Contenu de l'article
- 1 Aneth pendant l'allaitement
- 2 À quoi sert l'aneth?
- 3 Propriétés cicatrisantes
- 4 Contre-indications
- 5 L'aneth augmente-t-il la lactation?
- 6 Comment augmenter la lactation à l'aneth?
- 7 Quelle est l'utilisation de l'aneth pour les bébés?
- 8 Comment faire de l'eau à l'aneth?
- 9 Vidéo: propriétés utiles et contre-indications de l'aneth
Les feuilles d'aneth sont riches en vitamines et en nombreuses substances bénéfiques pour une femme qui allaite. Il possède des propriétés de guérison uniques et uniformes et, comme le montrent de nombreuses années de pratique, augmente la lactation. De nombreuses mères donnent à leurs enfants de l'eau à l'aneth pour éviter les coliques. Cela est dû à son incroyable popularité auprès des jeunes mères.
Aneth pendant l'allaitement
Cette herbe parfumée est très populaire comme assaisonnement, elle sature les plats avec un arôme agréable et ennoblit le goût. Il est utilisé dans les soupes, les accompagnements, les plats de viande. Les légumes frais avec lui acquièrent un goût plus riche et deviennent plus sains.
Les thérapeutes et de nombreux pédiatres recommandent cet assaisonnement à des fins médicinales. Les jeunes mères souffrent souvent de maux de tête, de problèmes digestifs, de troubles du sommeil, d'exacerbation de la cystite. Avec l'aide de l'aneth, ils luttent efficacement contre de telles violations. Il est également connu pour avoir aidé à établir la production de lait.
Fait! L'aneth ou le fenouil est utilisé à la base de l'eau d'aneth donnée aux nourrissons pour prévenir les coliques intestinales.
Les médecins suggèrent d'utiliser cette plante aux mères allaitantes une semaine après la naissance comme assaisonnement pour la nourriture. Les graines d'aneth sont brassées pour améliorer la lactation et se boivent sous forme de thé. Même l'inhalation de la saveur de cet assaisonnement augmente la quantité de lait maternel.
À quoi sert l'aneth?
De plus, l'utilisation de cet assaisonnement dans les aliments nourrit le corps en fer, en phosphore, ainsi qu'en sels de calcium, en potassium et même en zinc. Une substance unique dans la composition de l'aneth - l'anétine, favorise l'expansion des vaisseaux sanguins et des capillaires, et a également un effet antispasmodique. Par conséquent, il est recommandé de manger pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires.
Propriétés cicatrisantes
L'aneth est un remède connu depuis longtemps en médecine populaire. Sur sa base, de nombreuses infusions et décoctions médicinales sont préparées, destinées au traitement et à la prévention de diverses maladies:
- virale et rhume
- troubles nerveux
- déséquilibre hormonal chez la femme,
- cardiovasculaire
- hypertension
- problèmes gastro-intestinaux
- insomnie
- inflammation de la peau et urticaire allergique.
Contre-indications
- Les médecins ne conseillent pas l'aneth à ceux qui souffrent souvent d'hypotension. La présence d'anétine dans la composition aide à abaisser la tension artérielle chez les personnes qui en mangent. Les patients hypotendus peuvent ressentir des nausées, une faiblesse générale, des étourdissements, une chair de poule dans les yeux et même des évanouissements.
- Il faut être prudent avec l'aneth pour les femmes allaitantes qui sont sujettes à des réactions allergiques. En le prenant pour de la nourriture, vous devez surveiller attentivement votre état et celui du bébé.
- La prudence est requise pour l'utiliser pour les personnes avec des pierres dans les voies biliaires. La présence dans sa composition de composants actifs peut provoquer une attaque désagréable.
L'aneth augmente-t-il la lactation?
Dans les temps anciens, les guérisseurs recommandaient aux infirmières de boire du bouillon de cette herbe pour augmenter la quantité de lait produite. Nos grands-mères et même nos arrière-grands-mères ont utilisé très activement des recettes de médecine traditionnelle utilisant des légumes verts ou des graines d'aneth, non seulement pour améliorer la lactation, mais aussi pour saturer le corps d'une mère qui allaite avec de telles substances utiles.
Même maintenant dans le monde moderne avec une médecine avancée et de nombreux médicaments, cette herbe est considérée comme le meilleur remède pour les mères qui allaitent. Les médecins le recommandent, malgré la vaste sélection de médicaments modernes pour augmenter la lactation et les propriétés bénéfiques du lait.
Comment augmenter la lactation à l'aneth?
Lorsque le bébé n'est allaité qu'au sein, la quantité de lait et sa qualité jouent un rôle déterminant dans le développement et la croissance du bébé. Toutes les femmes allaitantes connaissent des crises de lactation environ tous les 3 mois pendant toute la période d'alimentation. Certains résolvent ce problème en nourrissant un enfant avec des mélanges artificiels. Cela conduit au fait que, habitués à une bouteille et à un délicieux mélange sucré, la plupart des enfants refusent de téter. Peu importe à quel point les aliments pour bébés modernes sont de haute technologie, ils essaient de rapprocher le plus possible sa composition de celle du lait maternel. Cela signifie que le lait maternel est l'aliment le plus idéal pour le bébé.
S'il n'y a pas assez de lait, vous n'avez pas à vous précipiter à la pharmacie ou au supermarché pour obtenir une bouteille et un mélange, car vous pouvez résoudre le problème d'une manière éprouvée depuis des siècles, en utilisant les recettes suivantes.
Recette 1
- Dans un récipient d'un volume de 500 ml ou plus, infuser les graines d'aneth broyées dans un moulin à café avec 250 ml d'eau bouillante.
- Insistez pendant une heure sous un couvercle fermé.
- Filtrez le thé et prenez en petites portions immédiatement une demi-heure avant le repas.
Le thé à l'aneth augmentera la quantité de lait dans maman, le rendra plus sain. Aide à améliorer le fonctionnement du système nerveux d'une mère qui allaite.
Recette 2
- Dans un moulin à café, broyez les graines de ces plantes: anis, fenouil, ainsi que l'aneth, fenugrec, pris dans la même quantité, dans une cuillère à soupe. Mélanger dans un récipient.
- Versez 1 litre d'eau bouillante et laissez reposer environ 1 heure.
- Passer et boire le matin et le soir, au plus 20 minutes avant la prochaine tétée.
Ce thé doit être administré en petites portions afin d'éviter le développement d'une réaction allergique chez le nourrisson.
Quelle est l'utilisation de l'aneth pour les bébés?
L'efficacité de l'eau d'aneth a été confirmée par de nombreuses mères sur la base de leur expérience personnelle. Cet outil est considéré comme l'un des plus efficaces et des plus sûrs. Il est vendu dans les pharmacies sous forme finie. La durée de conservation de cette eau est d'environ une semaine si elle est conservée au réfrigérateur.
Une façon plus pratique de préparer des infusions à partir de coliques est d'acheter un thé pour bébé granulé spécial à partir de fenouil. Il est dilué avec de l'eau tiède et donné au bébé avec un biberon ou un abreuvoir spécial.
Comment faire de l'eau à l'aneth?
Vous devez prendre des graines d'aneth ou de fenouil écrasées. Versez de l'eau bouillante à raison de 1 tasse pour 20 g de matière première. Thé infusé, frais à température ambiante et bien filtré. Donnez au bébé une cuillère à café une demi-heure avant de le nourrir ou ajoutez-le à l'eau pour boire.
Ces thés à l'aneth sont suffisamment efficaces pour prévenir les coliques et ne créent pas de dépendance chez les enfants. Ils sont saturés de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments, par conséquent, compensent la carence en nutriments dans le corps et renforcent l'immunité des enfants.
Vidéo: propriétés utiles et contre-indications de l'aneth
Soumettre