Contenu de l'article
Les fruits secs sont utiles pour toutes les catégories de citoyens, les nouvelles mamans qui allaitent ne font pas exception. Un tel produit est doté de substances naturelles qui ont un effet positif sur le corps d'une femme et d'un bébé. Par conséquent, la question de savoir si les fruits secs sont autorisés est définitivement résolue. Oui, vous pouvez et même besoin! Apprenons toutes les subtilités et les règles d'admission. Nous donnons également la recette de la compote et les types de fruits secs qui sont acceptables pour la consommation en SH.
La composition et les qualités utiles des fruits secs
La principale valeur des matières premières discutées est qu'il y a beaucoup de fibres alimentaires dans les fruits secs. Ils sont responsables du fonctionnement du système digestif, ils empêchent donc la constipation et les problèmes de digestion (un problème courant des femmes qui allaitent). Mais dans ce domaine, il est très important de ne pas trop manger, sinon le bébé peut commencer à avoir un trouble intestinal.
Sur la base des avis d'experts, il est utile de manger des dattes, des abricots secs, des raisins secs, c'est un trio traditionnel. Les cynorhodons séchés sous forme de compote, de pommes et de poires, les pruneaux sont autorisés. Les variétés répertoriées aident à renforcer la lactation, à améliorer la qualité du lait et à nettoyer la psyché de la mère.
Presque tous les fruits secs concentrent des acides organiques, des fibres alimentaires, un complexe minéral-vitaminé et beaucoup (!) De saccharides. En raison de l'inclusion de glucides, ne pas trop manger.
Il n'est pas nécessaire de croire à tort qu'il est possible de consommer énormément de fruits bénéfiques. Un jour est autorisé à manger pas plus de 3 morceaux d'abricot séché, 2 dattes, la moitié des raisins secs. Tous les fruits secs, à l'exception des abricots secs, sont consommés après le repas principal.
Maintenant sur les vitamines et les minéraux. Les fruits secs sont riches en phosphore, fer, magnésium, manganèse, calcium, potassium. Parmi les vitamines, une place d'honneur est accordée au groupe B, à l'acide ascorbique, au tocophérol avec rétinol et à la vitamine K.
Une liste aussi longue est importante pour une nouvelle maman, car elle aide à maintenir l'immunité, améliore la digestion, allège le fardeau du cœur et des reins, augmente les capacités cognitives et améliore les processus métaboliques.
Mettre des fruits secs dans les aliments
- Les compotes et les thés sont préparés à base de matières premières séchées. Ils sont autorisés à entrer dans le menu quotidien après quelques semaines après la naissance. Les fruits secs eux-mêmes sont introduits dans l'alimentation après environ un mois (parfois plus tôt).
- Ne vous jetez pas immédiatement sur un grand nombre de fruits secs et ne mangez pas plusieurs variétés à la fois. Commencez par une chose, augmentez progressivement le volume et observez la réaction de l'enfant.
- Si l'enfant n'a aucun effet indésirable, une augmentation de la quantité est autorisée. En cas de conséquences indésirables, un certain type de fruits secs est exclu du menu pendant au moins un mois.
- Dans la plupart des cas, presque tous les fruits secs sont digérés rapidement et ne provoquent pas d'allergies. Mais leur suralimentation peut entraîner des coliques, des gaz, des douleurs à l'estomac du bébé.
Fruits secs acceptés
- Raisins secs. Le leader parmi les variétés disponibles. Les baies de raisin séchées accumulent de nombreux minéraux nécessaires à la bonne formation du système musculo-squelettique de l'enfant. Nous parlons de phosphore et de calcium, qui en combinaison sont un duo idéal. Les raisins secs sont utiles car ils améliorent l'activité du cœur d'une femme, surveillent les indicateurs de pression et éliminent les sauts.
- Pommes / Poires Un type universel de fruits secs et relativement sûr pour une utilisation par les mères nouvellement frappées. Les thés et compotes sont souvent préparés à base de pommes aux poires.Mais ils sont également autorisés à être pris sous forme séchée. Il contient beaucoup de fer, de magnésium et de potassium. Une caractéristique positive est le fait qu'un enfant a rarement une allergie.
- Pruneaux Il est considéré comme un champion de l'accumulation de fibres alimentaires, il nettoie donc parfaitement le tractus intestinal de la stagnation et empêche un ralentissement du métabolisme. Améliore la digestibilité des aliments, élimine la fermentation des aliments dans l'œsophage. C'est un excellent remède contre la constipation chez la mère et les problèmes digestifs chez l'enfant.
- Abricots secs. Il est recommandé de le manger avant un repas, afin que les aliments soient absorbés plus facilement et plus rapidement lors de la prise. Ainsi, la nouvelle maman ne ressentira aucune lourdeur, mange une quantité modérée, sature le corps avec le complexe de minéraux et de vitamines manquant.
- Dates. Dans le processus de prise de fruits secs de ce type, la production de lait est considérablement augmentée. Par conséquent, en cas de problèmes de lactation, il vaut la peine d'inclure des dates dans le menu. Ils contiennent également beaucoup de potassium, bon pour le cœur.
Les règles de prise des fruits secs
- Les fruits secs peuvent être introduits dans l'alimentation quotidienne de 2 à 3 semaines après l'accouchement. Les fruits mijotés peuvent être consommés 7 à 9 jours après le début de l'allaitement. Ces produits seront un excellent ajout à la nutrition diététique. De plus, les fruits secs sont considérés comme hypoallergéniques.
- Si vous êtes sur le point d'introduire de tels aliments dans votre alimentation, faites-le progressivement. Tout d'abord, mangez un certain type de fruits secs pendant plusieurs jours. Observez la réaction de votre propre corps et de votre bébé. Si l'enfant n'a pas de problèmes digestifs et ne présente pas d'allergies, vous pouvez continuer à manger le produit.
- Si la réaction de l'organisme à la composition se manifeste de manière négative, veillez à reporter la consommation de fruits secs pendant environ 1 mois. Après cela, il est permis de répéter la procédure. Il est interdit d'essayer plusieurs types de produits à la fois. Observez des intervalles de plusieurs jours.
- A coup sûr, respectez le rythme journalier des matières premières, il est interdit de trop manger avec de tels composés. Sinon, vous pouvez rencontrer des problèmes assez graves. Les fruits secs peuvent développer une réaction allergique sévère ou une intolérance individuelle.
- Les produits peuvent nuire considérablement au bébé. L'enfant augmentera considérablement les gaz et les coliques. Lorsque vous achetez des fruits secs, regardez toujours la date de péremption et la composition. Inspectez l'intégrité du bundle. La meilleure option, bien sûr, est le fruit à séchage automatique. Ajoutez la composition aux céréales et autres plats.
Compote de fruits secs
- Pour cuisiner une délicieuse compote, vous n'avez pas besoin d'avoir les compétences d'un cuisinier, vous n'avez pas non plus besoin de nombreux composants. Il suffit de prendre des raisins secs, des pommes, des pruneaux, du citron et 120 gr. du sucre. Avant utilisation, versez les fruits secs sur de l'eau bouillante.
- Prenez seulement le zeste du citron. Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et verser 2 litres. eau purifiée. Cela prendra environ 400g. fruits secs. Faire bouillir la compote après ébullition environ 12 minutes. Laissez la boisson infuser pendant environ 2-3 heures. Si vous avez envie de sucreries, privilégiez les fruits secs.
Les fruits secs sont d'une grande valeur pour le sexe plus juste qui allaite le bébé. En l'absence de contre-indications, ces produits vous permettent de renforcer pleinement le corps de la mère et du bébé. L'essentiel est de suivre des instructions simples. Pour tout écart, consultez immédiatement un spécialiste pour obtenir des conseils.
Vidéo: les avantages et les inconvénients des fruits secs
Soumettre