Contenu de l'article
Les graines de citrouille ou de tournesol concentrent dans leur composition une masse d'acides organiques. En conséquence, ils sont considérés comme indispensables dans l'alimentation humaine. Mais le produit contient également beaucoup de graisses, ce qui peut affecter négativement l'état d'un patient diabétique. Afin de ne pas vous nuire et d'aggraver le cours de la maladie, il est nécessaire de prendre en compte toutes les subtilités affectant la consommation de graines avec la maladie présentée.
La composition et les propriétés des graines de tournesol
Les matières premières présentées sont caractérisées par une teneur élevée en calories et une valeur nutritive. Par portion de graines frites pesant 0,1 kg. représentaient plus de 600 kcal. De plus, il y a beaucoup de graisses et de glucides dans la composition.
- La graine de tournesol concentre de nombreuses fibres alimentaires qui sont responsables du bon fonctionnement de l'œsophage. L'activité des fibres est telle qu'elle empêche les poussées soudaines de sucre et abaisse même la concentration de glucose dans le sang. En même temps, la constipation est évitée.
- Il y a aussi des vitamines B dans les graines, qui sont nécessaires pour maintenir le fond psycho-émotionnel d'une personne. Avec le diabète, le glucose augmente en raison de l'activité instable du système nerveux central, les graines empêchent les complications.
- Le tocophérol, également appelé vitamine E, élimine les sels de métaux lourds, lie et élimine les radionucléides, ne permet pas aux glucides de se transformer en graisses et en reçoit une énergie précieuse pour le corps. Propriétés antioxydantes - c'est la principale qualité, grâce à laquelle les médecins conseillent aux diabétiques de manger des graines.
- Il ne se passe pas de l'inclusion des minéraux nécessaires à la prévention de l'obésité précoce et d'autres problèmes associés sur ce sol (développement de l'athérosclérose, thrombophlébite, varices, etc.). Parmi les minéraux, nous sélectionnons les plus nécessaires, tels que le zinc, le sélénium, le manganèse, le fer, le magnésium, l'iode, etc. Le fer est important pour prévenir l'anémie et maintenir l'hémoglobine au bon niveau.
- Dans les graines, la masse d'acides aminés qui doit être ingérée avec de la nourriture. S'ils ne viennent pas en volume approprié, les problèmes du système cardiovasculaire commenceront, intracrâniens, ainsi que la pression artérielle augmentera.
- Les principaux composants du produit présenté sont les acides oméga qui, encore une fois, abaissent la tension artérielle, améliorent les processus métaboliques et contrôlent le métabolisme des glucides. Les acides sont nécessaires pour prévenir l'athérosclérose.
- Il convient de mentionner l'effet positif sur le système nerveux. Il a été prouvé à maintes reprises que les amateurs de graines de clics ont l'air plus jeunes et plus gais que ceux qui refusent les matières premières présentées. Un effet précieux est obtenu en incluant des vitamines du groupe B dans la graine.
Les bienfaits des graines pour les diabétiques
- Presque tous les diabétiques souffrent d'un système immunitaire affaibli. D'autres systèmes et organes importants fonctionnent négativement sur cette base. Si une quantité minimale de graines est introduite dans la nutrition quotidienne, il est possible de renforcer facilement l'immunité dans les infections virales respiratoires aiguës, la grippe, etc.
- Des spécialistes du domaine de la diététique conseillent de manger des graines à tous les diabétiques, quel que soit le stade de la maladie. En plus des fonctions ci-dessus, le produit aide à perdre du poids, mais uniquement si vous le mangez dosé.
- Il y a peu de saccharides dans la composition, et vous ne devez donc pas vous inquiéter des éclats brusques de glucose et d'une augmentation de la pression artérielle. Les minéraux disponibles ont un effet bénéfique sur le muscle cardiaque, améliorent le bien-être en général et empêchent le développement de l'oncologie.
- Pour que l'utilisation des matières premières présentées passe sans risque pour la santé, suivez les recommandations importantes. Ne mangez pas de graines frites en grande quantité. Si possible, séchez les matières premières dans un four à micro-ondes ou un four vous-même. Ne faites pas le plein de collation avec du sel, limitez la consommation quotidienne d'un shake.
Dommages et contre-indications
- Il n'est pas recommandé de consommer des graines si vous avez des problèmes de santé en plus du diabète. Parmi ceux-ci, il convient de distinguer la goutte, l'ulcère gastroduodénal, les processus inflammatoires de l'intestin et le mal de gorge.
- Il n'est pas recommandé de faire frire les graines, il est préférable de les sécher. Le problème est qu'un certain nombre de cancérogènes se forment lors de la friture. Ces enzymes nuisent à la santé humaine. Aussi, ne cliquez pas sur les graines avec vos dents.
- Si vous consommez le produit de cette manière pendant une longue période, l'émail des dents commencera à se décomposer rapidement. En conséquence, des caries se développent et une hypersensibilité aux produits froids et chauds apparaît. De plus, après avoir séché les graines, elles doivent être lavées.
Graines en médecine populaire pour le diabète
En médecine populaire, il existe un assez grand nombre de recettes différentes qui peuvent inhiber la glycémie dans des limites acceptables. Dans ce cas, non seulement les grains de tournesol sont utilisés, mais aussi ses autres parties.
Numéro de recette 1
- Rincer abondamment 450 g. asperges et versez 500 ml. de l'eau. mettre le produit en feu. Hachez finement les oignons et ajoutez une petite quantité de sel. Envoyez le légume aux asperges. Réduisez la puissance du brûleur au minimum. Faire bouillir la composition pendant 15 minutes.
- Égoutter, il est permis d'ajouter du sel et d'autres épices au goût en petite quantité. Saupoudrez un plat de 60 gr. graines pelées. Il est également permis d'ajouter des noix. Goûtez chaud.
Numéro de recette 2
- Lavez soigneusement les racines de tournesol et hachez-les de toutes les manières possibles. Versez 30 g. matières premières 1 l. eau bouillante.
- Insister sur la composition de guérison dans un thermos. La teinture prête doit être consommée pendant 1 jour.
Graines de citrouille pour le diabète
- La pulpe de citrouille permet aux diabétiques de profiter de céréales savoureuses et saines. Il convient également de noter que les graines de légumes n'apportent pas moins d'avantages à l'organisme. Une composition assez riche est concentrée dans un tel produit.
- Les acides aminés, le zinc, le phosphore, le fer, le potassium, le manganèse, le calcium, le tocophérol, l'acide nicotinique et tout le groupe de vitamines B sont présents en quantité suffisante dans les graines de citrouille.
- La consommation systématique de graines vous permet de contrôler votre glycémie. Le produit se lie et élimine les composés toxiques, les déchets du corps humain. Grâce à cela, le métabolisme lipidique optimal est maintenu.
- Les graines de citrouille éliminent le cholestérol des tissus, de ce fait, le nombre de triglycérides est réduit. En outre, la composition empêche le développement de l'athérosclérose du cerveau, des vaisseaux sanguins du cœur, des reins et des membres.
- Grâce à la consommation systématique de graines, vous pouvez facilement normaliser le sommeil, il n'y aura plus de problèmes d'insomnie. De plus, la numération globulaire est considérablement améliorée. De plus, les graines ont un léger effet diurétique.
Si vous souffrez d'une maladie plutôt complexe, les graines peuvent être incluses dans l'alimentation. Il est recommandé au préalable de consulter un médecin. Avec une consommation appropriée du produit, la santé et la numération globulaire sont considérablement améliorées. Il est préférable de connaître toutes les subtilités de votre médecin.
Vidéo: graines de tournesol pour le diabète
Soumettre