Le céleri peut-il être allaité?

Le céleri peut être considéré comme l'une des plantes les plus utiles, qui est riche en nombreuses substances précieuses. Ce sont les vitamines, les acides les plus précieux et les antioxydants. Il est utilisé en cuisine pour préparer divers plats, boissons. Traditionnellement, les guérisseurs traditionnels utilisent le céleri pour traiter de nombreuses maladies. Cette plante contient de nombreux oligo-éléments qui aident à maintenir la santé du corps et à prévenir le développement de maladies. Les tiges croustillantes de la plante ont un goût légèrement salé. Le céleri est souvent consommé au lieu du sel.

Céleri allaitement

La lactation est un moment spécial dans la vie d'une femme. Par conséquent, elle doit choisir de manière responsable chaque produit pour son alimentation afin non seulement de protéger l'enfant, mais aussi de le soutenir ainsi que son corps pendant cette période. Le céleri est sans aucun doute très sain. Mais une femme peut-elle l'utiliser pendant cette période? Examinons plus en détail.

Avantage

De nombreux scientifiques ont étudié ce problème, ce qui a abouti à la conclusion que le céleri apportera de nombreux avantages à une mère qui allaite pour de nombreuses raisons.

  1. Puisqu'une femme dans cette période est obligée de limiter son alimentation, abandonnant de nombreux aliments, même sains, le céleri l'aidera à compenser le manque de substances précieuses. Cette plante peut devenir un composant de la masse de viande, des plats de poisson. Il est également idéal pour les salades et les boissons.
  2. Le céleri contient les huiles essentielles, les acides et les autres oligo-éléments les plus précieux.
  3. Les vitamines B apporteront un soutien indispensable au système nerveux, ce qui sera très utile pour une jeune maman. En outre, ces vitamines participent à l'hématopoïèse et à d'autres processus importants.
  4. La vitamine C protège contre les rhumes indésirables en hiver. Pour ce faire, le corps doit stocker cette vitamine en été et en automne. Après tout, il est très important pour une jeune mère de rester en bonne santé afin de bien prendre soin de son bébé.
  5. La vitamine A présente dans le céleri sera un bon support pour la vision. De plus, il contient de la vitamine K.
  6. La vitamine E est connue pour avoir un bon effet sur la peau et les cheveux, qui ont été affaiblis pendant la grossesse.
  7. La consommation régulière de cette plante miraculeuse sera utile pour les jeunes mères sujettes à l'hypertension. En effet, pendant cette période, elle devrait également contrôler la consommation de drogues.
  8. Si le céleri est constamment présent, les vaisseaux deviendront plus forts. Cela aidera à prévenir de nombreuses maladies dangereuses associées aux vaisseaux sanguins et au cœur.
  9. Le cholestérol est réduit.
  10. Grâce aux antioxydants qui composent le céleri, il contribue à la prévention et au traitement du cancer.
  11. Le céleri améliore le fonctionnement de l'estomac et des intestins. La nourriture est bien mieux digérée.
  12. Le potassium et le sodium dans le céleri aident le corps à contrôler l'équilibre hydrique. L'excès de liquide est excrété naturellement. En conséquence, les poches disparaissent, les reins fonctionnent mieux.
  13. Tous les mêmes antioxydants contribuent à l'élimination des toxines et à l'élimination des cancérogènes qui s'accumulent dans l'organisme en raison de facteurs environnementaux nocifs ou de la malnutrition. Après tout, peu importe nos efforts pour sélectionner des produits sains, les magasins nous proposent des aliments qui ne sont pas toujours respectueux de l'environnement et inoffensifs.
  14. En outre, le céleri ralentit le processus de vieillissement et affecte également la santé des femmes en général.
  15. Le céleri hypocalorique vous permet de l'utiliser en grande quantité. Cela aidera non seulement à saturer le corps avec des substances utiles précieuses, mais contribuera également à la perte de poids qu'une femme a très probablement acquise pendant la grossesse. Le céleri est l'un des produits que vous pouvez manger sans craindre de gâcher la silhouette.

Contre-indications

Contre-indications du céleri pour l'allaitement
Bien que la plante ait beaucoup de propriétés utiles, la période d'alimentation est toujours un moment spécial où vous devez considérer comment le produit affectera le corps des miettes.

  1. Le nouveau-né est très sensible à de nombreux produits. Ce nombre comprend le céleri. Les médecins recommandent fortement de ne pas manger ce produit avant que l'enfant ait six mois. Malgré tous ses avantages, il peut provoquer des coliques, des ballonnements. Pour cette raison, l'enfant sera agité, le sommeil s'aggravera.
  2. Le céleri contient certaines substances dont l'utilisation peut entraîner des allergies, en particulier dans l'organisme sensible du bébé. Il y a relativement peu de substances allergènes dans le produit, mais pour un bébé, cela suffira à provoquer des symptômes désagréables. Il peut s'agir de démangeaisons, d'éruptions cutanées et d'une sensation de brûlure désagréable si une jeune mère consomme du céleri au cours des premiers mois d'alimentation.
  3. Le céleri contient beaucoup de fibres. Il a un effet positif sur le corps adulte, car il améliore la digestion des aliments, nettoie les intestins des substances nocives accumulées. Pour le bébé, cela peut entraîner des difficultés, car son système digestif n'est pas encore complètement formé. Chez les nourrissons, à cause de cela, des problèmes avec le travail de l'estomac et une dysbiose peuvent survenir.

Comment commencer à utiliser

La composition du céleri suggère qu'il doit sans aucun doute être consommé par une mère qui allaite. Mais en raison des caractéristiques du corps du bébé, il est préférable de commencer à le faire environ six mois après la naissance. Pour suivre la réaction du corps des miettes, il est nécessaire de commencer à manger du céleri en très petites quantités.

Lorsqu'une jeune mère commence à consommer du céleri, sa production de lait s'améliore considérablement. S'il n'y a pas de réaction négative au produit, vous pouvez manger du céleri en toute sécurité. Après tout, cela apportera de nombreux avantages - cela rendra le régime alimentaire d'une femme plus utile, car le céleri compensera le manque de nombreuses substances nécessaires à l'organisme.

Vidéo: légumes pour une mère qui allaite

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer