Contenu de l'article
Lorsqu'une fille apprend qu'elle attend un bébé, son attitude envers la nutrition quotidienne change radicalement. Cela n'est pas surprenant, car il est désormais nécessaire de surveiller plus attentivement votre alimentation. En effet, dans l'utérus une petite vie grandit et se développe. Toutes les décoctions, infusions, jus et thés nécessitent un contrôle et la confiance qu'ils peuvent être pris pendant la grossesse. La camomille ne fait pas exception; elle peut être contre-indiquée à certaines femmes dans une position intéressante par un médecin.
Les qualités utiles de la camomille pour les femmes enceintes
- Si vous consultez d'abord un spécialiste, vous pouvez éviter des conséquences négatives. Habituellement, les médecins recommandent que leurs patientes passent des tests, et s'il n'y a pas de contre-indications, la camomille peut être consommée pendant toute la période de gestation.
- De plus, vous pouvez utiliser des inflorescences de camomille brassées à la fois en interne à des fins de traitement et en externe pour améliorer l'état des cheveux et de la peau.
- Ce n'est un secret pour personne que pendant la gestation, une femme est tourmentée par des poussées hormonales. Elle peut devenir en larmes, irritable, douce. Ces changements d'humeur perturbent non seulement la future femme, mais aussi ceux qui l'entourent. Pour éviter que cela ne se produise, la camomille est bu pour normaliser l'environnement psycho-émotionnel et hormonal.
- Très souvent, les premiers symptômes de la grossesse s'accompagnent d'une altération des selles, de la constipation et de difficultés de fonctionnement du système digestif. Si vous êtes fatigué de lutter contre «l'arrêt» de l'estomac, les ballonnements, les flatulences, le thé à la camomille ne feront que profiter et éliminer les conséquences désagréables.
- De plus, il est utile de consommer une boisson légèrement infusée lors de vomissements avec toxicose chez la femme à un stade précoce de la gestation. La camomille en combinaison avec la menthe ou la mélisse aide à éliminer les nausées.
- La plante est appréciée de tous pour ses propriétés antiseptiques, régénérantes et anti-inflammatoires. Une forte décoction est utilisée pour éliminer les dommages à la peau, ainsi que pour guérir les ulcères des muqueuses de l'estomac et de l'œsophage tout entier en particulier. Cela aide les femmes qui ont une gastrite ou un ulcère.
- Si vous rencontrez souvent de graves migraines ou des maux de tête, une instabilité de la pression artérielle et des problèmes de sommeil, il est utile d'introduire du thé à la camomille dans votre alimentation quotidienne. Il réduira la pression intracrânienne, renforcera les parois vasculaires et purifiera le sang.
À qui de la grossesse on montre l'accueil de la camomille
- Prendre le plus souvent des décoctions de camomille lors des rhumes afin d'augmenter les fonctions protectrices du corps. Ils boivent également du thé lorsqu'un changement climatique est prévu à la suite de vacances ou lorsqu'une saison en remplace une autre. Dans de telles situations, la charge sur le système immunitaire est considérablement réduite, il est plus facile pour une femme enceinte de supporter les attaques de virus. Dans le même groupe, on peut attribuer la consommation de boissons à la camomille en haute saison de la grippe et des infections respiratoires aiguës.
- Étant donné que les femmes dans une position intéressante ne sont pas souvent censées utiliser des produits de pharmacie, la camomille sur l'eau agira comme une excellente composition contre le rhume. Elle se gargarise de douleur et de chatouilles. Il convient de savoir que vous ne devez pas prendre plus de 2 tasses de boisson par jour.
- Une autre application est la présence de parodontite, de gingivite ou de stomatite. Avec ces néoplasmes, des rinçages de la cavité buccale sont effectués. Les plaies guérissent rapidement, la douleur disparaît. Ceci est rendu possible grâce aux propriétés anti-inflammatoires et bactéricides de la boisson.
- En accord avec des spécialistes, les camomilles sont prises par les filles enceintes pour la gastrite, la flatulence, la colite, l'entérite. En raison de l'élimination des spasmes musculaires des muscles lisses, la condition avec les affections susmentionnées est facilitée.
- Si la fille portant le fœtus souffre d'une perte d'appétit, il est nécessaire de boire de la camomille. Un tel thé augmente parfaitement l'envie de manger, mais vous ne mangez pas trop. Il vous suffit de boire le bouillon environ une demi-heure avant le repas principal à raison d'une demi-tasse.
- Pour les problèmes de nature gynécologique ou les difficultés dans le travail du système génito-urinaire, des douches vaginales avec décoction de camomille, rinçage et bains sont effectués. Grâce à de telles manipulations, vous pouvez vous débarrasser de l'inconfort et des démangeaisons sévères. Mais pour éliminer les problèmes féminins, il est préférable de boire des médicaments directionnels en parallèle ou d'utiliser des bougies.
- La camomille aide les femmes enceintes à maintenir leur peau. S'il y a des tumeurs graves sur le corps, il suffit de prendre un bain avec l'ajout d'une décoction sur cette plante. Le thé est également utilisé comme tonique pour le visage.
L'utilisation de la camomille pendant la grossesse
- La camomille en pharmacie pendant la grossesse peut être utilisée de différentes manières. Les infusions peuvent être bues et utilisées comme remède externe. Dans tous les cas, il est nécessaire de réaliser un flan à partir d'une collection sèche. Après avoir insisté, la composition peut être appliquée.
- Pour préparer un remède universel, il est recommandé d'utiliser une recette commune. Versez 100 gr. collecte sèche de plantes 0,5 l. eau filtrée. Envoyez les composants au foyer. Attendez que la composition bout, faites bouillir la camomille pendant environ 5-7 minutes. Insister sur le produit sous le couvercle pendant un quart d'heure. Filtrez la perfusion et peut être pris par voie orale.
- Pour utiliser le produit à l'extérieur et à l'intérieur, vous pouvez utiliser une composition plus concentrée. Versez 60 g. matières premières 250 ml. eau bouillante. Faire bouillir le produit sur un feu paresseux pendant environ une demi-heure. Retirez le couvercle, laissez la composition infuser jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Filtrez avant utilisation. Les moyens préparés selon deux recettes peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 2 jours maximum.
- Vous pouvez préparer une infusion d'une manière encore plus simple. Un tel outil peut être utilisé de quelque manière que ce soit lors du portage du bébé. Mélanger 250 ml. eau bouillante avec 30 gr. collection sèche. Insister sur le remède pendant environ 3 heures. Pour faciliter le processus, il vaut la peine d'utiliser un thermos. Filtrez la perfusion avant utilisation.
Façons d'utiliser la camomille pour les maladies
- Si vous décidez de prendre le médicament à l'intérieur, il est préférable d'utiliser une infusion chaude fraîchement préparée sous forme de thé. Comme alternative, il est autorisé de préparer une boisson dans un thermos pour toute la nuit et de boire le produit tout au long de la journée pour 3 doses. La norme autorisée ne doit pas dépasser 0,5 litre.
- Pour faire face aux maladies de la cavité buccale ou de la gorge, des rinçages réguliers doivent être effectués. Il est préférable de recourir à la procédure après un repas. La durée du traitement ne prendra pas plus de 30 à 40 secondes. Rincez plusieurs fois. Après cela, il est interdit de boire de l'eau pendant 2 heures.
- Le bouillon de camomille a bien montré l'inhalation. Pour commencer la procédure, vous pouvez utiliser une petite bouilloire en porcelaine. Insérez un cône en papier dans le bec du produit. Inspirez quelques minutes avant le coucher.
La camomille pendant la gestation peut être utilisée dans différentes directions. La guérison de l'herbe a beaucoup de qualités positives. Une bonne utilisation de la plante aidera à éliminer de nombreux problèmes et maladies mineures. Respectez le tarif journalier.
Vidéo: les propriétés curatives du thé à la camomille
Soumettre