Contenu de l'article
Pendant la grossesse, une femme doit faire face à de nombreuses restrictions et interdictions en matière de nutrition, d'activité physique et de routine quotidienne. Mais ce n'est pas la fin de la question, car il y a beaucoup plus de signes et de superstitions qui peuvent parfois rendre suspectes les femmes qui n'y croient pas. Dans la plupart des cas, cela s'applique à la coupe de cheveux.
Quelles sont les croyances de la tradition?
On pense que les cheveux longs inhibent la formation de toxicose. Et, en se coupant les cheveux, une femme peut perdre la chance, l'argent et la santé, et même la mémoire. Ça fait peur, non?
- Si vous trouvez une explication logique à la perte de mémoire pendant cette période, il sera clair qu'avec les sauts d'hormones, une femme devient un peu distraite et oublieuse, il n'y a donc rien à voir avec la coupe de cheveux.
- Une femme peut perdre de l'argent en raison des dépenses consacrées à l'entretien d'un enfant à naître, ainsi qu'aux soins personnels.
Il n'y a pas de sens magique et secret ici!
Dans cet article, nous allons essayer de déterminer si les femmes enceintes devraient se couper les cheveux? La réponse à cette question réside dans un passé lointain et il serait tout à fait hors de propos de plonger dans l'histoire et de découvrir d'où viennent toutes ces superstitions et quelles étaient les conditions préalables pour elles.
On sait que les cheveux longs étaient le principal héritage des ancêtres et les gens qui vivaient à cette époque croyaient que toute la force vitale et l'énergie d'une personne étaient dans les cheveux. Couper les cheveux signifiait se priver de force et raccourcir la vie. Et si les cheveux coupés étaient sur l'ennemi, on pouvait s'attendre à des dommages de sa part. Par conséquent, nos ancêtres ont traité les cheveux avec une grande appréhension et les ont coupés le moins possible. Après la procédure de coupe, les cheveux ont été brûlés dans un four domestique. Le poêle a toujours été un lieu saint qui protège contre les dommages.
On croyait que tout au long de la vie, les cheveux accumulaient des informations sur une personne. Tous les événements importants de la vie humaine étaient associés aux cheveux. Par exemple, lorsqu'elle est mariée, une femme est obligée de se coiffer d'une manière spéciale, et lorsqu'elle est baptisée, ses cheveux s'enroulent même dans de la cire. Et si pendant la grossesse une femme se coupe les cheveux, alors l'énergie de l'enfant est emportée.
Le temps a passé, les interdictions sont devenues moins strictes et les hommes ont commencé à se calmer calmement. Et les femmes? Ils ont toujours été considérés comme des créatures plus fragiles et tendres, et pour eux, les interdictions ont persisté très longtemps et nous pouvons dire avec certitude qu'il y a quelques siècles, la coupe des cheveux n'était pas du tout considérée comme une sorte de problème.
Les cheveux longs sont beaux et féminins, donc dans les temps anciens, la fille ne se coupait les cheveux qu'une seule fois lorsqu'elle s'est mariée. Le mari a coupé la tresse et l'a donnée au père de la fille, en tant que fondatrice de sa famille. Le reste du temps, la femme n'était autorisée à se couper les cheveux. Cela a été fait avec soin et à une certaine phase de la lune. La honte la plus terrible pour une femme était de se couper les cheveux chez les gens.
Donc pendant la grossesse, il n'était pas question de couper les cheveux. La force vitale était concentrée dans les cheveux de la femme, ce qui affecte également la vie et la santé de l'enfant à naître. De plus, on pensait qu'un enfant pouvait naître mort. Cette théorie a sa propre justification historique. Le fait est qu'au stade de la formation de l'humanité, dans des conditions climatiques difficiles, les cheveux longs étaient un salut du froid. La santé de l'enfant et sa vie dépendaient entièrement des cheveux de la mère et de leur quantité.
De plus, la théorie selon laquelle la coupe de cheveux est dangereuse est enracinée dans les temps bibliques, à savoir la légende de Samson, qui, ayant perdu ses cheveux, a perdu son énergie vitale.
Coupe de cheveux pendant la grossesse ces jours-ci
Maintenant, toutes ces légendes et chartes sont du passé, et un très petit nombre de personnes sont sérieusement inquiètes à ce sujet. Si vous regardez la procédure pour couper les cheveux d'un point de vue médical, il n'y a pas de contre-indications de ce côté et ne peut pas l'être.
Dans tous les cas, la décision appartient à la femme. Si elle est sérieuse à propos des signes - c'est son droit. Mais il y a une autre question - comment rester belle pendant la grossesse et comment prendre soin de vous?
Il y a un certain compromis qui n'est pas si difficile à faire: ne couper les cheveux que lorsque la situation devient critique et qu'il y en a un besoin urgent. Ou vous pouvez agir comme nos ancêtres - couper les cheveux uniquement pour une certaine phase de la lune. Cette approche permettra de ne pas s'éloigner des croyances et de rester attractive en même temps.
Comment maintenir les cheveux pendant la grossesse?
Cette période est caractérisée par des changements hormonaux et, si une femme avait à l'origine des cheveux longs, leur beauté ne fait que s'intensifier. Cette période affecte grandement tout le corps. Beaucoup commencent à taper, ce qui donne lieu à de nombreux complexes.
Les changements affectent les femmes aux cheveux courts. Pendant cette période, ils perdent leur attractivité et deviennent désagréables. Dans ce cas, des soins capillaires spéciaux peuvent aider, ainsi que le choix de la coiffure et du style appropriés pour cette période.
Un soin spécifique doit être choisi pour chaque type de cheveux. En règle générale, chaque femme sait quel type de cheveux elle a: cheveux normaux, secs ou gras. Et, si plus tôt une femme ne se concentrait pas autant sur cela, alors la situation est le meilleur moment pour cela. La chose la plus intéressante est qu'à ce moment le type de cheveux peut facilement changer.
Ainsi, pendant la grossesse devrait:
- Utilisez chaque semaine différents masques qui restaurent et nourrissent la structure des cheveux.
- Obtenez un shampooing avec baume qui conviendra à une femme, car le produit de soin capillaire habituel peut tout simplement cesser de fonctionner comme avant.
- La coloration à ce moment n'est pas souhaitable, mais si vous ne pouvez pas vous en passer, il est conseillé d'utiliser des shampooings teintés ou du henné.
- Pour la coiffure, il est recommandé d'utiliser des produits qui ne contiennent pas d'alcool.
Les experts ont prouvé que sous l'influence de certaines hormones, certains follicules pileux semblent se réveiller du sommeil. La quantité totale de cheveux augmente et la femme se sent plus attirante, car les cheveux prennent un aspect éblouissant. Cependant, après l'accouchement, la déception commence, car la composition hormonale change et tout revient à sa position précédente. Si vous négligez les conseils de professionnels et de spécialistes, il est tout à fait possible après l'accouchement de souffrir de perte de cheveux. Par conséquent, ne vous souciez pas des soins capillaires.
Après la naissance, la quantité d'hormone progestérone diminue et la perte de cheveux augmente. Pour ce faire, couper les cheveux en position est tout simplement nécessaire.
Vous devriez donner la préférence à un produit de soin capillaire naturel, car parmi un grand nombre de shampooings et de baumes, il est assez difficile de faire le bon choix qui satisfera toutes les exigences d'une femme. L'utilisation d'ingrédients naturels est nécessaire et bénéfique. Par exemple, le rinçage des cheveux avec une infusion de millepertuis et de camomille rend les cheveux forts et brillants.
Il faut se rappeler qu'avec le shampooing, il est recommandé d'utiliser des masques capillaires. Ils aident à maintenir l'état normal des cheveux et à les nourrir. Ainsi, si vous prenez soin de vos cheveux en temps opportun, surveillez l'état des pointes et des racines, elles n'auront pas besoin d'être coupées.
Pour résumer ce qui précède, on peut noter que chaque femme décide elle-même ce qui lui convient pour prendre soin de ses cheveux pendant la grossesse. La décision spécifique sera toujours avec la femme. En tout cas, personne ne pourra la forcer à agir de toute façon. Avant de prendre une décision, il est nécessaire d'étudier autant d'informations que possible et il est possible de consulter des spécialistes et de choisir l'option la plus appropriée. La chose la plus importante est de ne pas se fâcher des bagatelles, et une coupe de cheveux, en fait, est une bagatelle courante, à cause de laquelle vous ne devriez pas gaspiller vos nerfs, car si une mère a un bon état psycho-émotionnel, alors le bébé se sentira à l'aise et sous-fiable protection.
Vidéo: superstition pendant la grossesse
Soumettre