Contenu de l'article
Une nouvelle maman est une recrue dans les rangs des femmes expérimentées qui sont en mesure de répondre à toutes les questions concernant la naissance, l'éducation, l'alimentation et le traitement des enfants. Dès la naissance du bébé, une jeune maman doit l'entourer avec soin et attention. L'une des principales conditions de son bien-être est la qualité du lait maternel. Cela dépend entièrement de ce qu'une femme mange, de son mode de vie. Même l'état psycho-émotionnel de maman se reflète dans la quantité et la teneur en matières grasses du lait. Chaque produit doit être soigneusement étudié selon quatre critères principaux, dont nous parlerons. Aujourd'hui, nous parlons d'une tomate - est-il permis d'utiliser une tomate pendant l'allaitement, sous quelle forme il est préférable de manger des tomates et quelles sont les propriétés utiles de ce légume.
Quelle devrait être la nutrition pour HS?
Il n'y a pas d'interdiction stricte et étroite de certains produits pendant l'allaitement. Cependant, il existe des critères selon lesquels la nutrition d'une jeune mère doit être sélectionnée.
- Allergie Tout d'abord, les aliments ne doivent pas être des allergènes manifestes. Autrement dit, les fraises, le chocolat, les bonbons au premier abord sont complètement exclus, car une réaction allergique leur survient le plus souvent. Vous devez également tenir compte du fait que les enfants sont différents et que des allergies peuvent se développer même sur le produit le plus familier. Cela peut être déterminé à l'aide d'un journal alimentaire et d'une analyse. Chaque jour, vous devez noter votre alimentation et la réaction du bébé, puis analyser et essayer de déterminer quelle est l'allergie. La tomate, comme tous les autres légumes et fruits de couleur rouge, est considérée comme un allergène, elle doit donc être utilisée avec précaution avec HS, en commençant par de petites portions et en suivant l'évolution des selles et de la peau de l'enfant. S'il n'y a pas de réaction, vous pouvez sans risque introduire le légume dans votre alimentation.
- Fermentation. Les intestins de l'enfant dans les premiers mois de sa vie se forment encore, il apprend à produire les enzymes nécessaires à la digestion du lait. C'est pourquoi les coliques et les gaziki se produisent même chez les bébés en bonne santé, même si la mère suit un régime strict. C'est tout à fait normal, il vous suffit de passer par cette période, en facilitant l'état du bébé avec des médicaments carminatifs, des massages, des moyens de ventilation, etc. L'essentiel dans ce métier n'est pas d'aggraver. Vous ne devez en aucun cas manger des aliments qui provoquent des flatulences et des flatulences. Légumineuses, choux, muffins - tout cela est interdit. Les tomates sont une culture qui provoque également la formation de gaz. Par conséquent, avec l'allaitement maternel, seule une consommation modérée de tomates est autorisée, de préférence après 3-4 mois, lorsque la maturation du tractus gastro-intestinal est terminée.
- Le goût. C'est un autre critère pour choisir la nutrition d'une jeune mère. Certains aliments, comme l'ail, les oignons, les poivrons, peuvent grandement affecter le goût du lait maternel. Pour cette raison, certains bébés refusent même d'allaiter, ce qui entraîne de graves problèmes. Heureusement, les tomates passent avec succès ce critère, un légume frais ne change pas le goût du lait. Cependant, les tomates marinées peuvent contenir beaucoup de vinaigre, ce qui affecte la composition du lait.
- Valeur nutritive. Les produits destinés à l'alimentation d'une jeune maman doivent être sains, équilibrés et variés. Après tout, la principale nutrition du bébé est le lait maternel, il dépend en grande partie des vitamines et des minéraux que la mère reçoit avec de la nourriture. Les tomates dans ce cas conviennent parfaitement au régime alimentaire d'une mère qui allaite - elles contiennent de nombreuses substances utiles, nous en parlerons plus en détail ci-dessous.
La seule mise en garde dans la consommation de tomates est l'état de l'estomac de la mère.Les tomates augmentent l'acidité de l'estomac, elles sont contre-indiquées dans la gastrite et les ulcères, en particulier à jeun. S'il existe des diagnostics similaires, il vaut mieux refuser une tomate.
Propriétés utiles des tomates pour le corps d'une mère qui allaite
La composition des tomates est très diversifiée - la pulpe rouge contient des vitamines, des minéraux, des fibres, des acides organiques, du carotène, des pectines et bien d'autres substances utiles. Le corps d'une mère qui allaite est épuisé, donc les substances précieuses dans la tomate sont utiles comme jamais auparavant.
- Les tomates ont un effet diurétique, cela aide la jeune mère à se débarrasser de l'œdème et de l'excès de liquide dans le corps.
- Curieusement, les tomates stimulent la lactation - mangez régulièrement une tomate par jour et il y aura plus de lait. De plus, sa composition changera - le lait deviendra plus gras et nutritif.
- La tomate contient beaucoup de vitamine C, ce qui renforce le système immunitaire. Ceci est très important, car le corps est épuisé par la grossesse, l'accouchement et l'alimentation, il est très facile d'avoir un rhume.
- Les tomates contiennent une substance importante - le tryptophane, qui affecte positivement l'état du système nerveux de la mère. Cela protège la jeune femme de la dépression post-partum, aide à se calmer et à gérer plus facilement les problèmes et la fatigue.
- Les tomates sont riches en substances volatiles, qui ont des effets antibactériens et anti-inflammatoires. Les jeunes mères savent que pendant la lactation, toutes les plaies chroniques et les diagnostics s'aggravent, les maladies s'aggravent. Manger des tomates vous aidera à vous protéger des problèmes de santé persistants.
- La tomate, ou plutôt ses os, aide à fluidifier le sang, c'est une excellente prévention de la thrombophlébite. C'est vraiment vrai pendant la lactation, car après l'accouchement, les femmes ont souvent des problèmes avec les vaisseaux sanguins.
- Un autre avantage utile des tomates est qu'elles contiennent très peu de calories, ce qui signifie que les légumes peuvent être consommés à tout moment de la journée et en toute quantité. Un tel régime vous aidera à vous mettre en forme rapidement.
Si l'enfant est sujet à la diathèse, il est préférable d'essayer d'abord les variétés de tomates jaunes et oranges, elles n'ont pas de lycopène, ce qui conduit à une réaction allergique.
Comment manger des tomates avec HB?
Pour que les tomates bénéficient uniquement, elles doivent être correctement préparées et consommées. Beaucoup plus utiles ne seront pas des tomates fraîches, mais cuites ou cuites. Une température élevée détruit le lycopène, mais conserve des substances bénéfiques. Si vous voulez déguster des tomates mijotées, versez de l'eau bouillante dessus pour les éplucher. Les tomates pelées doivent être cuites dans une poêle avec de l'huile, des oignons, une petite quantité d'ail et des herbes. C'est l'assaisonnement parfait pour n'importe quel plat d'accompagnement. Il est préférable de préparer des salades à partir de tomates fraîches et de les assaisonner avec de l'huile végétale - cela aidera maman à se débarrasser de la constipation et à nettoyer les intestins. Mais la friture des tomates n'est pas recommandée, cela peut entraîner des brûlures d'estomac chez les femmes et des coliques chez le bébé.
Il est très important d'examiner attentivement le choix des tomates - il serait préférable que ce soient des légumes naturels du pays. Mais si cela n'est pas possible, achetez des tomates sans nitrates. Déterminer une tomate «farcie» de produits chimiques n'est pas difficile.Un tel légume est généralement très dur, même en caoutchouc - il rebondit parfaitement sur le sol. Si vous coupez une tomate, la quantité de nitrates peut être comprise par les veines blanches provenant du noyau, dans une mauvaise tomate, il y en a beaucoup. Ce n'est certainement pas la peine d'une jeune mère de consommer de telles tomates.
Les tomates sont un légume doux et savoureux, dont presque aucune cuisine au monde ne peut se passer. Nous ajoutons des tomates aux soupes et aux plats principaux, préparons des salades et même des desserts à base de tomates. Une jeune mère ne doit pas être privée de cette délicatesse. Mangez des tomates pendant l'allaitement à bon escient et vous ne pourrez en tirer que du bon et du bon goût!
Vidéo: légumes pour une mère qui allaite
Soumettre