Puis-je boire du kvas pendant la grossesse?

Dès qu'une femme se rend compte qu'elle va bientôt devenir mère, de nombreuses interdictions apparaissent autour. Et la plupart d'entre eux sont liés à la nourriture et aux boissons. Par exemple, certaines personnes souhaitent savoir si le kvas peut être utilisé par les femmes enceintes. Et considérons tous les risques potentiels et les avantages possibles de boire un verre en position.

Puis-je boire du kvas pendant la grossesse?

Baril et stocker le kvas

Presque tous les médecins interdisent strictement de boire ce type de kvas pendant la période de grossesse. Quelle est donc la menace qui pèse sur la future mère?

Le manque élémentaire d'hygiène au point de vente d'une boisson en fût nous fait réfléchir plusieurs fois: peut-être? N'ont tout simplement pas besoin maintenant de l'époque soviétique, ils disent qu'ils ont bu dans un verre et rien. À l'époque soviétique, il n'y avait pas une telle prolifération sauvage de maladies contagieuses qu'aujourd'hui.

La deuxième raison pour laquelle vous devez vous abstenir d'acheter est le contenu des produits chimiques et des conservateurs dans le kvas. Seul le fabricant sait ce qu'il a entassé dans la composition. La même chose s'applique à une boisson en bouteille. Pourtant, une femme enceinte devrait consommer plus de produits naturels que les colorants, les parfums et autres similaires.

De plus, le kvas acheté contient toujours une grande quantité de gaz. Et tout irait bien, mais avec un tonus accru de l'utérus, le gaz dans l'intestin peut provoquer une fausse couche.

Soit dit en passant, aucune équipe de recherche n'a trouvé de moments positifs de l'utilisation de kvas en bouteille et en baril pendant la grossesse. Par conséquent, refusez au moins temporairement de telles boissons.

Astuce. Dans la chaleur estivale, les femmes enceintes ont intérêt à étancher leur soif avec des boissons plus traditionnelles. Il peut s'agir de thé vert, de compote, de boisson aux fruits, de limonade maison.

Kvas fait maison

Quant à la boisson au pain faite à la main, il n'y a pas une telle opinion unanime des médecins. Certains conseillent de s'abstenir, d'autres recommandent un petit verre. Voyons tous les avantages et les inconvénients. Lisez, consultez votre fournisseur de soins de santé, tirez des conclusions.

Les avantages
Le pain kvas contient une énorme quantité de minéraux et de vitamines. Des études en laboratoire de chimie ont montré qu'il y a beaucoup de vitamines B dans une boisson maison. Ainsi, l'utilisation du kvas pendant la grossesse a un effet bénéfique sur les ongles et les cheveux. Et les Talmuds ont été écrits sur les effets bénéfiques de cette vitamine sur l'état du système nerveux de la mère et de l'embryon.

La teneur élevée en vitamine E vous permet de ne pas vous soucier de la nutrition du fœtus. Après tout, c'est ce groupe de substances biologiques qui est responsable de la bonne assimilation par le fœtus de tous les éléments nécessaires.

Beaucoup de surprises inouïes du système excréteur pendant la grossesse. Et ici, kvass vous aidera. Il a un effet laxatif si correct et doux sans nuire à l'enfant, que certains médecins recommandent fortement de petites portions quotidiennes de kvas comme prophylaxie de la constipation chez les femmes enceintes.

Dans le même temps, la boisson empêche la survenue d'une dysbiose. Tout cela grâce aux enzymes vivantes contenues dans le kvas. Après tout, il se prépare absolument sans traitement thermique.

Très souvent, les femmes se plaignent d'une détérioration des dents pendant la grossesse. Et ici, kvass agit comme assistant. Il contient un taux acceptable de fluorure. Et tout le monde sait que cet oligo-élément aide à restaurer l'émail des dents et améliore l'état général des dents.

Bien sûr, cela n'annule pas le soin complet de la cavité buccale, mais, en tant qu'adjuvant, c'est très utile. De plus, dans le kvas, le fluorure se présente sous une forme facilement digestible.

Une autre étude de laboratoire a révélé la présence de vitamine C dans le kvas. Seul le paresseux ne connaît pas ses bienfaits.En particulier, pour une femme enceinte, un effet positif est:

  1. Renforcer les parois des vaisseaux sanguins. Qui n'a pas entendu parler de l'apparition de varices pendant la période de gestation?
  2. Synthèse accélérée du collagène. Quelle femme n'a pas peur des vergetures?
  3. Renforcement général de l'immunité. Eh bien, il n'y a rien à expliquer.

Comme vous pouvez le voir, les avantages d'une consommation modérée de kvas maison sont très importants.

Astuce. Si vous avez un fort désir de boire du kvas, ce qui est typique de nombreuses femmes enceintes, consultez d'abord votre fournisseur de soins de santé. Il mettra en garde contre tous les risques possibles et prescrira la dose quotidienne maximale autorisée.

Inconvénients
Parmi les inconvénients, on peut noter une certaine teneur en alcool dans le kvas fait maison. Non, pour se saouler, il faut boire une quantité suffisante de liquide. Mais quelques gorgées à la fois ne feront aucun mal. Comme on dit, dans tout ce dont vous avez besoin pour connaître la mesure.

Certaines sources déconseillent catégoriquement de boire du kvas fait maison en attendant le bébé. Apparemment, la levure incluse dans la recette fait que le corps prend rapidement un excès de poids. Ce n'est pas tout à fait vrai. La levure ne forcera pas la future maman à récupérer de façon spectaculaire. Ils ne font que stimuler l'appétit. C'est la raison de la prise de poids. Si une femme contrôle ses désirs, alors pourquoi ne pas s'adonner au quass?

Soit dit en passant, il y a néanmoins le seul avertissement avec lequel la plupart des médecins sont d'accord. Ne buvez pas de kvas aux femmes sujettes à l'enflure et au cours du dernier trimestre de la grossesse. Après tout, c'est à cette époque que les reins n'ont souvent pas eu le temps de faire face au liquide dans le corps, et un gonflement est apparu. Par conséquent, abstenez-vous. Pour endurer un court instant.

Mais, il existe des contre-indications directes à l'utilisation du kvas maison pour les femmes enceintes. Il s'agit d'un groupe spécifique de maladies:

  • maladies de la vésicule biliaire et du foie
  • tous les types de cancer
  • gastrite avec une acidité élevée
  • urolithiase
  • hypertension
  • ulcère duodénal et estomac

Si la future mère a au moins un des points, alors il vaut la peine d'abandonner pour toujours l'utilisation du kvas maison, et pas seulement pendant la grossesse. Le fait est que la boisson contient des substances qui peuvent provoquer une exacerbation. Et avec ces maladies, les blagues sont mauvaises.

Astuce. Si une femme n'a jamais bu du kvas fait maison dans une position intéressante, la grossesse est loin d'être le moment le plus propice aux expériences. Qui sait comment va réagir un organisme bourré d'hormones déchaînées?

Quelques faits sur le kvas

Il convient de noter que si une femme est diagnostiquée avec une flatulence accrue, il n'est pas recommandé d'utiliser le kvas pendant la grossesse. La boisson stimule la formation accrue de gaz. Ce que cela représente pour un enfant, nous l'avons déjà écrit ci-dessus.

Kvas pendant la grossesse

Mais pas tous les mauvais. Vous pouvez et sur le bien. Par exemple, le kvas fait maison est riche en calcium. Sans une quantité suffisante de cet oligo-élément, la formation correcte du squelette de l'embryon est impossible. Bien sûr, la boisson ne remplacera pas le fromage cottage ou d'autres produits laitiers. Mais, en tant que thérapie alternative et auxiliaire pour maintenir le corps de la femme enceinte, elle a le droit d'exister.

Ne vous efforcez tout simplement pas de couvrir le besoin quotidien de calcium en buvant des doses équarries de kvas. Il n'y aura aucun avantage à cela, seulement du mal.

Soit dit en passant, nous n'avons pas mentionné une autre contre-indication, qui interdit absolument de boire du kvas pendant la grossesse. Il est allergique à certains types de céréales inclus dans la recette. Et pouvez-vous certainement nommer la composition de la boisson achetée? C'est pareil.

À la maison, vous n'ajouterez probablement pas de produits allergènes lors de la préparation du kvas. Et le fabricant arrive et se tait sur la composition, ou ne mentionne aucun ingrédient. Et cela peut entraîner des conséquences très tristes.

Par conséquent, si une femme sait avec certitude qu'elle est intolérante aux cultures céréalières et aux produits qui en découlent, il s'agit d'une contre-indication directe à l'utilisation de absolument tous les types de kvas.

Astuce.Il arrive qu'une femme enceinte allergique aux céréales se voie proposer du kvas de fruits. Il est clair que non par méchanceté, mais par ignorance. Mais la future femme ne devrait pas être d'accord. Parce que tout type de kvas contient toujours des céréales. Les fruits ajoutent simplement un goût et un arôme spéciaux à la boisson, et la base est toujours la même.

Et encore une chose. Si une femme en position tire inexorablement sur le kvas, alors c'est un signal du corps sur un manque de vitamines, d'oligo-éléments et de minéraux. N'hésitez pas à informer votre médecin de votre désir. Il est possible qu'il vous prescrive un régime compétent, ou même revoie complètement le menu. Après tout, personne n'a annulé d'autres produits.

Maintenant, vous savez si vous pouvez boire du kvas enceinte. Et ils sont eux-mêmes libres de faire un choix - suivre les recommandations ou leurs envies spontanées. Faites-le à bon escient, ne vous faites pas de mal et à la santé du bébé à naître.

Vidéo: les avantages et les inconvénients du kvas

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer