Contenu de l'article
Les cheveux doivent toujours être bien coiffés, ainsi que la peau et les ongles. Pour cette raison, les spécialistes ont développé de nombreux outils pour protéger les cheveux des influences extérieures. L'attitude d'une femme vis-à-vis de sa masse est également non négligeable. Beaucoup de filles peignent les mèches immédiatement après avoir quitté la douche, mais c'est à ces moments que les cheveux sont gravement blessés. Nous allons donner quelques arguments sérieux contre pourquoi une boucle mouillée ne devrait pas être affectée par un peigne.
Raisons pour lesquelles les brins humides ne doivent pas être peignés
- Les cheveux ont besoin d'une hydratation complète, qui peut être obtenue en séchant les boucles de manière naturelle. Mais quand la fille marche le long des cheveux d'une brosse à cheveux, elle enlève le précieux liquide. En conséquence, après une douzaine de telles manipulations, les boucles semblent sèches et sans vie.
- En raison du fait qu'après avoir lavé la tête, la plupart de l'eau a pénétré le cœur des cheveux, les mèches deviennent beaucoup plus lourdes. En conséquence, lorsque les cheveux sont peignés, ils se détachent instantanément, par conséquent, la tête a l'air "liquide".
- Les boucles humides perdent toute leur élasticité, après le lavage, elles semblent bouclées et s'accrochent plus facilement aux poils. De plus, après le lavage, les boucles sont poreuses, tout effet mécanique conduit à leur fragilité et à une plus grande section transversale sur toute la longueur.
- L'utilisation d'un peigne après la visite de la salle de bain est fortement déconseillée en raison de la probabilité de dommages à la tige du cheveu. Les filles qui effectuent de telles manipulations quotidiennement vont avec une coupe courte. Les cheveux poussent lentement, se fendent et se cassent constamment.
Peigner les cheveux en cas d'urgence
Ce n'est un secret pour personne que nous vivons tous dans un monde de précipitation et de manque constant de temps. Habituellement, les filles qui vont travailler ne se soucient pas vraiment de l'état de la vadrouille à l'avenir. Si, en cas d'urgence, vous devez peigner les mèches, faites-le soigneusement conformément à toutes les règles.
- Immédiatement après avoir quitté la douche, n'essayez pas de sécher les boucles avec un sèche-cheveux. Enveloppez le balai avec une serviette, ne frottez pas entre vos paumes. Écrasez légèrement les cheveux avec vos mains pour absorber l'excès d'humidité. Attendez ensuite littéralement un tiers d'heure, commencez à démonter la pile entière avec vos doigts.
- Lorsque vous effectuez un peignage improvisé avec vos mains, vous pouvez diriger un flux d'air frais du sèche-cheveux vers les racines. Ensuite, de la même manière, toute la longueur est séchée, à l'exception des extrémités. Lorsque les cheveux sont exempts d'humidité à 90%, commencez à les peigner.
- Divisez la chevelure entière en grosses boucles, écrasez alternativement les mèches en un poing, peignez les extrémités. Montez à l'aide d'un pétoncle en bois avec des dents écartées. Pour faciliter la manipulation, il est recommandé de vaporiser les cheveux avec un spray avant le peignage pour éliminer la confusion (une sorte de conditionneur indélébile).
- N'oubliez pas que peigner les mèches est nécessaire, en tenant les cheveux dans un poing. Sinon, en raison de l'affaiblissement des follicules, vous perdrez une partie décente de la tête. Les ampoules restantes deviendront encore plus faibles, ce qui entraînera le développement d'une perte de cheveux massive à l'avenir.
- Si vous avez du mal avec la section transversale, puis avant de peigner, il est conseillé d'appliquer une huile spéciale sur les pointes pour traiter les cheveux abîmés. Il est indélébile, est vendu dans la boutique des maîtres professionnels. Les pointes ne seront plus si emmêlées, vous pourrez donc les parcourir facilement et sur toute la longueur du peigne.
- Lors du peignage, n'utilisez jamais de peignes métalliques ou d'outils en plastique. Une brosse naturelle au crin de cheval, un peigne à base de bois ou de carapace de tortue, d'autres matériaux naturels feront l'affaire.
Peigner les cheveux mouillés sans mal
- Si vous appartenez aux propriétaires d'une coupe courte, les experts recommandent de peigner les boucles à la racine. Sinon, en présence de cheveux longs, des précautions particulières doivent être prises. Assurez-vous de diviser les cheveux en plusieurs grosses mèches.
- Ce n'est qu'après cela que vous devez peigner chaque verrou séparément. La procédure commence nécessairement par les pointes des cheveux. Ensuite, vous montez et saisissez les zones plus élevées. Après le peignage, attendez un moment jusqu'à ce que les brins soient secs. Ce n'est qu'après cela qu'il est permis de commencer la ponte.
- Les cheveux mouillés doivent être posés avec un sèche-cheveux. De plus, vous devrez peigner en rond et à plat. Dans ce cas, les extrémités des clous de girofle doivent être arrondies. Un tel ajout sur les peignes aidera à maintenir des cheveux sains. Les torons lors de l'installation ne seront pas blessés.
- Si les cheveux sont mouillés et longs, assurez-vous d'incliner la tête en avant et ensuite passez au peignage. Alternativement, vous pouvez vous allonger sur le lit et pendre la tête. Le peignage sera donc un peu plus facile. Une pose similaire peut stimuler les follicules pileux et la croissance des cheveux.
- Le peignage sur le lit renforce la structure des cheveux et améliore leur qualité. Souvent, la plupart des filles font une grosse erreur en se peignant les cheveux longs des racines. Les boucles sont les plus néfastes à l'état humide. Les boucles s'emmêlent après une douche et de ce fait, le risque de déchirer les cheveux avec le bulbe augmente.
Sélection de peigne
- Le choix du peigne est considéré comme un facteur important pour le maintien de cheveux sains. En outre, la beauté de la coiffure dépend directement de l'attribut. Les experts recommandent fortement de privilégier les poils naturels et le bois.
- Si vos boucles sont souvent confuses ou tombent, vous devriez choisir un pétoncle en bois avec des dents rares. Dans tous les cas, ces peignes sont considérés comme les plus économes parmi les analogues. Les pétoncles en bois conviennent à absolument tous les types de cheveux.
- Si vous avez des boucles longues et étendues, vous devriez acheter un peigne à poils naturels. Cet attribut traite soigneusement les cheveux en les séparant doucement lors du peignage. De plus, le velours naturel ne crée pas d'électricité statique et ne contribue pas au développement d'une réaction allergique sur le cuir chevelu.
Les coiffeurs professionnels ne permettent pas à leurs clients d'utiliser un peigne immédiatement après s'être lavé les cheveux. Il y a des raisons à cela, qui valent la peine d'être connues.
Vidéo: Erreurs de soins capillaires qui vous rendent chauve!
Soumettre