Contenu de l'article
Pendant l'allaitement, maman a besoin d'une attention particulière à son alimentation - et tous les médecins le disent. Le fait est que tous les produits qui pénètrent dans le corps de la mère affectent la consistance, la couleur et le goût du lait. Certains aliments peuvent déclencher des réactions allergiques, un bébé peut même refuser d'allaiter, si le lait a un goût désagréable. Dans cette publication, nous examinerons s'il est possible pour une mère qui allaite de manger des saucisses cuites, quel produit doit être choisi afin de ne pas nuire à elle-même et à la santé de l'enfant.
Pourquoi est-il impossible de manger de la nourriture pendant la lactation?
Il est à noter que, après un régime, le régime d'une mère qui allaite doit toujours être varié, contenir une quantité suffisante de graisses, de glucides et de protéines. Ce n'est un secret pour personne que le corps du nourrisson est encore affaibli, le tractus gastro-intestinal fonctionne mal en raison de l'absence presque complète de microflore. Ainsi, certains aliments peuvent nuire à la santé de l'enfant:
- provoquer une réaction allergique;
- une éruption cutanée peut apparaître, dans certains cas, une diathèse;
- coliques, ballonnements;
- rejet de lait.
La saucisse (bouillie) n'est pas incluse dans la liste des produits autorisés, mais si le produit est de haute qualité, maman peut diluer en toute sécurité son maigre régime avec. La meilleure option est de cuisiner vous-même des saucisses bouillies, auquel cas vous saurez avec certitude qu'elles ne contiennent pas d'additifs nocifs, mais uniquement des protéines et des graisses précieuses - c'est ce dont la mère qui allaite a le plus besoin.
C'est intéressant! Si le lait est liquide, le bébé atteint souvent la poitrine, pleure - à en juger, on peut dire que le bébé a presque toujours faim, alors le lait bouilli sera la solution idéale, car le lait liquide indique une teneur insuffisante en matières grasses dans le lait maternel, c'est pourquoi le bébé a faim.
Comment choisir une saucisse achetée?
La saucisse naturelle est créée à partir de viande, d'œufs, de lait et d'une petite quantité d'épices. Lisez attentivement l'étiquette avant d'acheter une saucisse! Les boulettes de mauvaise qualité peuvent nuire à la fois à la santé de la mère et au bien-être de l'enfant - et même à l'empoisonnement.
Avant d'acheter une saucisse, vous devez vous assurer qu'elle est fabriquée conformément à GOST. Autrement dit, dans sa composition, il n'y a pas d'impuretés nocives. Les mères qui allaitent ne devraient pas manger des aliments avec les suppléments suivants:
- protéines végétales;
- soja;
- E-shki;
- amidon modifié;
- épaississants.
Prenons un exemple de ce qui devrait faire partie d'une saucisse de médecin utile et de haute qualité:
- porc et boeuf hachés;
- bacon (saindoux finement haché);
- blanc d'oeuf.
Relativement récemment, une marmite bouillie enfumée est apparue en vente - elle a un goût légèrement fumé. Pour les adultes, ils semblent être particulièrement savoureux, mais en fait une telle confiture est très malsaine - l'arôme est donné à l'aide de "fumée sauvage", de nos jours personne ne fume de saucisses en raison du coût élevé de la procédure.Après une telle délicatesse, un bébé peut avoir beaucoup de phénomènes désagréables - des allergies à l'empoisonnement parce que la saucisse contient une énorme quantité de produits chimiques nocifs.
Un autre point à noter est que l'amidon est souvent présent dans les saucisses. Il semblerait que la substance ne soit pas dangereuse, mais si maman ne cherche pas à prendre du poids, elle n'a pas besoin d'elle. En général, de nombreux nutritionnistes conviennent qu'il est préférable de ne pas manger de saucisses achetées par des mères allaitantes - elles contiennent trop d'additifs différents. Mais la saucisse bouillie cuite avec la vôtre sera utile et très nutritive.
Que rechercher lors de l'achat de saucisses?
Avant d'acheter, assurez-vous de faire attention à la date d'expiration. Selon la norme, à une température de 0 à -8 degrés, la saucisse ne peut être stockée plus de 3 jours après sa fabrication. Si la durée de conservation est plus longue, vous pouvez être sûr que des conservateurs sont présents dans le produit.
De plus, lors du choix, vous devez suivre les nuances suivantes:
- La meilleure option est de choisir une boulette faite il y a un jour.
- La couleur d'une vraie saucisse sans additifs est légèrement rose, si le produit a une couleur rouge juteuse prononcée, des colorants sont présents.
- Les produits doivent uniquement être dans une coque naturelle.
- Si vous achetez une moitié de saucisse - avant de la manger, vous devez traiter thermiquement le produit.
- La coupe doit être uniforme, lisse, sans cartilage ni tendons.
- Les tranches de saucisse ne doivent pas être trop souples - sinon vous pouvez être sûr que le produit contient une grande quantité de gélatine, ce qui n'est pas recommandé pour les mères qui allaitent.
- Il est préférable de prendre une saucisse achetée à partir de bœuf ou de porc haché - l'oiseau haché contient une grande quantité de cartilage.
- Faites attention à la teneur en protéines de la saucisse - elle devrait être d'au moins 10% pour 100 grammes.
Important! Si vous voulez réduire le risque d'acheter un produit rassis de mauvaise qualité - dans ce cas, il est préférable de choisir des saucisses de production locale. Le risque que le produit soit stocké pendant une longue période est pratiquement éliminé - du fait que la marmite bouillie locale ne nécessite pas de transport, ils sont immédiatement transportés de l'usine aux magasins de l'entreprise.
Dans tous les cas, si vous n'êtes pas sûr que votre bébé transfère normalement un nouveau produit - vous ne devriez pas le risquer et acheter des saucisses bouillies. Il est préférable de le faire cuire vous-même ou (s'il n'y a pas de temps pour cela) de manger un morceau de viande cuite ou bouillie - ce sera plus utile pour la mère et l'enfant.
Vidéo: comment faire des saucisses bouillies maison
Soumettre