Contenu de l'article
Les voyages et les voyages apportent beaucoup d'émotions positives, cependant, ils sont principalement associés à un long voyage et à des vols. Dans l'état normal, cela ne pose aucun problème, mais dans l'état de grossesse, les femmes ont un grand nombre de questions, dont la dangerosité d'un vol pour une femme enceinte. De plus, beaucoup s'intéressent à la façon de voyager avec l'estomac, ainsi qu'à de nombreux autres problèmes importants et dérangeants.
La grossesse est une condition particulière d'une femme, qui s'accompagne toujours de nombreuses peurs, dont beaucoup ne sont que des préjugés. Par exemple, de nombreuses femmes âgées disent que vous ne pouvez pas vous couper les cheveux pendant la grossesse, et certaines mères disent que l'achat d'un bébé à l'avance est un mauvais présage. Cependant, de tels signes et instructions ne sont pas du tout capables de gâcher la vie de la future mère ou de nuire à l'enfant.
En ce qui concerne les voyages, les craintes sont ici plus importantes, car l'impact de l'avion peut avoir un effet sur le corps féminin. Pour cette raison, il est nécessaire de bien comprendre le problème et de déterminer si le vol dans un avion peut réellement être dangereux, ou n'est-ce rien de plus qu'un préjudice. Il convient de noter que les spécialistes ne sont pas encore parvenus à un consensus sur les vols pour les femmes enceintes. Pour cette raison, la plupart des médecins appellent simplement les voyages et les vols à un risque indésirable.
Qu'est-ce qui inquiète habituellement?
Il y a plusieurs facteurs qui inquiètent le plus souvent les femmes enceintes:
Changement de pression et, par conséquent, survenue d'une naissance trop précoce
Un fait bien connu est que les femmes enceintes sont très sensibles aux changements de pression. En vol, ses performances se ressentent particulièrement au début et à la fin du voyage. Il est impossible de comprendre et de prévoir à l'avance exactement comment une femme survivra à de tels chocs. De nos jours, il existe une opinion selon laquelle des changements soudains de pression peuvent provoquer un accouchement trop précoce. Cependant, il ne faut pas oublier que des données fiables confirmant cela n'existent pas aujourd'hui. Quant aux naissances prématurées, elles peuvent survenir et ne peuvent pas voler. Le seul problème, si l'accouchement a lieu sur le terrain, sera la possibilité d'appeler une ambulance et d'obtenir une aide qualifiée. Dans l'air, il n'y a pas de tels avantages. Le risque de naissance prématurée peut être déterminé sur le terrain à l'aide d'ultrasons. Aujourd'hui, certaines compagnies aériennes introduisent même des règles qui limitent les possibilités de vols pour les femmes enceintes. Par exemple, dans certains cas, les femmes en fin de grossesse ne sont pas autorisées à monter à bord de l'avion.
Pas assez d'oxygène
En effet, pendant le vol, la quantité d'oxygène dans la cabine diminue légèrement, ce qui inquiète les futures mamans. En règle générale, ils craignent que l'enfant ne souffre de la famine en oxygène. Cependant, des scientifiques suisses ont mené une étude et déterminé que la réduction de l'oxygène n'affecte pas la quantité de gaz dans le sang des femmes, ainsi que l'état du fœtus pendant le vol. Pour cette raison, la science moderne ne voit pas le danger d'une petite diminution de l'oxygène. Il convient de noter que ces études ne sont pertinentes que pour les femmes qui ne présentent aucun écart dans leur état. Par exemple, les femmes souffrant d'anémie endureront le vol beaucoup plus durement.Par conséquent, ce facteur est une contre-indication au vol en avion.
Maladies veineuses et congestion veineuse.
Premièrement, il est préférable de porter des bas de compression pendant le vol.
Deuxièmement, pendant le vol, il est nécessaire de boire autant d'eau que possible. Il n'est pas recommandé de boire des boissons contenant de la caféine avant le vol et pendant celui-ci.
De plus, il sera utile de faire le tour de la cabine toutes les heures pendant environ 10 minutes.
La probabilité d'exposition au rayonnement
Le rayonnement radioactif de l'espace n'est pas du tout un mythe. Ce phénomène existe et fait l'objet d'études approfondies dans des institutions telles que la NASA. Leur principale préoccupation est la sécurité des astronautes. Au sol, nous ne pouvons pas avoir peur des radiations de l'espace, car nous sommes protégés par une grande couche atmosphérique. Cependant, à l'altitude de l'avion, la couche de protection est moindre, ce qui augmente le danger de rayonnement radioactif. Il convient de noter qu'à la fin du siècle dernier, US Aviation a signalé que les pilotes recevaient presque la même exposition au cours de l'année comme s'ils se trouvaient sur des objets avec un fond de rayonnement accru. Cependant, les femmes enceintes qui ne travaillent pas dans un avion et ne volent pas tous les jours ne devraient pas s'inquiéter. Selon les scientifiques, de rares vols n'exposeront pas une femme à des radiations importantes. Par exemple, un vol de 7 heures entraîne une irradiation, égale à la moitié de celle d'un examen radiographique. Les femmes enceintes ne devraient pas s'inquiéter du rayonnement d'un détecteur de métaux. Les experts disent qu'il n'y a rien de mal à cela, vous pouvez comparer une telle exposition à un champ magnétique faible.
Quelle semaine est-il préférable de monter à bord d'un avion?
Le plus adapté pour voyager et voyager en avion est le 2ème trimestre. Elle dure de 14 à 28 semaines. Au cours du premier trimestre, le vol est assez dangereux, car à ce stade, les organes de l'enfant ne sont pas encore formés, à ce stade une fausse couche peut facilement se produire. De plus, en vol, une femme risque d'être tourmentée par la toxicose. Le troisième trimestre est dangereux principalement par la survenue d'une naissance prématurée. De plus, en raison du gros abdomen, une femme peut ressentir une gêne en vol, car les sièges dans les avions ne sont pas adaptés aux femmes enceintes.
Il est important de considérer que la décision finale sur la possibilité de voyager pour une femme enceinte doit être prise par son gynécologue. Seul un spécialiste peut dire de manière fiable comment se déroule une grossesse, quels problèmes une femme a et quels sont les risques. Si le gynécologue a donné le feu vert au vol, vous devez lui prendre un certificat pour confirmer l'âge gestationnel et indiquer la date de naissance à venir. De plus, il sera utile d'indiquer dans le certificat qu'il n'y a pas de contre-indications au vol. En règle générale, pour obtenir un tel document, vous devez d'abord réussir les tests et subir une échographie. Cela aidera le gynécologue à se faire une image complète du déroulement de la grossesse.
Quelles sont les exigences pour les compagnies aériennes?
Avant d'acheter un billet d'avion, il est nécessaire d'étudier les règles et normes de la compagnie aérienne, notamment en ce qui concerne la prestation de services aux femmes dans l'État. Chaque entreprise définit ses besoins.Par exemple, la société russe Aeroflot à toutes les femmes dont la naissance est prévue dans le mois suivant le vol, signale la nécessité de présenter le consentement du gynécologue pour le voyage. De plus, ce document doit être fourni au moins une semaine avant le vol.
Transaero n'autorise les femmes enceintes à piloter leurs avions que lorsque la date de naissance n'arrive pas avant 4 semaines après le vol. De plus, vous ne pouvez voler que lorsqu'il n'y a aucun risque d'accoucher trop tôt. Des informations sur la santé d'une femme enceinte sont également nécessaires pour fournir aux employés des compagnies aériennes un avis spécialisé et une carte d'échange.
En plus de ces documents, une femme doit signer une obligation avant le vol, selon laquelle le transporteur n'est pas responsable des conséquences pour la santé de la femme enceinte ou de son fœtus qui pourraient survenir pendant le vol ou en conséquence.
AirFrance n'exige aucun document de la part des femmes enceintes, cependant, elle vous recommande tout de même de consulter d'abord votre médecin. Il est important de clarifier tous les détails avant le vol, afin de ne pas rester plus tard à l'aéroport.
Comment réussir un vol?
Il y a plusieurs recommandations pour un vol réussi:
- La meilleure option serait une classe affaires, car les chaises sont plus larges et plus confortables. De plus, l'air dans l'aéronef est distribué de telle manière que sa queue est beaucoup plus petite. Par conséquent, il est préférable de choisir une classe affaires et de s'asseoir sur les sièges avant. Il est préférable de choisir un endroit plus proche de l'allée, afin de pouvoir marcher pendant le vol.
- Il vaut mieux choisir des vêtements amples, confortables, à partir de matières naturelles. Vous pouvez également emporter 2 ou 3 oreillers pour vous asseoir confortablement.
- Vous devriez prendre plus d'eau dans l'avion.
- Une ceinture de sécurité est mieux placée sous le ventre.
- Avant le vol, vous pouvez retirer vos chaussures et travailler occasionnellement avec les muscles du mollet afin que le sang ne stagne pas.
- Pour vous sentir frais, vous pouvez emporter un spray rempli d'eau de mer.
- Vous devez avoir sur vous une carte et des informations sur les indicateurs médicaux de base.
Vidéo: Puis-je piloter un avion pendant la grossesse?
Soumettre