Le lait maternel est-il destiné à l'allaitement?

La grossesse, l'accouchement et la parentalité représentent non seulement beaucoup de travail, mais aussi une énorme responsabilité dont les parents doivent être pleinement conscients. Dès la naissance de votre bébé, vous devez faire de votre mieux pour établir l'allaitement maternel. Après tout, tout médecin vous dira qu'il n'y a rien de plus précieux et utile que le lait maternel. Mais la lactation est un processus sérieux qui nécessite la mise en place d'un grand nombre de règles. Une jeune mère doit apprendre à appliquer correctement le bébé sur sa poitrine, régler le mode - en fonction du temps ou à la demande, éviter de cracher et sauver le bébé des hoquets. L'une des principales conditions de l'allaitement maternel est une alimentation équilibrée, à partir de laquelle le bébé n'aura pas mal au ventre.

Lait fermenté cuit au four

Le problème de l'augmentation de la formation de gaz est très aigu chez les bébés dans les premiers mois de la vie, car leurs intestins sont encore au stade de maturation. Cela signifie que la bonne quantité d'enzymes pour la transformation du lait n'est pas produite dans les intestins. Pour cette raison, des ballonnements, de l'inconfort, des flatulences se produisent. Avec le temps, la situation s'améliorera, les coliques passeront. Mais il vous suffit de traverser cette période - pour alléger au maximum les souffrances du bébé. Et surtout, n'aggrave pas la nutrition avec des aliments qui provoquent la fermentation dans les intestins de la mère et de l'enfant. Le lait cuit fermenté est un produit très douteux qui, en différentes quantités, peut affecter la digestion de différentes manières. Aujourd'hui, nous allons parler du lait cuit fermenté, est-il acceptable pour l'allaitement maternel, de la quantité de lait cuit fermenté qui peut être consommée par une mère qui allaite, et quel produit est considéré comme vraiment sain et sûr.

Le lait cuit fermenté est-il dans l'alimentation d'une mère qui allaite?

La nutrition d'une mère qui allaite doit être soigneusement sélectionnée selon trois critères principaux - l'allergénicité, une tendance aux processus de fermentation et la valeur nutritionnelle du produit. Considérez ryazhenka concernant ces facteurs.

  1. Allergie Tout le monde sait que les bébés dans leur première année de vie sont souvent sujets aux allergies, souffrant constamment de diathèse ou de carence en lactose. Le corps d'un petit enfant est encore très fragile et réagit à tout irritant. De ce point de vue, le lait cuit fermenté peut être considéré comme un produit plutôt allergène, car il est fabriqué à partir de lait de vache. Le lait de vache contient beaucoup de protéines, ce que les enfants ont du mal à transporter au cours de leurs premiers mois de vie. Si l'enfant a une carence en lactose et que vous souhaitez toujours boire du lait cuit fermenté, il est préférable de fabriquer le produit vous-même et d'utiliser non pas du lait de vache, mais du lait de chèvre, il est meilleur et plus facile à digérer.
  2. Fermentation. Malheureusement, tous les produits laitiers fermentés provoquent certains processus de fermentation dans les intestins. Mais en même temps, le lait cuit fermenté stimule le nettoyage des intestins, éliminant la constipation, ce qui empêche la formation de flatulences. Vous pouvez tester la réaction du corps de l'enfant à ce produit laitier à l'aide d'échantillons. Buvez 50 ml de lait cuit fermenté et observez les selles et le comportement du bébé. Si l'enfant est calme, pas vilain, que son estomac ne fait pas mal et que la couleur et la texture des selles n'ont pas changé, vous pouvez augmenter la quantité de lait cuit fermenté. Mais encore, le produit ne devrait être introduit dans le régime alimentaire constant qu'après 3-4 mois du bébé, lorsque son tractus gastro-intestinal arrivera enfin à maturité et que les coliques passeront complètement.
  3. La valeur nutritive du produit. Le régime alimentaire d'une mère qui allaite doit être utile et équilibré, afin que le bébé et le lait maternel reçoivent un maximum de vitamines et de minéraux. Ryazhenka dans ce cas est très pratique. Le lait est une source de calcium qui restaure la structure des dents, des os, des cheveux et des ongles d'une femme, l'aide à se sentir mieux et à mieux paraître, économise de l'énergie pour des jeux longs et actifs avec son bébé.Une quantité suffisante de calcium dans le lait maternel est la prévention du rachitisme, la clé d'un squelette solide et la protection contre les maladies du système musculo-squelettique. Et ce produit laitier fermenté soulage une femme de la constipation, qui est une excellente prévention des hémorroïdes, qui survient très souvent chez les femmes après l'accouchement. De plus, le lait cuit fermenté est non seulement utile, mais aussi très savoureux, une excellente variété dans le régime maigre des jeunes mères.

Si vous aimez le lait cuit fermenté, vous devez l'introduire progressivement dans le régime alimentaire, en petites portions, en surveillant attentivement la réaction du corps de l'enfant. Si, après l'introduction du lait cuit fermenté dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite, le bébé n'a pas de problèmes de ventre et que sa peau reste propre, vous ne pouvez pas vous permettre plus d'un verre de lait cuit fermenté par jour. Mais ce sera beaucoup mieux si vous buvez un produit laitier naturel.

Comment faire cuire la ryazhenka maison?

Le ryazhenka que nous achetons dans le magasin ne diffère pas par son goût naturel et bon. Un tel produit contient des arômes, des conservateurs, des antibiotiques, des colorants et d'autres additifs. C'est pourquoi il vaut mieux essayer de cuisiner vous-même la ryazhenka. La cuisson d'une délicieuse gâterie au lait aigre prend beaucoup de temps, mais vous n'avez pas à vous tenir constamment devant la cuisinière - tout est préparé seul. Pour le lait cuit fermenté, il vaut mieux trouver du lait frais et naturel à vendre chez les agriculteurs, la ryazhenka ne fonctionnera pas à partir d'un produit de magasin pasteurisé, la masse ne fermentera tout simplement pas. Si votre bébé a moins de trois mois, il vaut mieux faire cuire du lait fermenté cuit au four à partir de lait de chèvre, il est mieux absorbé.

Comment faire du ryazhenka fait maison

  1. Le lait doit être porté à ébullition, puis bouilli à feu doux pendant au moins une demi-heure pour protéger complètement le produit.
  2. Après cela, le lait doit être versé dans un pot en céramique afin qu'il n'atteigne pas le bord, remplissez le récipient à moitié seulement. Ceci est fait pour que le lait ne coule pas à haute température.
  3. Ensuite, les pots doivent être mis au four, chauffer à 150-160 degrés et laisser reposer plusieurs heures. Après 3-4 heures, nous obtiendrons du lait cuit à la sortie - il a une couleur plus saturée, légèrement jaunâtre et un goût très agréable et sucré.
  4. Laissez ensuite le lait cuit refroidir à chaud. Ensuite, la composition doit être fermentée. Pour la culture de démarrage, vous pouvez utiliser du kéfir, du yogourt, du lait cuit fermenté provenant d'une culture de démarrage précédente, des bifidobactéries. Mais le lait cuit fermenté particulièrement savoureux est obtenu sur de la crème sure.
  5. Dans une casserole, vous devez dissoudre quelques cuillères à soupe de crème sure afin qu'il n'y ait plus de grumeaux. Ensuite, le récipient doit être fermé avec un couvercle, enveloppé dans une serviette chaude, placé dans un endroit chaud. Après 4 à 6 heures de bacon fermenté fermenté, il peut être réarrangé au réfrigérateur, et lorsque le produit refroidit, il peut être apprécié.

Un bon lait cuit fermenté fait maison à base de lait gras naturel est incroyablement riche, doux, savoureux et vraiment sain. Un tel produit peut traiter non seulement une mère qui allaite, mais aussi un bébé après six mois.

En Russie, dans la maison d'une bonne femme au foyer, il y avait toujours du lait cuit fermenté, chaque femme avait ses propres astuces, recettes et nuances dans la préparation de ce produit laitier fermenté. Ryazhenka est assez riche en calories - elle récupère parfaitement après l'accouchement. Un bon lait cuit fermenté aide à renforcer la lactation, il est très important pour les mères qui allaitent.

Vidéo: quoi et combien dois-je boire pendant l'allaitement?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer