Contenu de l'article
- 1 La composition chimique de la citrouille
- 2 Avantage
- 3 Propriétés importantes des composants de la citrouille
- 4 Citrouille dans l'alimentation d'une femme allaitante
- 5 Comment cuisiner pour un maximum d'avantages
- 6 Contre-indications à l'utilisation de citrouilles
- 7 Vidéo: légumes pour une mère qui allaite
L'émergence d'une nouvelle vie dans la famille entraîne des changements radicaux dans l'existence des proches. Tout d'abord, ils affectent le régime et la nutrition de la mère. Un nouveau-né est impuissant et complètement dépendant d'elle. Avec le lait maternel, il reçoit tous les nutriments importants pour la croissance et le développement. Par conséquent, tout ce qu'une femme absorbe pendant la lactation nécessite une analyse approfondie, des limites et, dans certains cas, un rejet complet. Un produit mal sélectionné peut nuire à la santé du bébé en perturbant les processus métaboliques dans le corps et nuire aux organes qui ne sont pas encore complètement développés et ne fonctionnent pas pleinement. En outre, le régime alimentaire de la mère doit être nutritif et utile afin de restaurer l'énergie vitale consacrée au portage et à l'accouchement, pour une pleine participation à la vie intéressante et active du bébé 24h / 24.
L'allaitement maternel est la capacité unique du corps féminin à fournir au bébé toutes les substances utiles et des aliments facilement digestibles. Il s'agit d'une occasion de renforcer le système immunitaire et de maîtriser rapidement un nouvel environnement inhabituel pour un nouveau-né. Un sentiment de sécurité de la mère et un effet positif sur l'état psycho-émotionnel de la femme qui allaite et du bébé. C'est aussi un travail sérieux d'une femme sur elle-même, sa nutrition.
Les aliments habituels, riches en calories, frits, gras et trop sucrés devront être abandonnés, privilégiant une alimentation saine et équilibrée. La liste des produits autorisés peut inclure des produits savoureux, mais non bénéfiques ou nocifs. Mais la liste principale devrait être des ingrédients de qualité avec une composition précieuse pour le développement du bébé et la vie de la mère.
Pour répondre à la question - est-il possible d'utiliser la citrouille pendant la lactation, il convient de considérer en détail sa structure. Cela vous aidera à comprendre ce qui est dû à ses propriétés utiles.
La composition chimique de la citrouille
- Protéines, glucides.
- Fibre
- Pectines.
- Bêta-carotène.
- Niacine.
- Vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B9).
- Acide ascorbique.
- Macronutriments (potassium, phosphore, calcium, sodium, magnésium).
- Oligo-éléments (fer, zinc, iode, fluor, cobalt, cuivre, manganèse).
Sans aucun doute, la composition du légume est riche et utile, ses propriétés et ses effets sur le corps sont inestimables.
Avantage
- Il améliore le système digestif. Améliore la qualité de la digestion.
- Il élimine l'excès d'eau du corps, éliminant ainsi le gonflement des tissus et des organes internes.
- C'est un diaphorétique efficace qui peut ramener la température élevée à la normale.
- Soulage l'inflammation.
- Restaure la force, donne de l'énergie, aide à faire face à la fatigue.
- Il a un effet bénéfique sur le système nerveux, améliore le sommeil, soulage les sentiments d'anxiété et d'irritabilité.
- Empêche les saignements causés par la chirurgie, l'accouchement ou la césarienne.
- Effet positif sur les vaisseaux sanguins. Les renforce, les rend élastiques. Fournit un travail à part entière du muscle cardiaque et des vaisseaux sanguins.
- Aide à renforcer les ongles, les cheveux et améliore l'état de la peau.
- Il a un léger effet cholérétique.
- Il guérit de l'ulcère gastro-duodénal et de l'estomac.
- Aide à se débarrasser des nausées.
Propriétés importantes des composants de la citrouille
Il convient de noter les avantages des graines de citrouille et de l'huile végétale.
Huile de graines de citrouille - normalise le cholestérol, remplaçant le mauvais par le bon. Guérit la peau contre la dermatite, l'eczéma et les signes de vieillissement.C'est un immunomodulateur puissant, participe à la respiration des tissus et a un effet bénéfique sur la croissance des tissus osseux et des dents. Il améliore la vision, synthétise le pigment visuel de la rétine.
Les graines de citrouille sont efficaces pour la prévention de l'oncologie, améliorent la fonction de reproduction des femmes et éliminent également les symptômes désagréables de la ménopause. Ils sont un bon antidépresseur. Réduisez le risque d'hypoglycémie. Ils ont des propriétés antimicrobiennes, antivirales et anthelminthiques. Capable de soulager les symptômes douloureux de l'arthrite. Normalisez le travail des reins, détruisez et enlevez les pierres.
Une caractéristique importante de la citrouille peut être appelée sa faible teneur en calories, ce qui traduit le produit en rangées alimentaires, ce qui est très précieux pour la restauration des formes d'une femme après avoir porté le fœtus et l'accouchement. En préparant une grande variété de plats à partir d'un légume, vous pouvez saturer le corps et éliminer les kilos en trop détestés, et surtout - améliorer l'état des cheveux et de la peau, qui n'ont probablement pas subi les meilleurs changements après la grossesse.
Citrouille dans l'alimentation d'une femme allaitante
Une bonne nutrition d'une femme dans une période aussi cruciale de sa vie est la clé de la qualité, de la nutrition et de la quantité de lait produite par le corps. Chaque mère se demande comment prolonger ce moment sur une plus longue période, car la science n'a pas encore été inventée avec une meilleure composition que le lait maternel.
La citrouille figure sur cette courte liste d'aliments dont l'utilisation est autorisée par une femme pendant la lactation. À partir du dixième jour de vie d'un bébé, une mère peut progressivement commencer à inclure un légume orange dans son alimentation.
Important! La citrouille est riche en carotène, cela peut provoquer une réaction allergique du corps de l'enfant, ainsi que lorsque la mère sur-utilise un produit utile, la peau du bébé peut acquérir une teinte jaune - une manifestation asymptomatique de la carotinémie.
Comment cuisiner pour un maximum d'avantages
En faisant cuire la citrouille au four, il est possible de conserver toutes les inclusions précieuses dans le légume dans son intégralité. Il enrichira le lait maternel de tous les ingrédients utiles et la citrouille cuite sous une couche de fromage satisfera le goût d'un vrai connaisseur de plats savoureux et sains.
Une femme pendant l'allaitement devrait abandonner l'utilisation d'aliments frits, cette règle s'applique à la citrouille. La seule façon d'influencer la température du produit, qui devrait être supprimée pendant la période d'allaitement, est la friture. L'utilisation de tels plats culinaires peut entraîner une perturbation du système digestif, ainsi que du pancréas, des reins et du foie chez un nourrisson.
Contre-indications à l'utilisation de citrouilles
Malheureusement, toutes les femmes ne peuvent pas ressentir l'effet bénéfique du légume sur le corps, car il ne peut pas être mangé lorsque:
- Faible acidité et gastrite.
- Équilibre acide-base altéré.
- Coliques dans les intestins.
- Augmentation de la glycémie (vous ne pouvez pas manger de citrouille sous forme brute).
Problèmes associés à la violation de l'intégrité des dents. Même avec une cavité buccale idéale, rincez-la après avoir mangé des graines de citrouille.
Comme tout nouveau produit inclus dans l'alimentation pendant la lactation, la citrouille doit être consommée avec modération. Dans ce cas, surveillez de plus près la santé du nourrisson. La manifestation de symptômes allergiques sert de signal d'exclusion du régime alimentaire de ce produit.
Vidéo: légumes pour une mère qui allaite
Soumettre