulement rincées. La peau doit d'abord être cuite à la vapeur et, après la procédure, appliquer des sédatifs sur la peau.
  2. Aspirateur. Pour son utilisation, un équipement spécial avec une buse est utilisé, dans lequel l'air est pompé sous pression négative - ainsi le contenu de l'acné est aspiré.
  3. Nettoyage par ultrasons. Contrairement aux précédents, le nettoyage par ultrasons n'affecte que les couches superficielles de la peau, il peut donc être inefficace de traiter une grosse acné. Des désincrustants sont auparavant appliqués sur la peau - des cosmétiques spéciaux à base d'acides. Leur objectif est de perturber la structure de l'acné, qui est ensuite nettoyée sous l'influence d'un appareil à ultrasons qui provoque des vibrations à haute fréquence.
  4. Nettoyage à sec. Ce type de nettoyage est effectué avec un impact physique minimal sur la peau. Le visage est appliqué avec des produits contenant des acides ou des enzymes. Les deux types de médicaments nettoient les couches superficielles de la peau et contribuent au rétrécissement des pores.

Malgré la popularité de divers types de nettoyage, toutes les procédures ont un certain nombre d'effets secondaires. Les contre-indications courantes pour tous sont l'herpès, le diabète sucré, l'asthme, l'eczéma, les stades sévères de l'hypertension, ainsi que l'épilepsie.

Le nettoyage mécanique et par aspiration cause de graves dommages à la peau, des croûtes se forment souvent sur les sites d'acné serrée, et la rosacée et de petites ecchymoses peuvent survenir. La restauration de la peau prend généralement au moins trois jours.

Le nettoyage chimique et ultrasonique ne garantit pas un bon résultat dans la lutte contre l'acné large et «profonde», en outre, les produits chimiques peuvent provoquer une réaction allergique à la peau.

Les experts ne recommandent pas d'être exposés à la lumière directe du soleil pendant une longue période après le nettoyage, ainsi que d'utiliser des cosmétiques décoratifs.

Risque de maquillage après avoir serré les tiroirs

Souvent, ceux qui décident de serrer un bouton à la maison appliquent immédiatement des cosmétiques décoratifs sur la zone enflammée de la peau, essayant de masquer les rougeurs. Cependant, cette méthode est dangereuse: avec le fond de teint et la poudre, une infection ou des bactéries peuvent pénétrer dans les pores ouverts, ce qui entraînera une inflammation. De plus, il faut se rappeler qu'après avoir extrudé l'acné, en particulier les plus gros, du liquide sera libéré des pores, et dans le cas d'un nettoyage de mauvaise qualité, des graisses apparaîtront qui gêneront l'application normale du maquillage, de sorte que l'éruption sera perceptible dans tous les cas.

En plus des problèmes médicaux graves qui peuvent être causés par la compression de l'acné, vous devez vous souvenir de l'esthétique. Les principaux sont l'apparition de cicatrices et de rosacée. Les cicatrices se forment non seulement dans les endroits de grande acné: leur apparence est causée par l'élimination de la «croûte», qui ferme finalement le pore précédemment enflammé. La coupérose, c'est-à-dire l'apparition d'un réseau vasculaire résultant de lésions des vaisseaux sanguins lors d'une action mécanique, devra être supprimée en utilisant des procédures professionnelles, par exemple, une thérapie au laser. De plus, un résultat à cent pour cent dans la lutte contre la rosacée n'est pas garanti.

Si le désir de presser un bouton, malgré l'opinion catégorique des spécialistes sur l'inefficacité et le danger de cette méthode de lutte contre une éruption cutanée, est irrésistible, un certain nombre de règles doivent être observées:

  • désinfecter les mains et le visage,
  • utiliser des lingettes stériles
  • cuire la peau à la vapeur avant l'intervention, ce qui la rendra moins traumatisante,
  • utilisez des cosmétiques et des médicaments apaisants qui accélèrent la régénération de la peau.

Vidéo: comment arrêter l'écrasement de l'acné

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer