Contenu de l'article
Pendant la période d'allaitement, la tâche principale de la jeune mère est de prendre soin du bébé qui grandit. Avec une alimentation bien équilibrée, le bébé devrait recevoir les avantages nécessaires du lait maternel. La lactation se poursuit chez une femme jusqu'à 3 ans à compter de la naissance du bébé. Autrement dit, une femme peut lui fournir pendant très longtemps tout le nécessaire à partir de son propre lait. Cependant, cela ne signifie pas que toute cette composition sera aussi utile que possible. Pour que le lait maternel profite au bébé, le régime alimentaire de la mère doit être varié et elle-même doit être en bonne santé. Par conséquent, vous devez inclure autant d'aliments différents que possible.
Les bienfaits de l'oseille
Pour les femmes qui allaitent, l'oseille est une source de vitamines et de nutriments. Les premiers verts printaniers en contiennent surtout beaucoup. De plus, l'oseille apparaît bien avant que tous les autres fruits et légumes ne mûrissent.
Ce vert indescriptible a dans sa composition le nécessaire pour les femmes:
- Huiles essentielles et acides - oxaliques, tanniques, pyrogalliques.
- Vitamines: A, B, C, E, K.
- Minéraux: calcium, phosphore, magnésium, fer.
Et aussi pour 100 grammes de produit dans l'oseille représente: 0,8 g de fibres, 0, 4 g de matières grasses, 2, 3 g de protéines végétales.
En raison de sa composition, ces premiers légumes verts au goût prononcé peuvent avoir un effet positif sur:
- Système circulatoire. Enrichit le sang en fer.
- Au foie. Soutient son travail.
- Sur le système circulatoire. Renforce les parois des vaisseaux sanguins.
- Sur la vessie. Soulage l'inflammation.
- Sur le tube digestif. Il a un effet bénéfique dans tous les sens.
La médecine traditionnelle recommande depuis longtemps ce vert aux femmes souffrant de menstruations douloureuses. Et aussi pour renforcer les défenses de l'organisme et traiter les rhumes. Il existe de nombreuses recettes cosmétiques à base d'oseille. La consommation régulière d'oseille dans les aliments contribue à la préservation de la jeunesse et à la prévention des processus oncologiques dans le corps.
Le bouillon d'oseille est utilisé pour se gargariser avec l'angine de poitrine et la cavité buccale, avec une maladie des gencives. Il a des propriétés hémostatiques, anesthésie, soulage l'inflammation. Les médecins de la médecine traditionnelle peuvent recommander des bains basés sur elle pour soulager l'inflammation de la vésicule biliaire et de la vessie.
Contre-indications possibles
Ce vert précoce, extrêmement sain et abordable est tout simplement un avantage précieux pour le corps humain. Malgré cela, dans certains cas, manger de l'oseille peut être nocif et même dangereux.
L'oseille n'est pas recommandée dans de tels cas:
- avec ulcères d'estomac et gastrite;
- en présence de calculs rénaux;
- goutte
- pancréatite;
- troubles métaboliques.
Certains médecins disent que ce produit ne doit être utilisé que sous sa forme brute, dans le cadre de salades vitaminées. L'oseille traitée thermiquement peut provoquer une lithiase urinaire.
Oseille pour l'allaitement
Ce vert n'est qu'une panacée pour la carence en vitamines au printemps. De nombreuses femmes allaitantes veulent l'utiliser pour faire de la soupe au chou ou des salades originales. L'oseille n'est généralement pas un allergène. Cependant, les pédiatres ne s'entendent pas sur le fait qu'il s'agit d'un produit approuvé pour les femmes qui allaitent.
Néanmoins, si le bébé ne réagit pas négativement à la présence de vert dans l'alimentation de la mère, alors pourquoi ne pas diversifier son alimentation en l'enrichissant en vitamines? Pour comprendre si une femme qui allaite doit utiliser l'oseille, il est nécessaire d'essayer de l'introduire en très petites portions.Par exemple, mangez une petite feuille et, pendant la journée, surveillez attentivement la réaction de l'enfant.
Il convient de prêter attention aux symptômes suivants:
- comportement agité, larmes fréquentes;
- un changement dans la consistance des matières fécales;
- douleurs d'estomac;
- toute réaction cutanée;
- éternuements, toux, tout symptôme caractéristique du SRAS;
- gonflement des yeux et leur rougeur, larmoiement.
En présence de l'un des symptômes ci-dessus dans les miettes après qu'une femme a consommé de l'oseille, son utilisation ultérieure doit être exclue. Si aucun comportement inhabituel de la part du bébé n'est observé, vous pouvez essayer de manger des plats de ce vert, mais vous devrez également surveiller attentivement l'enfant après la première utilisation complète.
Que peut-on faire cuire à partir d'oseille?
Le plat le plus populaire de ces légumes verts est la soupe au chou vert. Mais c'est loin d'être le seul plat dans la préparation duquel il puisse être utilisé. Avec l'oseille, vous pouvez cuisiner beaucoup de salades printanières délicieuses et saines, des tartes, des soupes. La crème sure, qui est souvent utilisée pour assaisonner la soupe de chou, n'est pas seulement un ingrédient aromatisant, elle neutralise l'acide oxalique. Par conséquent, il doit être assaisonné non seulement avec ce plat, mais aussi avec des salades. De plus, il complète favorablement le goût des plats à l'oseille.
Pour profiter au maximum de l'oseille, elle doit être fraîche, car une partie des propriétés bénéfiques disparaissent une fois fanées. Néanmoins, certains restent. Ces légumes verts peuvent être séchés pour l'hiver ou congelés dans un congélateur. Ainsi, les jeunes auront l'occasion de s'offrir des plats à partir de celui-ci lors des froides journées d'hiver.
Recette de chou vert pour les mères allaitantes
Pour préparer une soupe de chou savoureuse et saine qui profitera non seulement à maman, mais aussi à bébé, vous devrez prendre les ingrédients suivants:
- 300 g de viande, de veau ou de boeuf;
- 3 pommes de terre moyennes;
- environ 250 g d'oseille;
- 5 morceaux d'oeufs moyens;
- 2,5 litres d'eau;
- 100 ml de crème sure.
Cuisine:
- Versez la viande avec de l'eau froide et laissez mijoter jusqu'à cuisson.
- Rincer les légumes verts à l'eau courante et les hacher avec un couteau.
- Peler les pommes de terre et les couper en cubes d'environ 1 cm, ajouter au bouillon bouillant.
- Lorsque les pommes de terre sont prêtes, ajoutez l'oseille hachée. Faire bouillir pendant 1 à 2 minutes.
- Couper les œufs en cubes et terminer sur une assiette avant de servir.
- Assaisonnez chaque portion avec 1 cuillère à soupe. l crème sure.
Vidéo: propriétés et contre-indications utiles de l'oseille
Soumettre