Contenu de l'article
Les éleveurs et les amateurs de chiens professionnels sont constamment à la recherche de solutions intéressantes pour diversifier le régime alimentaire de leur animal à quatre pattes. Par conséquent, les différends concernant l'autorisation de traiter les animaux avec des produits de boulangerie sont en cours. Aujourd'hui, nous examinerons toutes les nuances qui affectent cette question et nous formulerons nos recommandations.
Réaction allergique et contre-indications
- Très souvent, les chiens ont une réaction négative à la nourriture. Il existe même des races spéciales plus sujettes aux allergies alimentaires que d'autres.
- Les symptômes sont de nature différente, à commencer par la formation d'un gonflement dans la zone des membres. Finition avec rougeurs sur la peau et éternuements avec toux.
- Une allergie ne passe jamais inaperçue, même un éleveur amateur de chiens inexpérimenté le révélera. Dans ce cas, il est important de prendre des mesures en temps opportun, de donner au chien des médicaments et d'exclure l'allergène de l'alimentation.
- Souvent, les produits de panification deviennent la cause première de la réaction négative de l'animal. Cela est particulièrement vrai non pas pour la cuisson à domicile, mais pour les produits achetés avec l'inclusion de divers additifs. Ils provoquent des allergies.
- Le pain peut être préparé non pas à partir de la farine de blé habituelle, mais à partir de maïs, de sarrasin, de riz, de soja et d'autres variétés. Le chien peut avoir une intolérance aux principales matières premières, gardez cela à l'esprit.
- Il a déjà été mentionné qu'il existe des races allergiques auxquelles il vaut mieux ne pas donner de pain. Cette catégorie comprend les chiens à poils clairs, ainsi que certaines races. Nous parlons d'épagneuls de cocker, de bouledogues, de boxeurs, de Dalmatiens, de terriers, de colons irlandais, de labradors, de schnauzers miniatures.
Produits de panification pour chiens
- Gardez à l'esprit que le pain blanc frais est particulièrement dangereux pour les chiens. N'oubliez pas qu'un tel produit est nocif pour le corps humain. Le pain blanc est préparé à partir de farine raffinée raffinée. La composition comprend également de la levure pressée à sec et divers additifs. Il n'y a aucun avantage d'une telle composition encore plus.
- Le pain noir est considéré comme presque inoffensif pour les animaux. Il est fabriqué à partir de farine de seigle. N'oubliez pas qu'il est permis de donner un produit périmé. Une excellente alternative serait les biscuits secs. Un tel produit est bien adapté à l'alimentation des chiens errants. Les animaux sans abri ont le plus besoin de glucides. Les craquelins peuvent être servis comme gâterie pour les animaux de compagnie.
- Des petits pains peuvent être donnés aux chiens comme des crackers. Gardez à l'esprit que les petits pains ne conviennent pas à de telles fins. Dans un tel produit, en règle générale, il existe de nombreuses impuretés nocives. Les petits pains sont mieux préparés seuls. Faites une gâterie de farine de seigle et d'eau purifiée. Cuire le pain au four pendant environ 20 minutes.
Règles pour nourrir le pain
- Si l'animal n'a pas de réaction négative au produit, vous pouvez parfois traiter l'animal. Mais il vaut la peine de comprendre que dans tout ce dont vous avez besoin pour connaître la mesure. Si l'animal a acquis un certain service, il demande du pain, donnez-lui une demi-tranche. Bien sûr, tout dépend de la taille du chien. Les petits rochers ont assez de cube.
- Il est important de bien nourrir l'animal. Si vous vous entraînez avec ce produit à l'esprit, ne traitez pas votre animal avec du pain blanc. Il erre dans l'œsophage et provoque des ballonnements.
- Il convient de rappeler que traiter des amis à quatre pattes avec un tel produit est impossible tous les jours. En outre, le pain devrait être légèrement séché, hier, car la composition fraîche provoquera une fermentation due à la levure active.
- Il est interdit aux chiens de donner des produits excessivement mous, car ils se transforment en masse adhésive et obstruent l'œsophage.Les pâtisseries sucrées sont contre-indiquées pour l'animal, il en va de même pour les vieux pains moisis.
- Le produit le plus dangereux pour les chiens est la pâte crue. Par conséquent, si vous faites cuire le pain vous-même, assurez-vous que l'animal ne tire pas accidentellement un morceau de matière première de la table.
Pain pour chiennes gestantes
- Il faut comprendre qu'une chienne allaitante ou enceinte doit recevoir une soupe avec de la viande, des herbes, des légumes et des céréales. En outre, il est autorisé d'inclure du poisson bouilli, de la farine d'os, de l'huile de poisson et des produits laitiers. Quant au pain, il vaut mieux l'exclure.
- Le chien est autorisé à cuire en petites quantités et une seule à base de farine de seigle. Considérez si vous avez l'intention de donner du pain acheté à une chienne allaitante ou enceinte, étudiez attentivement la composition du produit. S'il contient des additifs synthétiques, une telle cuisson est strictement contre-indiquée.
Ne donnez pas à votre ami à quatre pattes du pain blanc ou frais. Dorlotez votre chien avec de la chapelure ou des chips de pain de seigle. Faites particulièrement attention aux produits du magasin. Souvent, dans de telles compositions, il y a un grand nombre d'impuretés nocives.
Vidéo: qu'est-ce qui ne peut pas nourrir un chien?
Soumettre