Est-il possible de manger de la choucroute avec de la goutte?

La choucroute est incluse dans la liste des produits du quotidien, préparée selon différentes recettes et très appréciée pour ses qualités utiles. Il a un effet puissant sur le corps, mais ses propriétés ne coïncident pas toujours avec les besoins des systèmes de vie, vous devez donc aborder la question avec soin et prudence.

Est-il possible de manger de la choucroute avec de la goutte?

Composition et propriétés du chou aigre

Dans son arsenal se trouve une énorme quantité de vitamines, micro et macrocellules. La particularité est que dans un produit correctement préparé, ils peuvent être stockés très longtemps, en préservant leurs propriétés presque jusqu'au printemps. Pendant la période de carence en vitamines et d'épuisement général du corps, la choucroute devient une aide inestimable pour maintenir l'immunité et maintenir la santé jusqu'aux premières vitamines vertes.

Un élément particulièrement précieux est la vitamine C, qui est contenue en grande quantité et conserve sa composition inchangée pendant 2 jours après la vidange de la saumure. Comprend également:

  • vitamines A, K, PP, B, H, E;
  • lutéine;
  • micro et macro éléments;
  • glucose
  • l'arginine;
  • tryptophane;
  • l'alanine;
  • tyrosine;
  • divers types d'acides, y compris linoléique et oléique.

Ces éléments couvrent une partie importante des besoins quotidiens du corps en nutriments, en particulier en vitamine C.Par conséquent, il est recommandé d'inclure le chou acide dans l'alimentation des adultes et des enfants à l'approche des épidémies de grippe saisonnière et des rhumes, qui se transmettent par la toux et les éternuements.

Le chou est également bénéfique pour:

  • maladies du système endocrinien;
  • immunité réduite;
  • violations dans le tube digestif;
  • augmente l'appétit;
  • soulage les manifestations de toxicose en début de grossesse;
  • compense le manque d'éléments dans la carence en vitamines;
  • stabilise le système nerveux;
  • renforce les parois des vaisseaux sanguins;
  • élimine les toxines;
  • Il a un effet prophylactique sur le risque de cancer.

D'une grande importance en tant qu'additif alimentaire dans les troubles métaboliques et l'accumulation d'acide urique dans le corps.

Les avantages de la choucroute pour la goutte

Cette maladie est très insidieuse, se cache longtemps et accumule de la force, puis se fait sentir avec une douleur aiguë dans les articulations, qui peut durer jusqu'à 3 jours, après quoi elle disparaît sans laisser de trace jusqu'à la prochaine attaque. La cause est un trouble métabolique, à la suite duquel les sels ne sont pas excrétés, mais se déposent sur les articulations, limitant l'amplitude des mouvements, accompagnés de douleurs aiguës.

Auparavant, seuls les hommes, âgés de 40 à 45 ans, y étaient exposés. Le mécanisme de déclenchement n'était pas seulement une prédisposition génétique, mais aussi un engagement envers l'alcool, les aliments épicés, salés et gras, un mode de vie sédentaire et le surpoids. La goutte était souvent appelée maladie aristocratique. Au fil du temps, elle est devenue beaucoup plus jeune, a cessé de prêter attention aux différences sociales et a finalement atteint les femmes dans la période postménopausique. À la liste des causes de la maladie s'est ajoutée la malnutrition et des conditions de stress fréquentes qui sont inévitables dans le monde moderne.

L'approche du traitement n'est que globale, y compris une révision sérieuse de l'alimentation quotidienne. Pour stabiliser et améliorer encore la condition, les tâches suivantes sont définies:

  • perte de poids;
  • normalisation des processus métaboliques;
  • élimination des formations nocives, des acides et des toxines.

L'inclusion de chou aigre dans le menu peut aider. Le principal avantage de ce produit pour les personnes souffrant d'attaques de goutte est un grand nombre de vitamines qui mobilisent les forces latentes du corps dans la lutte contre la maladie et augmentent l'immunité aux processus inflammatoires des articulations.Le produit réduit également le cholestérol sanguin, empêchant la formation de dépôts sur les parois des vaisseaux sanguins et maintenant un flux sanguin normal.

Important: la choucroute normalise la microflore intestinale et a un effet laxatif.

Il est inclus dans un régime spécial pour les patients atteints de goutte afin de réduire le poids et de fournir au corps des substances utiles qui sont rapidement décomposées et absorbées sous l'influence d'un environnement acide obtenu de manière naturelle.

Dommages et restrictions

Dommages à la choucroute avec la goutte
La seule condition dans laquelle le chou causera des dommages à la santé d'une personne est plusieurs dizaines de fois supérieure à la norme. Avec une approche raisonnable, il n'y a pas de contre-indications dures. La limitation est une violation des reins, une tendance à un œdème régulier, de graves perturbations du système digestif, dans lesquelles la production de gaz augmente. Dans ce cas, on observe:

  • ballonnements;
  • douleur à l'estomac;
  • nausée
  • brûlures d'estomac;
  • rots.

De tels cas se produisent rarement, en particulier avec la bonne construction d'un programme alimentaire. En petites quantités, le produit peut être inclus dans l'alimentation 2 à 4 fois par semaine.

Veuillez noter: pour ceux qui aiment mais ne peuvent pas manger de chou aigre à cause d'un œdème, il existe une recette pour cuisiner sans sel.

Le goût apparaît en raison de la fermentation naturelle du jus à base de sucres contenus dans les feuilles fraîches de la plante.

Méthodes de fabrication de la choucroute

Il y en a beaucoup, chaque femme au foyer essaie d'apporter quelque chose de personnel à la fondation, qui est ensuite transmis comme le secret de l'excellence culinaire.

Recette classique
Il comprend:

  • chou;
  • carottes;
  • le sel.

Le processus de cuisson dure une demi-heure. Pour ce faire, le chou et les carottes sont déchiquetés, du sel est ajouté, la masse est moulue et mise en pots, laissant un espace d'environ 4 à 5 cm vers le haut pour une fermentation libre. Il s'installe dans un endroit sombre et chaud pendant 2-3 jours. Afin d'éliminer le gaz formé, 1 à 2 fois par jour, la masse est percée d'un bâton ou d'une brochette. Le jour 3, les boîtes peuvent être nettoyées au réfrigérateur ou dans la cave. S'il y a des barils pour le décapage, le chou y est placé et sa durée de conservation est considérablement augmentée, tout comme la conservation des nutriments. Il est permis d'ajouter des baies, des pommes, des prunes, du prunellier.

Recette sans sel
Le processus de fermentation se passe bien sans sel. Il est nécessaire d'ajouter de la saveur au produit final. L'astuce consiste à ajouter des épices comme le laurier et le poivre noir. Le principe de préparation est le même. à l'exclusion du sel. Vous pouvez entrer des graines d'aneth, du cumin, des feuilles de cassis dans la recette.

Un tel chou peut être apprécié même par ceux qui se plaignent constamment de gonflement, d'hypertension artérielle et de battements cardiaques.

Avec la goutte, le chou peut être mangé, surtout lorsqu'il est fermenté sans sel. Il bénéficiera et diversifiera considérablement le menu diététique.

Vidéo: régime contre la goutte

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer