Contenu de l'article
Ce produit est un avis assez controversé. Une seule odeur de ce poisson peut repousser quelqu'un, et quelqu'un ne peut pas vivre un jour sans en manger au moins un morceau. Une chose est sûre: l'Organisation mondiale de la santé recommande fortement la consommation systématique de hareng, car il contient simplement un entrepôt de substances utiles qui ont un effet bénéfique sur tout le corps. Ce poisson contient des substances qui améliorent le travail du système cardiovasculaire et endocrinien, affectent positivement le système nerveux.
À quoi sert le hareng?
Le hareng est très utile, car il contient également les composants suivants:
- Iode, fluor, zinc et cuivre. Grâce à ces composés, les problèmes thyroïdiens sont évités.
- Une teneur élevée en protéines dans le produit (environ 20%) et en acides aminés, qui, à leur tour, aident à éliminer l'excès de cholestérol dans le sang, améliorent la fonction cardiaque et l'état des vaisseaux sanguins. Le composant méthionine est responsable de cela, dont la teneur dans le hareng le dépasse considérablement dans la viande.
- La présence d'une substance telle que le sélénium. Il s'agit d'un antioxydant très puissant qui ralentit le processus de vieillissement précoce et empêche la formation de diverses tumeurs, ainsi que toutes sortes de mutations cellulaires.
- La teneur en vitamines A, B et D de ce produit aide à faire face à diverses infections dans le corps.
- Le hareng est recommandé de manger pour les personnes qui ont des problèmes avec le tractus gastro-intestinal, car ce produit contient peu de tissu conjonctif et est digéré beaucoup plus rapidement.
- Ce poisson contient un minimum de calories, donc ceux qui surveillent activement leur poids ne devraient pas se soucier de leur silhouette.
Cela peut-il nuire?
Mais, comme toujours, toute règle a des exceptions et tout produit a des inconvénients. Le fait est que le hareng peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes, et les petits enfants (jusqu'à 1 an) sont très sensibles à cet âge à tout type de nourriture.
Alors qu'en est-il de ce produit? Le hareng est-il nocif ou utile? La réponse à cette question n'est pas si simple.
Dommages au hareng pour le corps:
- Étant donné que des conservateurs sont utilisés pour conserver ce produit, les aliments ne deviennent pas automatiquement aussi sains que nous le souhaiterions. Et bien que de nombreux conservateurs ne nuisent pas beaucoup au corps, ils peuvent toujours provoquer des allergies dans certains cas.
- Le hareng, en règle générale, contient une grande quantité de sel et après l'avoir mangé, vous vous sentez tout à fait naturel à boire, et ensuite mangez quelque chose de sucré, mais c'est tout le secret de l'obésité.
- En cas de violation du stockage des produits de la pêche, divers parasites y restent, ce qui est déjà très dangereux pour l'organisme.
- Si une femme a des problèmes rénaux pendant la lactation ou souffre d'hypertension, il est préférable d'exclure le hareng salé de l'alimentation.
Hareng sous un manteau de fourrure pendant la lactation
Il est à noter qu'immédiatement après la naissance, cette salade est préférable de ne pas manger du tout, car, en plus du hareng salé, elle contient également d'autres produits, et tous les ingrédients sont abondamment graissés avec de la mayonnaise. Si nous parlons de betteraves ou de carottes, elles ne contiennent aucune substance nocive pour le corps, mais un œuf de poule acheté dans un magasin peut entraîner des éruptions cutanées allergiques sur la peau du bébé.
Des conseils! Dans les cas où l'envie de manger de la salade est très forte, vous devez remplacer la mayonnaise du magasin par un produit fait maison.
Parfois, les mères qui allaitent font une salade "sous un manteau de fourrure" avec l'ajout de crème sure au lieu de mayonnaise. Dans ce cas, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de crème sure à la salade pour le goût.
Quelle quantité de hareng peut-on manger?
Il est préférable de commencer à manger du hareng après 2 mois après l'accouchement. Et il est préférable que le hareng soit son propre salage. Vous devez commencer à manger en petites portions afin que la charge sur le système digestif soit uniforme et que la soif ne soit pas si forte.
Si vous n'avez pas les compétences nécessaires pour saler le poisson, essayez de commencer par manger de petits morceaux, puis suivez la réaction du bébé. Si tout va bien, la dose peut être augmentée progressivement.
Intolérance individuelle au produit
Le bébé dans les premières années de sa vie a du mal à s'adapter aux conditions du monde environnant, il ne vaut donc pas la peine de créer des problèmes supplémentaires sous forme de troubles digestifs. Vous devez surveiller attentivement votre alimentation, en vérifiant votre corps pour diverses réactions allergiques.
Les listes de produits qui provoquent activement des allergies comprennent:
- Le miel
- Lait et tous les produits contenant du lait.
- Fraises
- Toutes sortes d'agrumes.
Certains incluent le hareng dans cette liste. En fait, la réaction peut ne pas être due au poisson lui-même, mais aux divers assaisonnements contenus dans la marinade.
Ils disent également qu’il arrive qu’après avoir mangé du hareng, le lait maternel change de goût et que l’enfant puisse refuser de prendre des seins. Dans ce cas, il est recommandé d'exprimer du lait «gâté». En même temps, beaucoup soutiennent que ce n'est qu'un mythe. Le hareng et diverses marinades ne peuvent pas changer le goût du lait maternel, et si un bébé refuse d'allaiter, cela est probablement dû à son état émotionnel. Assurez-vous que le bébé a un minimum de stress. Les larmes et les crises de colère, ainsi que le rejet du lait maternel, entraînent des problèmes psychologiques beaucoup plus profonds.
Comment manger du hareng
- Il est recommandé de commencer à manger du hareng après 2 mois à compter de la naissance d'un enfant, en introduisant progressivement le produit dans l'alimentation. Si le bébé a des problèmes avec le système digestif et est tourmenté par des coliques, alors vous devriez attendre un peu avec l'utilisation de ce produit, car il sera extrêmement difficile de comprendre à quoi répond exactement l'enfant. Commencez par de petites portions.
- Les aliments sont mieux cuits au four ou bouillis. Le moins possible frit, fumé et salé.
- Manger du poisson est autorisé 2 fois par semaine.
- Vérifiez toujours la date de péremption du produit avant de le manger.
- Si la préparation du hareng a lieu à la maison, le nombre d'épices et de marinade doit être limité.
Si vous négligez ces recommandations, une tachycardie peut apparaître très rapidement, ce qui n'est absolument pas nécessaire pour une jeune mère qui allaite.
- Le poisson frais ne contient aucun sous-produit, sel et assaisonnement.
- L'apparence du poisson doit toujours être fraîche et dense.
- La date de fabrication est obligatoirement présente sur l'emballage avec le filet de poisson.
En suivant toutes les recommandations, vous pourrez non seulement éviter les problèmes de santé, mais aussi ne pas mettre votre bébé en danger.
Rappelez-vous toujours que votre santé est uniquement entre vos mains et qu'il n'y a personne d'autre, alors soyez prudent, prenez soin de vous et de votre santé, et ne mangez toujours que des produits frais et sains! Soyez en bonne santé!
Vidéo: le bon régime pour une mère qui allaite
Soumettre