Contenu de l'article
Un bébé est né. Maman a ajouté assez de problèmes. Maintenant, elle doit prendre soin non seulement d'elle-même, mais aussi de son enfant, de son état de santé. Tout cela nécessite une correction importante dans l'ensemble de son ancienne vie, y compris le régime alimentaire. De nombreuses interdictions et restrictions, à première vue, peuvent rendre la vie d'une maman grise et sans intérêt dans la nature. Mais, si vous abordez ce problème avec sagesse, la période d'allaitement peut apporter autant de plaisir qu'elle ne l'était avant la grossesse et la naissance du bébé.
Bien qu’une période très responsable soit arrivée dans la vie d’une femme, elle n’a pas cessé d’être une femme et, tout d’abord, un homme. Elle aime également divers festins, sur lesquels non seulement beaucoup de nourriture, mais aussi toutes sortes de boissons alcoolisées. Souvent, dans les moments de plaisir, elle veut siroter du champagne. Mais peut-elle faire cela pendant l'allaitement? Cela nuirait-il à son bébé? L'examen de cette question nécessite une approche sérieuse et une décision ne doit être prise que sur la base de faits scientifiques et non de mythes et de croyances populaires.
Risque d'alcool lors de l'alimentation
Quant à l'alcool fort, c'est définitivement tabou. On ne peut même pas en parler. L'alcool et le lait maternel peuvent pénétrer dans le corps du bébé avec toutes les conséquences qui en découlent. Un autre point en faveur de leur interdiction est que les boissons alcoolisées fortes sont retirées du corps beaucoup plus longtemps que l'alcool faible contenu dans les vins mousseux.
Par conséquent, parfois, les femmes croient sérieusement qu'un peu de vin mousseux ne peut pas nuire à son bébé. De plus, ce n'est pas très pratique de s'asseoir à la table de fête, en tenant une tasse de thé. Si vous vous tournez vers l'avis d'experts sur la possibilité de boire du champagne en petites quantités, vous n'obtiendrez pas de réponse définitive. Certains agissent comme de féroces opposants face à de telles actions. D'autres experts, par exemple, le Dr Komarovsky, pensent qu'une petite quantité de champagne ne peut pas faire beaucoup de mal.
Peu importe comment les experts disent à cet égard, l'alcool pour les miettes est sans aucun doute nocif. Même s'il y en a très peu, mais le corps du nouveau-né est encore petit et même une si petite quantité peut entraîner des conséquences extrêmement indésirables. Ils peuvent être réduits aux positions suivantes:
- Si maman boit un peu plus cette boisson, l'enfant peut développer une allergie assez grave. Il convient de noter que le champagne est obtenu à partir de raisins, et il est extrêmement indésirable pour une mère qui allaite.
- Avec l'utilisation de champagne par maman, son bébé peut avoir des coliques, et pas seulement lui, mais aussi la mère elle-même. Le danger réside dans l'acidité accrue du produit et les bulles de gaz. Cela conduit à l'apparition de processus de formation accrue de gaz dans l'intestin.
- Bien que cette boisson alcoolisée contienne une très petite quantité d'alcool, elle y est toujours présente. Qu'il le veuille ou non, il va certainement pénétrer dans le lait maternel, et à partir de là, il entrera dans le corps du bébé.
Et ce ne sont pas tous les arguments contre la consommation d'alcool:
- L'alcool, même en petites quantités, peut entraîner une altération du développement psycho-vocal du bébé. L'alcool peut provoquer une apathie et une altération du sommeil de l'enfant. L'anxiété peut survenir avec des signes d'irritation.
- L'alcool affecte négativement l'activité cardiaque. Le rythme est rompu, et même la respiration.
- L'alcool a la capacité de développer une dépendance à la dépendance.
En plus de cela, l'alcool affecte négativement la maman elle-même, perturbant la formation de lait maternel. Par conséquent, la solution la plus rationnelle est un rejet complet de l'alcool pendant l'allaitement, sans modification de leur force.
Champagne et allaitement: réduire les risques
Cela ne vaut pas la peine de tirer des conclusions éphémères et de déclarer que vous ne devez pas laisser tomber une goutte de champagne à votre mère. Exceptionnellement, elle peut encore se permettre d'en consommer une petite quantité. Il arrive qu'une femme soit submergée par un désir insupportable de soutenir une joyeuse entreprise à la table des fêtes. Probablement quelques gorgées de cette boisson pétillante peuvent encore être bues. Mais la mesure dans ce cas devrait être un concept prioritaire. Ne vous laissez pas emporter et allez témérairement dans tous les graves.
Pour que le champagne ne pénètre pas dans le lait maternel, vous pouvez vous préparer pour un festin.
- Pour ce faire, il vous suffit d'abord d'exprimer le sein. C'est avec ce lait que maman va nourrir son bébé. Ensuite, il n'est pas nécessaire de bourrer l'enfant de substances nocives, tant pour sa santé physique que mentale.
- Un récipient doit être préparé pour le lait. Il doit être propre et bouilli.
- Le lait filtré doit être réfrigéré. Avant de nourrir le bébé, il se réchauffe.
Un tel soulagement festif pour une mère qui allaite peut être fait, mais en très petites quantités.
L'allaitement maternel est une période très cruciale dans la vie de toute femme après l'accouchement. Que dire de l'alcool, tout autre produit doit être utilisé avec précaution dans l'alimentation. Cela est particulièrement vrai pour les nouvelles espèces avec lesquelles le bébé n'a pas encore rencontré. Maman doit toujours se rappeler que la santé du bébé dépend maintenant en grande partie d'elle-même. De la façon dont elle se comportera, de quoi manger pendant l'allaitement, cela dépendra de la croissance et de la santé de son bébé.
Vidéo: l'alcool pendant l'allaitement
Soumettre