Les grains de beauté peuvent-ils être enlevés pendant la grossesse?

Chez les femmes enceintes pendant la grossesse, l'apparition de nouvelles taupes sur le corps est souvent notée. Un phénomène similaire est assez fréquent, dans la plupart des cas, les taupes commencent à apparaître et à se développer au cours du deuxième trimestre. Le fait est qu'à ce moment, une poussée hormonale se produit chez les femmes, ce qui provoque l'apparition de néoplasmes. Ce phénomène provoque beaucoup de questions chez les femmes, car l'apparition de nouvelles taupes est considérée par beaucoup comme un mauvais signe.

Les grains de beauté peuvent-ils être enlevés pendant la grossesse?

Qu'est-ce qu'il est important de savoir sur les taupes?

Il convient de noter qu'il existe un lien direct entre l'apparition de nouveaux grains de beauté et les troubles hormonaux. Le fait est que les grains de beauté se forment souvent pendant les périodes où des changements hormonaux se produisent dans le corps. Vous devez d'abord comprendre ce qu'est un grain de beauté. Les petites zones sombres de la peau sont un groupe de cellules à haute teneur en mélanocytes - particules responsables de la pigmentation. Chez certaines personnes, les taupes apparaissent dès la naissance et chez certaines, elles se forment au cours de la vie.

Les grains de beauté ou, en d'autres termes, les naevus, peuvent avoir une apparence différente. Ils peuvent varier en couleur et en taille. De plus, il y a des grains de beauté lisses, rugueux et convexes. Dans certains cas, les cheveux poussent à la surface du naevus. N'ayez pas peur de telles variétés, toutes ces options sont standard et ne présentent aucun danger.

La grossesse chez toutes les femmes est différente. Quelqu'un éprouve immédiatement toutes les caractéristiques de cette situation, mais quelqu'un ne remarque pas du tout que son état de santé a en quelque sorte changé. Chez certaines femmes, pendant la période de portage du bébé, de nouvelles taupes apparaissent sur le corps. Cela ne vaut pas la peine de s'en inquiéter, car c'est aussi normal que la toxicose.

Les femmes enceintes peuvent-elles éliminer les grains de beauté?

Il y a des moments où les experts conseillent à une femme de retirer une taupe. Les points suivants doivent être notés: la taupe a soudainement changé de couleur, est devenue beaucoup plus grande ou a commencé à saigner. En outre, une démangeaison dans la zone d'une taupe est considérée comme un signe désagréable. Dans ce cas, il est préférable de consulter un dermatologue pour un diagnostic et une consultation. Dans la plupart des cas, de tels phénomènes ne signifient rien de dangereux, mais cela ne fait pas de mal à vérifier. Il convient de noter qu'un changement dans le nombre de grains de beauté ou leur couleur n'affecte pas le cours de la grossesse, ainsi que la santé de la mère elle-même et du bébé à naître.

Malgré l'innocuité relative des taupes, il existe toujours un risque de maladie grave. Selon les statistiques, dans un cas sur 100 000, la propagation des grains de beauté n'est pas aléatoire, mais indique le développement d'une maladie oncologique - le mélanome. Cette maladie peut entraîner la mort. Afin de ne pas risquer votre santé, vous devez contrôler les changements de vos grains de beauté.

Si un spécialiste diagnostique un état précancéreux des cellules de la peau, le grain de beauté sera retiré, mais cela peut être fait après la naissance du bébé. Si le cas est critique et que la taupe doit être retirée immédiatement, la femme enceinte sera invitée à signer des documents spéciaux, selon lesquels elle sera avertie d'un risque possible de grossesse, après quoi la taupe sera retirée chirurgicalement.

Comment les grains de beauté sont-ils retirés pendant la grossesse?

Si, après un diagnostic approfondi, le spécialiste a quand même décidé de retirer la taupe, ne paniquez pas tout de suite.Les options de chirurgie d'aujourd'hui vous permettent de retirer la taupe rapidement et sans douleur, et cela se fait, en règle générale, sous anesthésie locale. Il existe plusieurs façons de se débarrasser des néoplasmes sur le corps aujourd'hui:

Comment est l'élimination des grains de beauté pendant la grossesse

  • méthode d'excision chirurgicale d'une taupe;
  • avec un laser;
  • en utilisant la cryothérapie - azote liquide et basses températures;
  • méthode de thérapie par ondes radio;
  • électrocoagulation - dans ce cas, les hautes fréquences affectent la taupe.

L'option la plus appropriée pour les femmes enceintes est l'ablation au laser du naevus. Cette option convient à presque tout le monde. Il n'y a que quelques exceptions. Si l'ablation de la taupe se produit immédiatement, elle sera supprimée chirurgicalement. Ce n'est que par excision que toute la zone affectée peut être enlevée.

L'avantage de l'élimination au laser est qu'une telle procédure est totalement indolore et est réalisée sans anesthésie. La méthode de l'excision chirurgicale est généralement utilisée dans les cas les plus extrêmes, lorsqu'il existe des informations confirmées sur la présence de cellules malignes.

Il convient de noter que l'auto-élimination des grains de beauté ou la recherche d'aide auprès de guérisseurs peuvent entraîner des conséquences néfastes. S'il y a des cellules malignes dans la taupe, elles doivent être complètement retirées. De plus, après le retrait, le spécialiste mène des études supplémentaires et prescrit un traitement. Vous ne devez pas risquer votre santé, il est préférable de contacter des professionnels.

Qu'est-ce qui est important à retenir?

Les grains de beauté peuvent se former à divers endroits, y compris sur les muqueuses. Parfois, chez les femmes, des grains de beauté convexes apparaissent dans la région génitale, ce qui peut devenir un obstacle sérieux à la mise en œuvre du travail. Dans de tels cas, l'ablation d'une taupe pendant la grossesse sera nécessaire. Pour éviter les changements dans les grains de beauté, ainsi que l'apparition de nouveaux grains de beauté, les femmes enceintes doivent suivre certaines recommandations:

  1. Vous devez refuser un long séjour au soleil et une visite au solarium.
  2. Si, pendant la période de portage du bébé, la peau commence à peler et à démanger, vous devez choisir un bon savon hydratant.
  3. Les taupes situées dans des zones potentiellement sensibles aux contraintes mécaniques doivent être surveillées.
  4. Suivez les recommandations de votre médecin et prenez des vitamines.

Vous ne devriez pas trop vous soucier de la grossesse à cause des grains de beauté, mais vous ne devez pas les oublier complètement. De temps en temps, leur état doit être vérifié, et en cas de phénomènes suspects, il est préférable de consulter immédiatement un médecin.

Vidéo: quels grains de beauté sont dangereux pour la santé

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer