Contenu de l'article
- 1 Comment fonctionne le soda?
- 2 Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser du soda?
- 3 Quoi de mieux à utiliser au lieu de la soude pour les brûlures d'estomac?
- 4 Utilisation de soude pour les brûlures d'estomac dans les cas extrêmes
- 5 Vidéo: comment se débarrasser des brûlures d'estomac pendant la grossesse
Le bicarbonate de soude est considéré comme l'un des moyens les plus efficaces d'éliminer les brûlures d'estomac. Pendant la grossesse, les brûlures d'estomac se produisent assez souvent en raison de divers éclats hormonaux. À cet égard, les femmes enceintes posent souvent la question de savoir si le soda peut être bu pendant cette période.
Comment fonctionne le soda?
En général, le soda est considéré comme un remède universel qui évite les brûlures d'estomac. Un tel outil ne s'applique pas aux méthodes de la médecine traditionnelle, mais plutôt au mérite de la médecine traditionnelle. En raison du fait que la soude ne contient pas de substances toxiques dans sa composition, elle est utilisée à diverses fins, y compris pour la cuisine, ainsi que dans le ménage. Le mécanisme d'action de la soude est assez simple. S'il pénètre dans l'estomac, il neutralise l'acide, d'où une sensation désagréable. Le seul inconvénient de cette méthode est le risque de brûlures d'estomac répétées. Le fait est que la soude élimine non seulement l'acide, mais augmente également la quantité de suc gastrique.
Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser du soda?
Malgré le fait qu'un grand nombre de questions se posent concernant la soude, ce remède peut être utilisé sans souci pour rincer la cavité buccale, éliminer les processus inflammatoires des dents et des gencives, ainsi que pour le traitement du muguet. De plus, les bains de pieds qui économisent des cors et des cors sont très utiles.
Quant à l'élimination des brûlures d'estomac, dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte les facteurs contribuant à son apparition dans le corps d'une femme enceinte. Pendant cette période, l'utérus se développe beaucoup et commence progressivement à exercer une pression sur de nombreux organes internes. L'estomac dans ce cas ne fait pas exception, il remonte progressivement et commence à exercer une pression sur l'œsophage. De plus, une pression est exercée sur le sphincter, qui sépare l'estomac et l'œsophage. Dans le même temps, certains troubles digestifs se produisent en raison de changements hormonaux. Ce facteur a également un effet négatif, rendant le sphincter plus faible. Dans de telles conditions, la nourriture de l'estomac pénètre dans l'œsophage, ce qui provoque des brûlures d'estomac. Ainsi, éliminer la cause des brûlures d'estomac dans ce cas avant la naissance d'un enfant ne fonctionne tout simplement pas. Par conséquent, seul un traitement symptomatique peut aider une femme.
Il est à noter que la réapparition des brûlures d'estomac n'est pas le seul inconvénient de cette technique. Le fait est que les sels qui se forment à la suite d'une réaction chimique et restent dans l'estomac provoquent l'apparition d'un gonflement chez la future mère. De plus, ce processus peut affecter négativement le système cardiovasculaire du corps. Nous ne devons pas oublier que la soude peut provoquer une irritation des parois intestinales, ce qui peut perturber le processus de digestion.
Ainsi, en répondant à la question de savoir s'il est possible pour la femme enceinte d'utiliser du soda pour éliminer les brûlures d'estomac, nous pouvons dire que cela n'est pas souhaitable. Une femme enceinte doit être particulièrement attentive à ne pas nuire à son propre corps et à son bébé à naître, il est donc préférable de ne pas le risquer.
Quoi de mieux à utiliser au lieu de la soude pour les brûlures d'estomac?
Il convient de noter que les brûlures d'estomac n'ont aucun effet sur l'enfant à naître. Si pour une future mère, les brûlures d'estomac sont un gros inconvénient, il est préférable de contacter un spécialiste pour obtenir de l'aide. Il est strictement interdit de prendre vous-même des médicaments pendant cette période. Les moyens les plus sûrs dans ce cas sont les infusions et les décoctions d'herbes. Les femmes enceintes peuvent utiliser les recettes suivantes:
- Infusion de bruyère. Pour cuisiner, vous devez prendre 30 grammes de la plante et verser de l'eau bouillante. Après cela, attendez environ 20 minutes, puis filtrez. La perfusion qui en résulte peut être bue pendant les brûlures d'estomac en petites portions.
- Yarrow. À partir de cette plante, vous pouvez également faire une infusion, verser environ 20 grammes d'herbes avec un verre d'eau bouillante. La perfusion doit durer une heure, après quoi elle peut être prise une cuillère à soupe avant chaque repas.
- Racine de Calamus. 20 grammes de racine sont également versés avec un verre d'eau chaude, puis infusés pendant 30 minutes. Ensuite, l'infusion est filtrée, vous devez prendre le médicament avant chaque repas, deux cuillères à soupe.
Une bonne prévention des brûlures d'estomac est l'utilisation régulière de bouillie de sarrasin. Cette céréale stimule le processus digestif et empêche le sphincter de se détendre.
Pour remplacer le soda, des médicaments sûrs pour la grossesse sont souvent prescrits, tels que Rennie, Maalox, Gaviscon et Almagel. Bien sûr, ces médicaments ont encore des effets secondaires. La principale conséquence est la constipation. Le fait est que ces produits contiennent des sels d'aluminium et de calcium, ce qui peut entraîner une obstruction intestinale. Étant donné que la constipation est, en principe, un phénomène assez courant pour les femmes enceintes, l'aggravation de la situation n'est pas recommandée. Il est important de se rappeler que la constipation fréquente provoque non seulement une gêne, mais peut également conduire au développement d'hémorroïdes.
Utilisation de soude pour les brûlures d'estomac dans les cas extrêmes
S'il n'y a pas de fonds et de médicaments disponibles pour les brûlures d'estomac, dans les cas extrêmes, l'utilisation de soude pour les brûlures d'estomac chez les femmes enceintes est autorisée. Cependant, dans ce cas, il faut se rappeler que les conséquences d'une utilisation fréquente de soda peuvent ne pas être très agréables.
- Tout d'abord, une femme peut avoir une insuffisance rénale, ainsi que des problèmes avec le système urinaire. Cela est dû au fait que la soude stimule le processus d'alcalinisation du sang.
- Deuxièmement, l'utilisation fréquente de soude peut affecter négativement le travail du cœur et des vaisseaux sanguins. Des troubles graves peuvent survenir dans le système digestif, en particulier dans le travail des intestins.
S'il y a des brûlures d'estomac dans les premiers stades de la grossesse, ne paniquez pas, car dans ce cas, une telle manifestation est la norme. Presque toutes les femmes éprouvent de telles sensations. Beaucoup croient que les brûlures d'estomac sont en quelque sorte liées à la croissance des cheveux chez un enfant, cependant, ce n'est rien de plus que des préjugés. La seule vraie raison est une augmentation du fœtus et, par conséquent, une augmentation de l'utérus. Si les brûlures d'estomac sont un gros inconvénient, vous devriez demander à votre médecin de trouver un remède approprié et sûr.
Vidéo: comment se débarrasser des brûlures d'estomac pendant la grossesse
Soumettre