Contenu de l'article
Avec l'avènement de l'enfant dans la famille, les jeunes mères commencent à être plus sensibles à leur alimentation. Le fait est qu'au cours du premier mois de la vie du bébé, il subit une restructuration du système digestif, en lien avec laquelle les femmes doivent surveiller attentivement leur nutrition. Après tout, tout produit peut nuire au bébé, provoquer des réactions allergiques et même provoquer le développement de maladies. Une attention particulière est traditionnellement accordée aux légumes et aux fruits, ainsi qu'aux légumes verts, car ces produits sont généralement des allergènes puissants. Souvent, les nouvelles momies se demandent s'il est possible de manger des épinards pendant l'allaitement.
À quoi servent les épinards?
Les épinards sont très utiles pour le corps humain, car ils contiennent une grande quantité de nutriments. Les composants précieux de cette plante contribuent au rétablissement précoce des femmes dans la période post-partum et aident le bébé à se développer.
Les épinards contiennent les nutriments suivants:
- les oligo-éléments, y compris le cuivre, le phosphore, le potassium, le magnésium, le manganèse, le zinc, le sélénium et autres;
- fibre;
- l'acide nicotinique;
- composants nutritionnels - protéines, lipides et glucides;
- le sucre
- bêta-carotène.
Les épinards aident à nettoyer le corps et aident à combattre de nombreuses maladies. Ce produit aide à restaurer la force et à recharger vos batteries.
Les femmes sont particulièrement ravies que ce vert contienne un très petit nombre de calories. Il n'y a que 22 calories pour 100 grammes de produit. De plus, les épinards n'appartiennent pas à des allergènes puissants, et ne présentent donc pratiquement pas de risque d'allergies, ce qui est très important pour la période d'allaitement. Entre autres choses, le produit a les propriétés utiles suivantes:
- empêche le développement du cancer;
- élimine les substances toxiques et les toxines du corps;
- améliore l'état de la peau et des cheveux;
- aide à résister aux processus inflammatoires et aux rhumes;
- contribue à renforcer l'immunité;
- améliore l'activité et la performance du cerveau;
- effet positif sur les cellules nerveuses;
- normalise les niveaux d'hormones;
- aide à combattre les maladies de l'estomac, l'anémie, l'asthme, l'hypertension, etc.;
- Aide à réduire la fatigue et à augmenter la santé du corps;
- améliore la santé oculaire, protège contre de nombreuses maladies oculaires;
- soulage le stress et améliore l'humeur;
- a un léger effet diurétique;
- améliore le métabolisme;
- renforce les dents et les gencives.
Entre autres choses, il convient de noter que les épinards améliorent l'appétit et aident à renforcer le tissu osseux squelettique. En raison de ces propriétés, la plante empêche le développement du rachitisme. Ce produit aura un effet bénéfique sur le développement des organes internes du bébé, ce qui est sans aucun doute très important à un âge aussi précoce.
Qui ferait mieux de ne pas manger d'épinards?
Malgré le grand nombre de propriétés utiles, il n'est pas recommandé de manger des épinards pour les personnes diagnostiquées avec les maladies suivantes:
- Troubles de la glande thyroïde, goitre, dans lesquels des ganglions sont présents.
- Urolithiase.
- Maladies du foie, voies par lesquelles sortent la bile et le duodénum.
- Goutte
Le fait est que les épinards contiennent une grande quantité d'acide oxalique, ce qui affecte négativement les patients atteints de ces maladies.
Comment introduire les épinards dans l'alimentation d'une mère qui allaite?
La plupart des experts recommandent d'introduire progressivement et progressivement des produits dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite.Au cours du premier mois de la vie, le système digestif du bébé ne s'adapte qu'à de nouvelles conditions pour lui, donc à ce moment, la jeune mère ne souhaite pas manger des aliments inhabituels pour le bébé. Il s'agit notamment des épinards. En général, vous pouvez commencer à manger des légumes verts à partir du deuxième mois après la naissance du bébé. Il est important de commencer à manger des épinards en petites quantités, en observant comment le corps de l'enfant réagit à un nouveau produit.
Si le bébé ne ressent pas d'inconfort, vous pouvez continuer à manger des épinards, en l'ajoutant également à l'alimentation en petites quantités. Si l'enfant a des éruptions cutanées, des rougeurs et des troubles digestifs, les épinards doivent être exclus de votre alimentation.
Sous quelle forme vaut-il la peine de manger des épinards pour les jeunes mères?
Il est préférable pour les jeunes mères de manger des épinards sous forme cuite - vous ne pouvez donc pas vous soucier des bactéries et autres micro-organismes. De plus, la cuisson facilite la digestion de la plante. Il convient de noter que le traitement thermique n'affecte en rien les propriétés bénéfiques des épinards, car il les conserve même lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées.
Il n'est pas souhaitable d'acheter un produit congelé. Il est préférable de rechercher des légumes verts frais dans les grands magasins de légumes - les épinards, en règle générale, peuvent être trouvés toute l'année. Le jeune groupe a plus d'acide oxalique, et donc un tel produit est plus utile.
Dans le processus de préparation des épinards, certaines caractéristiques doivent être prises en compte:
- Malgré le fait que les légumes verts jeunes et frais sont considérés comme les plus utiles, il est conseillé aux jeunes mères de manger le produit cuit ou de manger des épinards dans d'autres plats, de préférence avec l'ajout de produits laitiers fermentés, car ils aident à neutraliser l'acide oxalique.
- Les jeunes épinards peuvent être conservés pendant 2 jours maximum dans un endroit frais. Dans ce cas, les légumes verts doivent être pliés dans un récipient et légèrement arrosés d'eau.
- Avant de consommer, les épinards doivent être soigneusement rincés à l'eau.
- Si vous faites cuire des légumes verts, la première eau après la cuisson est mieux égouttée, elle peut contenir des nitrates.
- Les plats avec l'ajout d'épinards sont également conservés pendant pas plus de deux jours.
Aujourd'hui, sur Internet, vous pouvez trouver un grand nombre de plats savoureux et sains avec l'ajout d'épinards, dont beaucoup conviennent aux mères allaitantes.
Vidéo: Les avantages des épinards
Soumettre